c'est quoi un pont court ?
j'arrive pas à bien comprendre.
sa sert à quoi ? ça raccourci les vitesses ?
quels avantages et quels inconvénients ?
Merci d'avance
j'arrive pas à bien comprendre.
sa sert à quoi ? ça raccourci les vitesses ?
quels avantages et quels inconvénients ?
Merci d'avance
Non, sérieux.
C'est un pont qui va pas jusqu'à l'autre côté.
Alors, en général :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_(homonymie)
En particulier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_(m%C3%A9canique)
Et pour ta question :
tu fait une recherche avec "pont court", tu trouveras en premier ton topic qui n'apporte pas de réponses.
Sinon, Google, Wikipédia, tout ca...
A ce moment là, plus besoin de forum et tout le monde ce démerde sur wiki
Oui.
Mais le WiKi de la RX-8 il est ici.
Comme cette question a déjà été posée, ou que c'est une question générale, t'as pas besoin qu'on te prenne la main, tu utilises la fonction recherche.
Ca marche avec consommation, que regarder avant achat, mayonnaise et huile.
Pour des questions spécifiques à la RX-8 (genre quel pont court entre un 4.77 et un 5.125), la oui, on va te répondre.
pour finir et répondre rapidement à ta question, si tu connais Gran Turismo :
C'est ta "vitesse finale" : tu vas donc réduire ta vitesse max au profit de l'accélération sans changer les pignons de te boite en entier, juste le dernier engrenage.
j'ai mal fouillé alors, je m'y remet
merci
Un pont court,
pour faire simple,
c'est comme en moto quand tu enleves une/des dents au pignon de sortie de boite ou/et que tu rajoutes une/des dents à la couronne,
tu auras une meilleure accélération, mais une moins bonne vitesse de pointe
Mais Henry te l'a bien résumé égamlement
Ce qui peut donc être pas mal !
c'est quoi les inconvenant de ce pont court ?
Le prix.
Baisse de la VMax.
Emiii a écrit :Ce qui peut donc être pas mal !
c'est quoi les inconvenant de ce pont court ?
Consommation plancher en légère hausse et vitesses maxi de chaque rapport diminuée, c'est à dire que tu n'auras pas vraiment de meilleures longues accélérations comprenant plusieurs rapports, plutôt des reprises courtes améliorées, ce qui est bien plus intéressant, spécialement sur les remises de gaz entre deux virages ne nécessitant pas de changement de rapport, le vrai gain est là.
Mais pour la 8, le problème c'est que c'est toute la boite qui est inadaptée, en fait on est en boite 5, la sixième ne servant strictement à rien. ce qu'il faut, c'est 6 véritables vitesses bien étagées, avec une vmax finale de 235-240 KM/H réels environ sur la 6, pas une 5+1 totalement inutile...
Le 4.777 pallie en partie à cela, mais il ne peut pas transformer non plus la boite en véritable 6 vitesses.
du coup faut également changer la boite ^^
Oui.
Mais non en fait ! $$$$$$$$$$
Brice exagères un peu, c'est réellement exploitable le 4.77 sur la Rx8 , c'est la meilleure modif qu'on puisse faire à vrai dire, enfin de mon point de vue.
Achètes une R3
Tu vends la tienne,
ca y est ????
On en trouve meme pas sur leboncoin ^^
Emiii a écrit :On en trouve meme pas sur leboncoin ^^
Tu trouveras des R3 sur lacentrale.fr
DoDo69 a écrit :Emiii a écrit :On en trouve meme pas sur leboncoin ^^
Tu trouveras des R3 sur lacentrale.fr
Merci ! façon avec ces taxes je doute d'en prendre une d'après 2008
On peut on acheter un pont court 4.77 ?
Merci
Suruga Performance, Mazdatrix...
Je profites du topic, la pièce + l'installation combien € ?