Page 1 sur 1
Usure filtre à air
Publié : 23 août 2005, 18:19 PM
par JapanSpirit
Voilà juste un petit sondage pour avoir un avis
Je viens de changer mon filtre à air de RX7 FD et j'émet des gros doutes quand à l'age de ce dernier.
Une petite video :
http://lyo.club.fr/videos/filtredivx.avi
Je précise qu'à l'origine c'est orange clair, que le coté le moins noir c'est la face coté moteur, qu'il a été déjà été secoué pour virer le plus gros avant de recevoir son remplaçant et que j'avais de quoi remplir un verre à liqueur avec ce qui en est sorti (la boite à air était assez propre en comparaison et n'a jamais été trafiquée, donc le conduit est assez tortueux et le filtre n'est pas à l'air libre), qu'il n'y a aucune zone où l'on puisse voir la lumière du jour passer à travers, et pour finir, le simple passage de la main sur le filtre et elle est toute noire.
Vous en pensez quoi (parait il qu'il datait de l'été dernier) ?
@+
Publié : 23 août 2005, 18:30 PM
par JapanSpirit
Sinon une précision, le conduit d'arrivée d'air se partage la boite à air et l'echangeur à mi chemin (ce dernier étant propre de ce coté).
Publié : 23 août 2005, 18:59 PM
par raspoutine
Salut JS,
Si c'est noir et graisseux du côté moteur,il doit s'agir de vapeurs d'huile remontées par une des "mises à l'air" du système de lubrification du moteur et qui ont souillé le filtre.
Il faudrait vérifier auprès de proprios de FD si c'est normal.
Certains proprios de RX8 se sont plaints de dépôts d'huile dans le fond de la boîte à air ou au niveau du débitmètre, provenant d'une mise à l'air aussi.
Fabrice
Publié : 23 août 2005, 19:45 PM
par JapanSpirit
Sur la FD tu as les deux durites de dépression des turbos qui reviennent dans la partie haute de la boite à air après le filtre justement, je pense que ça vient de là et on m'a dit que c'était normal.
Maintenant je vais quand meme approfondir la question, de toute façon j'ai depuis une dérivation de la BOV avec un filtre indépendant, donc ça devrait considérablement diminuer le phénomène si ça vient de là.
Et ma grande question c'est surtout l'état de l'autre coté, c'est à dire l'age d'un filtre dans cet état. Parce qu'il n'y a pas une parcelle qui soit épargnée, c'est noir de chez noir jusqu'aux rainures, aucune lumière ne passe au travers, en soufflant dessus l'air non plus ne passe pas et le moindre contact de la main avec la surface et elle est noire. Donc c'est encrassé à mort. Et encore il a été tapoté contre un mur avant que son remplaçant n'arrive et a été épuré de toute la merde qui était à l'intéieur, à certains endroits on ne voyait meme plus le fond des strilles tellement c'était rempli.
Depuis que j'ai le KN, la différence est évidente, reste à voir la consomation en espérant que ça restera proche de ce que j'avais l'habitude de connaitre
Publié : 23 août 2005, 22:56 PM
par H_Smith
Publié : 23 août 2005, 23:30 PM
par JapanSpirit
Oupsss .... 
Dis moi, tu peux me l'envoyer ce fameux pdf ou me donner un lien pour le récupérer ?
Merci 
Publié : 23 août 2005, 23:44 PM
par JapanSpirit

Par contre c'est normal que je vois une réponse, puis qu'elle disparaisse, puis une autre reviens puis oupsss envolée 
Publié : 23 août 2005, 23:45 PM
par H_Smith
Publié : 24 août 2005, 20:59 PM
par Charly
Publié : 25 août 2005, 09:52 AM
par chvial
Si c'est possible:
8 000 Km dans une mine de charbon ou dans une carrière d'ardoise avec des pluies acides, prés d'un puit pétrolier qui fait une belle gerbe en l'air !!!! 
Ou alors le filtre à été passé à l'huile (je sais que ça se faisait comme sur les 2 temps*) et du coup il a collé toutes les merdes, mais bon à ce point 
- Si ma mémoire est bonne il est même fait mention dans la notice de la 8 de ne pas passer le filtre à l'huile....pas sur