Bon bin en ce qui me concerne, c'est le grand écart en terme de circuits : Folembray et Spa. Point.
Folembray, on connait bien ici : circuit rapide (on tourne dans la minute quand on est un peu affûté, dans la minute 10 en mode brêle comme moi). Rapide, en gros, on monte et on descend avec un pif paf de chaque côté. Facile à mémoriser, de belles vitesses atteintes, pas trop technique, mais faut pas se laisser avoir dans le pif paf de montée sinon c'est ta gueule dans la butte, ni dans la descente car là c'est ta gueule dans le sable. Pareil si tu rates ton freinage en bas : pelle, seau et râteaux à prendre. On s'y ennuie finalement assez vite car pas très technique, mais idéal pour débuter, et surtout FOLEMBRAY, VIENDEZ !
Spa -Francorchamp, c'est l'autre extrémité sur l'échalle des circuits, circuit F1, long, vallonné, à la piste très large qui masque l'impression de vitesse et souainement, à la fin de Kemmel, gros freinage à faire. Des passages mythiques (l'eau rouge, le double gauche de Pouhon, la remontée à fond la caisse sur Blanchimont...), des vitesses très élevées et des erreurs tout de suites fatales car à ces vitesses là, ca ne pardonne pas. Le cadre est fantastique, la piste est large, on peut se faire plaisir, rien ne vaut cette descente à fond après le virage serré de la Source, sentir ses fesses se plaquer au ond du siège dans l'eau rouge et se sentir presque décoller en haut du raidillon... La sortie du double gauche à fond de 4 quand on a les couilles, c'est un grand moment aussi, avant de freiner pour passer l'enchaînement de virages de Stravelot, le passage à mon avis bien technique à maîtriser pour ne pas rater la remontée de Blanchimont qui permet des vitesses de passage à fond de 5 si t'as pas peur...
Que des bons souvenirs pour moi, et encore, je me traîne sur la piste comme une pute fauchée au pied d'un porte avion.