Renault Alpine concept

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Renault Alpine concept

Message par yochau »

Mignonne cette nouvelle Alpine, je suis plutôt convaincu. Il n'y a que l'arrière qui me rappelle trop Audi. A voir la version définitive de série.

J'ai lu que le moteur serait plutôt un 1.8L Turbo, donc cylindrée pas trop "downsizée".

Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Alpine concept

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

J'adorais le look de l'IDX Nismo, j'espère que ce sera ça :svp:

Sauf erreur, l'IDX avait un moteur avant...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Renault Alpine concept

Message par Rx89 »

Si je ne me trompe pas ils font sa présentation dimanche matin à auto moto :cool:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: Renault Alpine concept

Message par Bun »

oli40000 a écrit :

Franchement je n'aime pas trop. Je trouve qu'elle n'est pas assez originale et manque d'identité. Une A110 est bien plus belle.

Là on dirait un Cayman qui aurait copulé avec une TT.

Par contre l'intérieur a l'air top.

Tu lis dans mes pensées ? :oh:
On dirait qu'ils ont essayé de faire un cul de voiture à moteur avant sur une à moteur arrière ? :hum: Heureusement que l'aileron rattrape.

Et je ne suis pas fan non plus des feux centraux et du PC avant... Je trouve qu'elle n'a pas de personnalité. Le seul angle magnifique est le dessus (on dirait une 8 :) ), mais bon, c'est bien seulement si tu comptes faire des tonneaux pour le montrer...

C'est dommage parce que l'intérieur a vraiment été travaillé et semble moderne, technologique et sportif, à mille lieux d'une clio.

Point de vue perf en revanche ça ne rigole pas. Annoncée sous les 4.5s au 0 à 100 quand une Alfa 4C est donnée pour 4.5 eu un Cayman GT4 pour 4.4. :oh:

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Alpine concept

Message par Benji »

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Alpine concept

Message par R-Ickx-7 »

Si cela se concrétisait, je verrais plutôt le 2.0l de l'A45 AMG (381 ch) car le3.0l V6 biturbo serait trop lourd/volumineux et irait à l'encontre du concept qui met la légèreté à l'honneur. Pour rappel, Porsche vient de monter un 2.0l boxer dans sa Boxster.

En y réfléchissant, ce serait alors logique de démarrer avec le 2.0l turbo de la A250 légèrement poussé à 250 ch et poursuivre ensuite avec le A45 AMG dégonflé à 350 ch pour laisser la primeur des 381 ch à AMG. Cela permettrait d'avoir un packaging très semblable pour les 2 versions (interfaces moteur communes) et l'utilisation d'une seule BV DCT 7, celle de Mercedes, pour les 2 versions.

Voilà mon avis basé sur un point de vue industrialisation.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Renault Alpine concept

Message par yochau »

Bonjour ! Pour les amateurs du modèle, vous trouverez les superbes photos du concept en situation, paru dans le magazine EVO, ici :
http://evomagazine.fr/article/200#0

:love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Renault Alpine concept

Message par Profed »

J'ai bossé chez renault et pas de moteur AMG! Cest un 1.8 turbo 250/300cv et la grosse version 350+ sera une hybridation dans les 350cv!

Par contre le bon point a l'air d'etre le poid, mon chef est revenu de je ne sais ou et m'a dis qu'ils etaient en train de faire mieux que ce qui etait annoncé!

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Renault Alpine concept

Message par jordan23 »

Yes EVO, Best mag auto on earth ;) je suis abonné depuis des années :)

mais manque d'articles sur la 8 :(

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Renault Alpine concept

Message par yochau »

C'est clair que c'est un bonheur ce magazine, c'est assez exhaustifs au niveau des modèles essayés, c'est plaisant.
Il y a eut un petit article sur le rotatif il y a pas longtemps, mais ils n'ont rien dit à propos de la RX-8...

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Renault Alpine concept

Message par jordan23 »

çà serait bien qu'il la traite dans la partie guide d'achat occasions ou même dans la partie des lecteurs

ou carrément un bel article road trip avec les anciens modèles genre rx-7 etc.. :)

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Renault Alpine concept

Message par yochau »

Pour les intéressés, les réservations sont ouvertes (livraison à partir de 2018) !
https://alpinecars.com/fr/premiere-edit ... =%2Balpine

Mouais ça doit être difficile de se décider pour une voiture dont on ignore pas mal de choses... Ils sont fort au marketing !

Image

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Renault Alpine concept

Message par Profed »

Les réservations sont closes depuis un moment (j'ai lu ca sur caradisiac il me semble) ça montre déjà qu'elle va avoir du succès!
J'ai failli en prendre une rien que pour spéculer dessus :D

J'ai bossé rapidement j'ai Renault, ça va être un moteur 1.8l turbo sur base de bas moteur nissan => 300cv 0 à 100 en 4.5s pour 55.000€

A mon avis ca va être bon! Perso j'aime tout sauf l’esthétique de l'arrière

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Renault Alpine concept

Message par yochau »

J'ai lu qu'ils avaient effectivement réservé toutes leur "Première Edition". Là ils s'agit de réserver sa version "standard" de ce que je comprends.

Dans tout les cas ça fait plaisir de voir sortir une GT française, ça manque un peu...

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Renault Alpine concept

Message par yochau »

Cocorico ! L'intérieur est a tomber :love:

Pour les anglophones (ne vouq inquietez pas moi j'ai pas tout compris !)

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Renault Alpine concept

Message par oli40000 »

Je suis pas mal déçu moi.

Niveau look en effet elle est top.

Par contre : 1,8L de 250ch (pour un peu plus de 1100kg), 320Nm et boîte auto 7 rapports.

En soit ce n'est pas mauvais, mais ils veulent nous la vendre 58 500 euros :oh: :oh:

Elle a beau être belle, c'est beaucoup trop cher pour ce qui est proposé.
Et comment ne pas proposer de boîte manuelle, là je comprend pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Renault Alpine concept

Message par Profed »

La boite auto, c'est ce qui fait vendre!

Tout le monde critique celle de la clio 4 RS et pourtant, elle bat les records de vente de sa précédente! Maintenant c'est se tirer une balle dans le pied de mettre une manuelle

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Renault Alpine concept

Message par oli40000 »

Faux, les constructeurs de sportives sont en train de revenir à la boîte manuelle.

Comme la 911 R de Porsche ou le Cayman GT4. Et ce n'est pas une exception, la future GT3 de 500ch sera en boîte manuelle.

Moi avec les chiffres que je vois pour l'Alpine, ça me fait plus penser à une voiture pour aller frimer en ville, plutôt qu'à une vraie sportive. Et en plus de la faible puissance et de la boîte auto, le régime max du moteur est de 6000t... Ils ont mis un diesel ?

Et quand je lis dans la brochure officielle qu'ils veulent concurrencer le Cayman... Pour le prix oui, pour le reste je suis sceptique.

Après si je me trompe je serais le 1er à m'en réjouir.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Renault Alpine concept

Message par Profed »

Enfin la tu parle de Porsche, ils pourraient sortir une dacia rebadger que les gens spéculerai quand même dessus! :D

Mais je te rejoint, j'aurais franchement du mal a me la prendre en pensant que pour même pas 10k de plus j'ai un boxster S surement plus performant, decouvrable et avec un " vrai badge".

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Renault Alpine concept

Message par oli40000 »

+1
En prix de base l'Alpine coûte 5000 euros de plus qu'un Cayman.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre