( Non, pas de BRZ et autres ! )
Hey toi là ! Au lieu de rien glander comme d'habitude à parcourir d'un regard distrait les pages de ce forum à chercher un topic que tu n'aurais pas lu, viens te rendre utile plutôt !
Alors je t'explique le contexte :
- Je dois prendre un second véhicule pour le travail, la rx8 et ses 30 euros d'essence par jour, c'est nul, en plus je gagne même pas des actions total à chaque plein, alors c'est super nul.
- Objectif, coffre énorme : 700L minimum mais plus si possible pour être capable de balader un peu partout en france des golfeurs, soit au total dans la voiture 4 personnes max avec tout leur matériel de golf ( sac de golf + chariot replié http://www.inesis.com/FR/images/assets/grande-sac.gif ) et un petit sac de voyage chacun avec deux-trois affaires.
- Consommation courante si possible sous les 8L.
- Moteur diesel ( ouais je sais ça commence à vraiment faire mal au cul tout ça, mais pas le choix ) minimum 160 CV "parce que les golfeurs c'est pas des sportifs tavu http://joshfrancis50.files.wordpress.co ... ottles.jpg" et à 4 avec 100 kilos de matos de golf + valises et chariots, c'est pas avec 130 bourrins et un couple de ricer essence japonais que ça va le faire.
- Look, finition et équipements sérieux, GPS obligatoire et pratique ( pas celui de la rx8 quoi ), toit panoramique obligatoire, sièges en cuir pas obligatoires mais ça fera pas de mal s'ils y sont.
- Boite automatique si possible.
Tarif : entre 35000 et 42/43000 euros environ, comme je suis en libéral j'ai entre 17 et 25 % sur à peu près tout, donc les prix tombent très très vite et je peux souvent arracher une option ou deux voie une extension de garantie en prime.
J'ai éliminé ce genre de véhicule pour le moment car ne remplissant pas certains critères, si ça peut aider :
-Mazda 6 fastwagon : coffre trop petit, syndrome d'étouffement à l'arrière pour des adultes sur des longs trajets, pas de toit panoramique m'a-t-il semblé.
-Mazda CX-5 : coffre trop petit, pas très spacieux et position de conduite trop haute/camionnette pour moi, en gros les SUV-faux 4x4 c'est pas une bonne option, la plate-forme est trop haute, ça grève le volume de coffre et toutes les perfs et le comportement de la voiture, j'aime vraiment pas.
J'ai deux options qui me trottent en tête :
Zafira Tourer Cosmo Pack 160 cv avec quelques options supplémentaires : http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -el-1.html Sièges ultra confortables si option sièges ergonomique, pare brise panoramique + toit panoramique pour les passagers, très confortable, plei d'options gadgets MAIS coffre pas gigantesque non plus !!! Je suis pas persuadé que tout y rentre... Et Opel, j'ai un peu peur niveau entretien.
Ford S-max Sport platinum 200 cv ou bien 163 avec boite DSG-like + toit panoramique et une connerie ou deux : http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html Avantages : stock je pine 95% des rx8 du forum et avec une reprog je bouffe même celle de JMI ! , ultra spacieux, coffre énorme, bonne perfs, conso très décente, présente pas si mal que ça en version top pour un monospace on va dire, il cumule tous ce que je cherche en fait, c'est juste que c'est un ford... Et quid niveau entretien et fiabilité là aussi, même si je pense qu'avec ce genre de marque il ne faut pas rêver de ce côté là...
Voilà, je sais, je vous ai vendu du rêve, vous avez des étoiles plein les yeux et vous allez faire de beaux rêves cette nuit, mais que cela ne vous empêche pas de me donner votre préférence entre les deux, voire m'orienter vers un véhicule auquel je n'aurais pas pensé. Non, ne me remerciez pas pour ce splendide topic qui restera surement dans les annales du forum !
PS : le premier qui parle de papa, papy, sièges enfants ou je sais pas quoi, je l'oblige à aller rouler en new beetle décapotable rose à capote bleu ciel le soir dans le 93 avec un autocollant arc-en-ciel sur le pare-choc arrière.