Est voilà 200 000 miles ( 320 000 km )
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C'est pas un secret,mais c'est cool.
Il a le shon,mais comme le dit un des gars,ce qui fait mal au rotary,ce sont les variations et les trajet urbain.
90% sur autoroute,forcement ça aide.
Attention a ne pas lire en travers.
Il roule a la royal purple synthese,oui mais pour le bas moteur.
Pour le haut c'est de l'huile 2t.
Chapeau a lui...
Voila ce qu'il vous reste a faire de l'autoroute ....
A note qu'il a changer l'allumage,mais tardivement...l'en faut bien un...
la royal purple elle fait moins de calamine que la dex?
Car il a quand meme monter le shon qu'a 163000 miles... (240000kms).
Et l'allumage mazsport, c'est comme du MSD ou plutot de l'okada?
Fabriziom TS a écrit :la royal purple elle fait moins de calamine que la dex?
Car il a quand meme monter le shon qu'a 163000 miles... (240000kms).
Et l'allumage mazsport, c'est comme du MSD ou plutot de l'okada?
ça on en sait rien, vue qu'il ne l'a pas ouvert sont moulin.
mais a ce qu'il explique, la royal a l'air....royal...
a noté qu'il est monté en garde d'huile, peut etre pour compenser un manque de compression et de tenue du film par rapport au segment usé..
exact!
J'avais pas vu qu'il était passé en 15w40... en tout cas ça a l'air de tenir c'est un bel exemple.
Tu as donc fait ce qu'il faut avec le SHON, ton nouveau moulin va voir plus de 100'000 bornes c'est sûr!
PS: hate de revenir pour faire un tour dedans
non, mon moteur ne fera jamais 100000 borne, je ne roule pas dans cette optique.
mais j'ai tout fait pour ne pas le prendre trop vite dans la gueule...
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Fabriziom TS a écrit :Tu as donc fait ce qu'il faut avec le SHON, ton nouveau moulin va voir plus de 100'000 bornes c'est sûr!
Shon ? Chaune
Ou
Sohn ? Zôône
Vous aller me péter le moteur de recherche à force de vous planter
C'est un truc pour dissocier la lubrification du moteur et l'huile injectée dans le moteur
et donc tant qu'a faire injecter de l'huile qui calamine le moins possible notre rototo de merde
Et puis d'abord, Môssieur Fonction Rechercher, tu aurai dû trouver ça avant
Sa en fait des litres de Sp95/98
En tout cas cela confirme que le rototo s'il est bien entretenue peut aller très loin, la preuve en est
j'ai une question a posé au sujet de l'huile.
j'ai dit une betise, mais personne n'a relevé.
le gars roulais a la synthese en 5W30, normale.
une fois le passage a la shon, il est passé pour le BAS moteur en 10W40, d'accord.
mais pas pour le haut moteur.
j'avait émis l'hypothese que l'huile plus epaisse aide au niveau des compression, mais dans son cas il n'en est rien, car il y met de l'huile 2temps.
donc ma question:
qu'elle est la viscosité d'une huile 2temps qui est bien plus épaisse que de l'huile moteur (j'utilise beaucoup d'huile 2 temps).
donc si une personne a des reponses a mes interogation:
l'huile deux tempes est en theorie a melangé, donc que ce passe t'il si elle est injecter de cette maniere dans la chambre
et surtout comment evolue la viscosité de l'huile en fonction de la temperature moteur...
lolo77 a écrit :jmi a écrit :C'est pas un secret,mais c'est cool.
Il a le shon,mais comme le dit un des gars,ce qui fait mal au rotary,ce sont les variations et les trajet urbain.
90% sur autoroute,forcement ça aide.
Attention a ne pas lire en travers.
Il roule a la royal purple synthese,oui mais pour le bas moteur.
Pour le haut c'est de l'huile 2t.
Chapeau a lui...
Voila ce qu'il vous reste a faire de l'autoroute ....
A note qu'il a changer l'allumage,mais tardivement...l'en faut bien un...Pour la royal purple , racing beat ça fait longtemps qu il l utilise et la recommande a un bon prix en plus
Punaise regarde ce qui mette 5% de puissance en plus en utilisant cette huile !!!!
"Other professional engine builders have confirmed that Royal Purple Synthetic Racing Oil delivers measurable horsepower gains. Independent dyno tests show increases up to 5% (on smaller displacement engines) with nothing more than an oil change."
qu'est ce qu'on attend !!!