probleme de catalyseur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
stef2125

probleme de catalyseur

Message par stef2125 »

Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'une mazda RX8 enfin jusqu'à ce que le garage me contacte hier pour me donner le montant de ma facture à savoir 3200€ :'(
En effet, un matin en démarrant ma rx8, le voyant moteur clignotait et elle faisait un bruit de casserole.
Après l'avoir fait remorqué jusqu'à MAZDA, on m'annonce que 2 bobines sont HS + bougies et le catalyseur mort.
Alors voilà ma question : Est -il possible de mettre par exemple un catalyseur sport à la place d'un catalyseur d'origine ? si oui, est ce que je passerais le CT sans problème avec l'anti pollution ? enfin où puis-je trouver un cata sport ? Avez vous de bonnes adresses ?
Je vous remercie par avance de votre aide. :salut:

Ashmodaj

Re: probleme de catalyseur

Message par Ashmodaj »

Oui / oui / dans plusieurs boutiques en ligne / oui.
Va te présenter et tu auras surement des réponses qui t'aiderons plus. Sinon il te reste qu'a chercher tout seul...

Je te propose la meme presta pour -50% si tu veux...

Président du Mazda Motoring Club.

stef2125

Message par stef2125 »

Ashmodaj a écrit :

Oui / oui / dans plusieurs boutiques en ligne / oui.
Va te présenter et tu auras surement des réponses qui t'aiderons plus. Sinon il te reste qu'a chercher tout seul...

Je te propose la meme presta pour -50% si tu veux...

merci pour ta reponse....c'est a dire -50%...? :fou: :fou: :fou:

Fred82

Message par Fred82 »

3200€....Non de Zeus!!!!!!!!!!!!!!............y'a des escrocs...vraiment incroyable...pour ce prix tu refais presque le moteur.....décata d'occase sa coute 200€ regarde sur "le bon coin"y'a meme des lignes inox à partir de 400€.....
A+ Fred.

stef2125

Message par stef2125 »

Fred82 a écrit :

3200€....Non de Zeus!!!!!!!!!!!!!!............y'a des escrocs...vraiment incroyable...pour ce prix tu refais presque le moteur.....décata d'occase sa coute 200€ regarde sur "le bon coin"y'a meme des lignes inox à partir de 400€.....
A+ Fred.

Merci beaucoup, c'est vrai que ça fait mal au c..... :hum:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

stef2125 a écrit :
Fred82 a écrit :

A+ Fred.

Ce qui fait mal au cul c'est aussi le faite que tu n'es pas pris 3 secondes pour aller te présenter...
M'enfin bref, y a des buchers qui se perdent....

stef2125

Message par stef2125 »

Ashmodaj a écrit :
stef2125 a écrit :
Fred82 a écrit :

A+ Fred.

Ce qui fait mal au cul c'est aussi le faite que tu n'es pas pris 3 secondes pour aller te présenter...
M'enfin bref, y a des buchers qui se perdent....

me présenter ou ? je comprenais pas pourquoi tu me disais cela tout à l'heure !!! je dois aller ou ?
Merci s'était pas de la mauvaise volonté vraiment

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Essaie dans la section présentation, on sait jamais, c'est peut etre un signe :svp:

jmi

Message par jmi »

moi je dit 3200 euros c'est cool...pas plus d'infos...il ne viennent ici que pour une hot line...qu'il se demerde. :siffler:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

stef2125

Message par stef2125 »

jmi a écrit :

moi je dit 3200 euros c'est cool...pas plus d'infos...il ne viennent ici que pour une hot line...qu'il se demerde. :siffler:

Je vous trouve pas très cool avec moi, je ne recherchais pas qu'une simple hot line, mais connaitre egalement d'autres personnes qui comme moi sont des passionnés de RX8....N'ayant jamais eu de problème, je ne savais meme pas qu'un forum existait....mais à priori, je suis pas le bienvenu pour certain...c'est vraiment dommage de se faire traiter ainsi, je pensais qu'un forum était ouvert à tous et s'etait un bon moyen de trouver des gens cool et compétents...
Merci quand meme pour votre aide...et désolé d'avoir encombré votre forum

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Faut pas le prendre trop mal non plus. Normalement, faut passer par la case présentation pour éviter remarques et sarcasmes. Tu as choisi la voie directe, faut assumer!
De plus, tu as eu des éléments de réponse à ta question.
Mais effectivement, la visite de passionnés nous fait toujours plaisir. Passe par la section présentation pour nous raconter l'histoire de ta 8, et de ta passion!

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

Comment peut on etre passioner de rx8, et ne pas connaitre le forum...
Impossible sur google le premier mot taper et tu abouti ici.
Je t'ai repondu ainsi,car comme beaucoup tune vient ici qu'en cas de probleme,et bien evicement sans prendre la temperature.
Je suis loin d'etre comme tu peut le penser,mais peut m'importe tu a eut ce que tu voulais,au revoir.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Brio77

Message par Brio77 »

jmi a écrit :

Comment peut on etre passioner de rx8, et ne pas connaitre le forum...
Impossible sur google le premier mot taper et tu abouti ici.
Je t'ai repondu ainsi,car comme beaucoup tune vient ici qu'en cas de probleme,et bien evicement sans prendre la temperature.
Je suis loin d'etre comme tu peut le penser,mais peut m'importe tu a eut ce que tu voulais,au revoir.

Ahhh, l'hospitalité Corse !!!! :D ;) :D :bye:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Smacks69

Message par Smacks69 »

Fred82 a écrit :

3200€....Non de Zeus!!!!!!!!!!!!!!............y'a des escrocs...

Bienvenue chez Mazda :D :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

benybendebou

Message par benybendebou »

Dis toi que tu peux avoir 4 bobines, avec 4 bougies, les 4 câbles, et le catalyseur pour moins de 1000€, avec les tutos qu'il y a ici, tu passera une aprem pour installer le tout... bref, tu gagnes 2000€ et le plaisir d'avoir fait ça toi même :salut:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Clark

Message par Clark »

Bonsoir à toi, et pour ma part je te souhaite la bienvenue sur le forum :ok:

Il est carrément possible de t'en sortir pour 1000€ en effet, et il est vrai qu'en tant que possesseur d'une RX-8, la solution Mazda est très souvent déconseillée, sauf si tu souhaites gaspiller un bon paquet d'euros !
Comme il a été dit précédemment, tu peux trouver des pièces neuves pour un très bon prix sur le site mazdarotaryparts, par exemple. Concernant le catalyseur, beaucoup le vendent d'occasion car ils ont décatalysé et souhaitent s'en séparer.

Pour ma part, j'aimerais bien savoir si ta voiture avait quelques symptômes trahissant une catastrophe imminente. Problème de démarrage à chaud ? Ralenti instable ? Perte de puissance ?

Il est intéressant de collecter un maximum d'informations, car cela aidera les futurs visiteurs et moi-même ! :merci:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

guizmo

Message par guizmo »

stef2125 a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une mazda RX8 enfin jusqu'à ce que le garage me contacte hier pour me donner le montant de ma facture à savoir 3200€ :'(

C'est le prix normal d'une réparation chez un concessionnaire.
Il faut juste espérer qu'il n'y a que çà, car si le moteur est atteint, cela risque de coûter un peu plus.

Si tu veux diminuer la facture, inscris toi au Revolutionrotorclub pour bénéficier des 10% chez Mazda.

Tu peux parcourir ce post http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1587

Répondre