Page 1 sur 5

Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:25 AM
par Nico33

Mes enfants veulent un chien :oups:

Je leurs ai dit: ché pas, ça pue, c'est moche, ça perd leurs poils, ça chie partout, .........

M'enfin, dans l'hypothèse ou ma femme est ok et que je vais certainement me la mettre sous le bras ma question est:

Quel type de cleps prendre?
Mes critères sont, un chien qui:

  • Aboie pas,
  • Mange les chats (ceux du voisin par exemple)
  • Aboie pas,
  • Perd pas 10 kilos de poils par jour,
  • Mange les chats (autre que ceux du voisin)
  • Aboie pas pas,
  • Mange pas les enfants même si ils font des cris de chats,
  • etc.....

Alors? Il y t-il un type de chien qui correspond?


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:28 AM
par Nosferatu

Image

...pour courrir après les chats c'est râté je pense ^^

Sinon t'achète des rats domestique, c'est pareil au chien, ça reconnait ses maîtres, ça ne court pas après les chats, ça ne perd pas de poils, faut faire la cage, ça bouffe pas les gosses, mais c'est des animaux super sociaux malgré les apparences et la soit disante mauvaise image qu'ils dégagent et c'est super fun en plus d'être malin.

...bon c'est pas un chien :lol:


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:37 AM
par Nico33

déja proposé le robot chien :lol: ils veulent pas :oups:


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:38 AM
par Annihi

Pour le chien qui n'aboie pas c'est au dressage que sa ce passe et en fonction du caractère du chien.

Pour les poils la c'est pareil, tous les chiens perdent des poils donc bon pour ce point la appart l'aspirateur ou la tondeuse c'est rappé.

Après tout dépend du "format" de chien "t'attire" le plus, le jack Russell et une vraie teigne mais adorable, mais pour les enfants je ne peut que te conseiller un labrador ou un golden (mais la pour les poils c'est X1000 :D ).
J'avais un labrador, et quand mes petits cousins avaient 5 ans ils lui mettaient la misère et ne disai jamais rien.

Mais bon comme dit au début la majorité dépendra du dressage et du caractère de la bête.


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:41 AM
par Nico33

Labrador: Mes parents en ont un, une femelle complètement tarée, bouffe tout quand elle est seule.

Le dalmatien c'est bien? En tout cas mes enfants aiment :??:


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:44 AM
par Annihi

Bas le problème du labrador (comme quasi tout les grand chien) c'est qu'ils ont besoin d'espace pour ce défouler alors forcément si il est tout seul en intérieur sa ce défoule :D

Dalmatien je peut pas te dire je connais pas du tout.


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 10:48 AM
par Nico33

J'ai du terrain ça devrai aller :D

Le dalmatien c'est un labrador plein de tache :lol:

Au fait: 'culé c'est hyper cher un chien :oh:


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:13 AM
par Annihi
Nico33 a écrit :

J'ai du terrain ça devrai aller :D

Le dalmatien c'est un labrador plein de tache :lol:

Au fait: 'culé c'est hyper cher un chien :oh:

À sa oui c'est super cher, mais bon après tu n'est pas obligé d'en prendre un qui est inscrit au LOF (utile pour la reproduction). Faut compter entre 700-1000€ la touffe de poils.


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:14 AM
par Henrythe8

Ayant eu plusieurs chien et vécu avec plus que ma part de chiennes, je dois pouvoir t'aider.

  • Mon chien préféré est le Teckel à poil dur.
    Image
    C'est un animal rustique, pas de perte de poils, gentil avec les enfants, et qui n'aboie pas beaucoup. Parceque c'est une saucisse sur patte, tout le monde rigole. On rigole vachement moins car c'est un chien de chasse, utilisé pour le sanglier et le renard, il est donc teigneux et bouffe sans vergogne poules, chats et même Bobtail qui lui sinffe le cul sans prévenir (vécu : le bobtail avait un gros trou dans les poils sous la gorge, c'est pas passé loin). La taille est raisonnable, ca tient dans une cage pour le transport en voiture.
    Inconvénient : c'est un caractère de merde, super têtu, et le dressage doit être sans faille, sans quoi c'est lui le chef à la maison. Il peut supporter de rester en intérieur, mais il lui faudra un jardin piour s’ébrouer, et une sortie en laisse pour son équilibre.

  • Dans le même genre, mais taille au dessus, le Drahthaar, le Braque Allemand, et le Braque de Weimar
    Image
    Image
    Image
    Image
    Exactement le même genre de clebs, très gentil, très, TRES dévoué, qui font d’excellents chiens de garde et qui auront tendance à s’attaquer à toi si tu tentes de coller une baffe à tes gamins (là aussi, du vécu avec le braque de mon père qui m’a défendu quand j’étais petit… et c’était SON chien de chasse à lui…). Par contre, la taille est plus imposante, pour les vacances, c’est mort et il leur faut MINIUM une heure de VRAIE promenade sportive sans quoi ils tournent cinglés.

  • Enfin, mon fantasme absolu que je ne pourrai jamais prendre mais qui est à mon sens le plus meilleur des chien : Le St Hubert
    Image
    Mais c’est grand, ca a besoin de bouger, et si il ne chasse pas, ce pisteur né s’emmerde un peu.

  • Je n’ai pas trop d’expérience des chiens de salon… Les Jack Russel, c’est super gentil, mais hyperactifs. Faut supporter. Le Basset Hound (celui de Colubo et de Roscoe P. Coltrane) est un bon compagnon pour les enfants, mais pas super dynamique. Les dalmatiens, j’en ai connu trois chez des amis, alors je suis ptet partial, mais j’ai jamais vu plus con qu’un dalmatien. C’est ptet en rapport avec les maîtres.

De toutes façons, avant de prendre un chien, il fautr savoir :

  • Ca coute cher. Surtout si il est grand, le chien ca bouffe, BEAUCOUP. Et je ne parle pas des frais de véto, etc.
  • Que c’est toi qui va t’en occuper et le promener, pas tes enfants, ni ta femme.
  • Que pour les vacances, c’est mort, sauf si tu as de la famille qui peut te le garder. Et a la place pour garder.

Le chien va intégrer ta famille comme il intègre une meute. Il y a des comportements dominants qu’il va falloir adopter pour toi et museler chez lui. Il y a des petits tests simples pour voir dès le départ à l’adoption si le chien a bon caracytère, s’il est curieux et si il a une tendance dominante. Et choisir entre mâle et femelle, les deux ont leurs inconvénients. Et avantages.

Mais, enfin, surtout le plus important et Annihi l’a déjà dit : il faut EDUQUER le chien. Et la, rien de tel qu’une école de dressage pour t’aider. Même si tu adoptes un Royal Pavé du Caniveau de La Rue à la SPA, tu peux en faire un excellent compagnon si tu l’éduques correctement.


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:19 AM
par nasp

Je peux te conseiller un Samoyede mais c'est un peu grand comme chien (donc interdit dans la 8)...
Il a un poil dit auto-nettoyant donc 1 bain pas an ça suffit.
C'est un chien de bâts donc il peut porter des choses sur son dos..
C'est un amour avec les enfants...
En Sibérie occidentale ils l'utilisent comme un âne et comme "nounou" pour les enfants lors les parents sont aux champs.
Il a bien le sens de la meute et il est très protecteur avec les gens de sa "famille"...
Il a besoin d'un lieu clos car il est très fugueur...
Il a une gueule de nounours lors qu'il est petit...
il vit vieux (celui d'un cousin a vécu 17 ans passés)...

Tout sur le chien

et quelques photos :


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:23 AM
par Nico33

Yep merci à vous, Henry beau pavé (tu es au boulô je suppose :bye: ) :merci:

Me tâte vraiment sur ce coup là, je suis pas un fan des bestioles :??:

Tu parle de meute, dominant/dominé, faudra pas que je sodomise le chien pour montrer qui c'est le patron quand même :lol:

:bye:


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:24 AM
par Nico33

Nasp, tu es sure que c'est un vrai chien et pas une peluche :??:


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:26 AM
par nasp

C'est un vrai chien mais qui a l'air d'être une peluche, c'est aussi un coeur sur pattes... C'est tout doux et très affectueux...


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:27 AM
par Nico33

Il en a l'air oui ;)


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 11:35 AM
par nasp

En plus il ne becte pas et il protège les enfants des inconnus (testé avec celui de mon cousin, toujours en interposition lorsqu'il y a un inconnu)...
Il ne gueule pas ce qui est un bon point aussi lorsqu'on a des voisins...
Il a quelques reste de comportement de chasseur (testé avec un "géant des flandres" et celui de mon cousin, il a essayé de le bouffé tout cru lorsqu'il l'a vu la première fois et il a fallu se mettre à deux pour qu'il ouvre la gueule....)


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 12:22 PM
par Bibounou

Honnetement si t as jamais eu de chien, ne prends surtout pas un quelconque "terrier", genre jack russel/fox terrier et tutti quanti.

Un toutou qui est vraiment ultra gentil par nature, qui ne perd pas ses poils et de tout maniere poils ultra ras donc moins grave qu une autre race, facile a dresser, sportif, mais physiquement compact et pas trop encombrant,qui adore vraiment les enfants, est tres prevenant avec eux et en supllement qui bouffe tous les chats qu il peut par rapport a d autres race, le boxer.

Pour un premier chien, il vaut mieux prendre une femelle, elles sont plus cools que et malleables que les males quelle que soit la race, plus petites et elle n iront pas se frotter frenetiquement sur la jambe de tes invites en plein apero.
Vraiment j ai eu plusieurs chiens depuis que je suis tout petit, le boxer est un toutou vraiment genial au coeur d or et malleable comme une guimauve, c est un vrai copain compagnon qui cherche pas constamment la domination et je crois que c est ce que je prendrai quand ca sera a nouveau possible. En fait en caractere, c est un bouledogue francais dans tout ce qu il y a de gentil, avec un corps sportif et sain la ou le bouledogue francais s epuise tres vite et est destiné a une vie d appartement.
http://www.dogbehavioronline.com/wp-con ... /Boxer.jpg

ici c est un male de concours mais les femelles sont plus petites.

http://www.accescanin.com/boxer_11.jpg


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 12:32 PM
par Annihi

Par contre n'oublie pas une chose (la plus importante à mes yeux) le dressage!!!
Je sais je me répète :D

Mais n'importe qu'elles chiens (grand ou petit) seras une vérole, une teigne et dangereux si il n'est pas dresser comme il ce doit.

Mais effectivement certaine race sont plus dossille que d'autre a la base.

Pour dire je fessait du "poney" sur le "rote/barouge" de mon oncle :D

Prend tout ces bon conseil et vas te promèner (seul ou en famille) dans des animaleries et prends celui qui te/vous plaits. (comme en automobile cet souvent une histoire de coup de foudre :D )


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 12:43 PM
par Yoshimura

Image
Image

Les labradors sont vraiment top pour les enfants.


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 12:57 PM
par Henrythe8

C'est un Berger australien, là, sur ta deuxième ta photo ?
Le Boxer, ouais, un pote en avait deux, je passais quelques week ends chez lui, ils étaient sympas. Mais déjà un bon gabarit. Pis ca bave. (surtout si tu donnes une cahouète).

Nico33 a écrit :

Yep merci à vous, Henry beau pavé (tu es au boulô je suppose )

Bin, oui, je peux pas toujours faire des pavés pour dire aux gens d'aller se faire XXX, alors aujourd'hui je rends service.

Bon, par contre, soyons clairs, si t'aimes pas les animaux, prends pas de chien. C'est limite comme d'avoir un nouvel enfant, ca coute, ca encombre, t'en prends pour 15 ans...


Re: Chien

Publié : 13 sept. 2012, 13:01 PM
par Yoshimura

Je rejoins le post d'Annihi. Autant le test de Campbell est optionnel, mais le dressage est obligatoire.