Autopsie d un renesis de 100 000 km
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Je ne parle pas le Magyar, mais il me semble que ce moteur est en excellente état pour ce kilométrage. Les moteurs moins kilométrés que j'ai pu démonté jusqu’ici (3 en tout) était au même niveau d'usure, et l'un d'eux, avec un dépôt de carbone nettement plus important.
Fab
Pareil, le mien qui avait 96 000, même le rotor qui avait pas perdu d'Apex était en bien plus sale état que ça...
+1, les 2 que j'ai ouverts était bien pire, dont un de 60'000 sans dexelia, complètement calaminé.
Par contre les autres blocs que j'ai aussi ouvert sont nettement plus beau...
Je continue à penser que le port latéral d’échappement c'est mieux pour la pollution mais moins bien pour la santé du bloc...
pareil rien de special.
il est dans un etat de calamine assez faible.
le mien, au niveau des ports auxialiaire, etait bien plus calaminé.
idem que bartste, la calamine a beaucoup de mal a s'"extraire" via les ports, et s’agglutine.
pour ce qui est de la vidange a 3000, c'est trés bien, mais le top pour l'essayer actuellement, c'est la shon, dexelia a tout les etage (le 2 temps ça pue trop a mon gout)
et vidange a 6/7000...car la tu est sur de n'envoyer dans le haut moteur que de l'huile neuve, non souillé et chager de particule diverses.
J'ai toujours un sentiment ambigu entre l'envie que mon moteur tienne le plus longtemps possible et l'envie de l'ouvrir pour le remettre en état...
Ceci dit, c'est quoi ca?
5 et 6ème port.
Y'en a qui rève : http://www.leboncoin.fr/voitures/340593541.htm?ca=21_s
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Bartste a écrit :5 et 6ème port.
AVP = Auxiliary Valve Port = Vanne de port auxilière (5 et 6ème port)
Même principe qu'ici (13B de RX-7 FC Atmo 6port) :
Sauf que sur la RX-8 les vannes sont commandé par un moteur électrique et non un actuateur à dépression.
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Y'en a pas sur les 192
Ce genre de reportage me conforte dans le fait de ne pas ouvrir mon bloc, tant qu'à tout changer autant le finir d'abord, et ça permet de tester des trucs
jmi a écrit :pour ce qui est de la vidange a 3000, c'est trés bien, mais le top pour l'essayer actuellement, c'est la shon, dexelia a tout les etage (le 2 temps ça pue trop a mon gout)
et vidange a 6/7000...car la tu est sur de n'envoyer dans le haut moteur que de l'huile neuve, non souillé et chager de particule diverses.
Petite photo de mon huile après 2000km (moteur à 138000km environ) dont environ 30min sur circuit par 29° ext. et un léger dépassement des 120° pour l'huile en pic, sachant que j'avait vidangé la totalité du circuit en sortant le bloc donc peu de pollution par l'ancienne huile, attention ça fait peur :
L'huile n'est pas noire comme dans un diesel, mais d'un brun très très fonçé agrémenté de très fines particules. Suis bien content d'être passé en sohn, mais ne sachant pas quoi prendre comme huile 2T je suis resté sur la dex, et vu ce que tu dit jmi, ce n'était pas une mauvaise idée (ça pue bien assez comme ça en décata) .
Je pense refaire une endoscopie cet hiver pour voir l'évolution du calaminage des rotors, cela fera environ 5-6000km depuis la dernière, je vous tiendrai au courant du résultat.
Wadèsda shon / sohn???? :
C'est l'adaptateur pour séparer l'huile carter et l'huile de l'OMP
Et c'est Sohn effectivement, Richard Sohn, le monsieur qui fabrique ca
Bartste a écrit :C'est l'adaptateur pour séparer l'huile carter et l'huile de l'OMP
Et c'est Sohn effectivement, Richard Sohn, le monsieur qui fabrique ca
OK, je vois. J'avais pas retenu le nom du gars.
Peut-on m'expliquer l'intérêt de ce système si on reste avec la même huile que dans le moteur?
Fabrice
raspoutine a écrit :Peut-on m'expliquer l'intérêt de ce système si on reste avec la même huile que dans le moteur?
Fabrice
Cela permet d'injecter de l'huile neuve dans les chambres et donc avec toutes ses propriétés, tout en respectant les préconisations constructeur, enfin c'est comme cela que je le voit.
il me semble qu'il sert a lubrifié si on veut le " haut moteur " et le " bas moteur "