DIY - Allumage auto des feux.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

chance57 a écrit :
yanhamare a écrit :

Légalement tes feux de jours doivent être éteints quand tes veilleuses s'allument ...

Une petite photo de tes feux diurnes plz

je n'ai pas de photo de suite, mais se sont des feux de jours banale... deux barres avec une quinzaines de led :salut:

oki

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par chantilly »

Jolie DIY :10/10:

Une suggestion
Pour ceux qui ont les moyens, on peu mettre le comodo de la R3 à la place de interrupteur et brancher le PCB sur la position auto.

Une question:
Sur les montage 1ère monte (je pense à la R3) c'est pilotage numérique ou analogique?
Bref peut on régler avec un potard, ou faut il une reprog?


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par jmi »

trés bon DIY, j'ai fait ça il y a plus de 4 ans sur la mienne, et c'est vrai que c'est pratique.
la r3 n'existant pas, j'ai installer un bouton a coté de la clé d'airbag.
c'est surtout pratique comme coming home, car la nuit la temporisation te laisse le temps d'ouvrir la porte de la maison.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

chantilly a écrit :

Jolie DIY :10/10:

Une suggestion
Pour ceux qui ont les moyens, on peu mettre le comodo de la R3 à la place de interrupteur et brancher le PCB sur la position auto.

Une question:
Sur les montage 1ère monte (je pense à la R3) c'est pilotage numérique ou analogique?
Bref peut on régler avec un potard, ou faut il une reprog?

Merci. Pour tes questions alors là fut voir avec Gregorx8 car je ne saurais pas te repondre

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par chance57 »

au faite, tu me dis que les feux de jour doivent étre éteint lorsque j'allume mes feux. Mais sur tous les modèles de voiture qui on cela de séries ils restent allumer quoi que tu fasse...

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

chance57 a écrit :

au faite, tu me dis que les feux de jour doivent étre éteint lorsque j'allume mes feux. Mais sur tous les modèles de voiture qui on cela de séries ils restent allumer quoi que tu fasse...

faux et c'est illegal donc verbalisable. les feux diurnes doivent s'éteindre à l allumage des feux normaux (drl). Car sinon ils ne seraient pas des feux diurnes :fou:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par pierrot90 »

yanhamare a écrit :
chance57 a écrit :

au faite, tu me dis que les feux de jour doivent étre éteint lorsque j'allume mes feux. Mais sur tous les modèles de voiture qui on cela de séries ils restent allumer quoi que tu fasse...

faux et c'est illegal donc verbalisable. les feux diurnes doivent s'éteindre à l allumage des feux normaux (drl). Car sinon ils ne seraient pas des feux diurnes :fou:

Alors la non je vais te corriger, les feux de jour peuvent rester allumé avec les feux mais il ne doivent pas depasser une certaine intensité lumineuse. Donc il doivent envoyer moins fort qu'en plein jour. Moi perso ils sont sur un plus contact et j'ai pas encore été embêté par la maréchaussé...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

@Pierrot:

Je le redis HAUT et FORT et je sais de quoi je parle car je suis très très proches des bleus ...

Les feux diurnes ne doivent pas s'allumer en même temps que les feux de position ou de croisement ou de route. C'est verbalisable au même titre que les feux anti brouillard sans brouillard lol à 90 euros minoré !

Sinon les feux diurnes sont censés être moins puissants que les feux de croisement, mais plus lumineux que les feux de position. Ils devraient permettre aux usagers de la route de ne pas confondre les automobilistes et les motards, ces derniers ayant déjà pour obligation de rouler avec leurs feux de route, de jour comme de nuit. Pour rappel, les feux de position ou veilleuses doivent être visibles à au moins 150 m, les codes ou feux de croisement ont l’obligation d’éclairer à un minimum de 30 m sans éblouir, tandis que les feux de route doivent éclairer à 100 m au moins.

En gros un montage correct cela donne:
Moteur à l'arrêt : Veilleuses éteintes > Les Feux de jour sont éteints
Démarrer le moteur: Les Feux de jour s'allument automatiquement (tous les autres feux sont éteints).
Mettre les veilleuses ou autres feux moteur allumé: Les Feux de jour s’éteignent.
Arrêter le moteur avec des feux allumés: Les Feux de jour restent éteints et les feux allumés par nos soins fonctionnent toujours
Éteindre les feux allumés moteur à l'arret: Les Feux de jour restent éteints.
LIMPIDE !

L'article du code de la route faisant mention des feux de jour (feux diurnes) est l'article R313-4-1:
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

L'emplacement autorisé doit être en conformité avec la règlementation ECE 48 pour les plus curieux...

Voilà.

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par pierrot90 »

j'ai pas mal de collègues qui bossent dans l'auto, et toutes les voitures qui sortent avec des DRL à LED (pas les veilleuse sur les bas de gamme) gardent leur leds allumées avec les feux mais l'intensité baisse. donc faudrait que les constructeurs se mettent d'accord avec l"état car si tu achète une DS5 par exemple tu n'as rien demandé et tu prends 90Euros au premier contrôle...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par Punisher81 »

pierrot90 a écrit :

j'ai pas mal de collègues qui bossent dans l'auto, et toutes les voitures qui sortent avec des DRL à LED (pas les veilleuse sur les bas de gamme) gardent leur leds allumées avec les feux mais l'intensité baisse. donc faudrait que les constructeurs se mettent d'accord avec l"état car si tu achète une DS5 par exemple tu n'as rien demandé et tu prends 90Euros au premier contrôle...

C'est pareil avec les taudis, les feux de jour restent allumés avec les feux de croisement! :redcard:
Leur intensité baisse quand le clignotant est allumé, mais j'ai pas l'impression qu'elle baisse avec les feux de croisement allumés...

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par pierrot90 »

On dirait pas mais en fait si. Pour les taudis elles baissent beaucoup pour les cligno et pas beaucoup avec les feux de croisements.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par chance57 »

Sa diminue légèrement sur mon Audi s4 avec les feux de croisements et beaucoup plus quand je mets les clignotants et éteint complètement avec les warnings ...
Donc je pense que si ce que tu dis est vrai, chose que je ne doute pas, il va falloir que Audi,Mercedes ect... Revoient leurs feux...

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

Je dis vrai mais je vous tiendrais au jus des évolutions sur la règlementation ;)

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
rnobx67
Messages : 202
Inscription : 03 févr. 2011, 20:31 PM
Localisation : Paris
Contact :

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par rnobx67 »

Je n'arrive pas a remettre le montant gauche apres demontage ? tu aurais fait une video aussi du remontage ? :D

--------------------------
Il va où cet écrou ?

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

Non désolé mais la manipulation est la meme que pour le démontage mais en inverse

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par chance57 »

yanhamare a écrit :

Non désolé mais la manipulation est la meme que pour le démontage mais en inverse

Je pense qu'il as déjà dus réussir vu la date de sa demande :D

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

J'espère mais cela permet un petit up :D

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par julien »

Sur ma polo millésime 2o12, les feux de croisement reste allumé en permanence quoi que l'on fasse. À partir du moment ou la clé est dans le contact, les feux s'allument ! :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par yanhamare »

julien a écrit :

Sur ma polo millésime 2o12, les feux de croisement reste allumé en permanence quoi que l'on fasse. À partir du moment ou la clé est dans le contact, les feux s'allument ! :salut:

feux diurnes?

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: DIY - Allumage auto des feux.

Message par chance57 »

Si c'est les feux de croisements qui restent allumer c'est bizarre... :??:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Répondre