bon par contre depuis plus d'un an j'ai un léger bruit de roulement qui était très aléatoire (je ne l'avais pas tout le temps, et le bruit/vibrations n'étaient pas toujours aussi fort). mais depuis quelques semaines le bruit augmente et les vibrations commencent à être assez "fortes". ca ne se produit qu'a partir d'une certaine vitesse et en virage à droite. hier quand j'ai démonté les disques je n'ai pas trouvé de jeu dans les roues avant, pourtant vu d'ou viennent les vibrations je pense que ca vient de l'avant. vous pensez que ca peut être un roulement ou autre chose?
Pierrot90 => la remplacante du tank est arrivée!
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Oui il y a des chance vus tes symptomes.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
je ne crois pas que ce soit un roulement,avant de mourir ces derniers font un bruit du diable (qui augmente avec la vitesse) en plus de tremblements (parfois) surtout ça le fait tout le temps,même en ligne droite.
tu peux lever la 8 et tu essaies de bouger la roue,s'il y a du jeu c'est que c'est lui,mais je ne pense pas.
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
justement, quand je vais doucement pas de bruit et pas de vibrations, et plus je roule vite plus ca fait du bruit et plus ca vibre mais uniquement en virage...
c'est gonflant! tu penses que ca pourrait venir de quoi?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Des roulements sont HS mais n´on aucun jeux roues levée, surtout si il commence seulement a décéder.
Ca ne le fait pas tous le temps, loin de la, ca le fait souvent dans un sens (souvent dans le sens antihoraire a cause des ronds points, virage a gauche quoi ), mais pas en ligne droite ou en virage dans l´autre sens, enfin ca viendra mais apres.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
ok, mais comment savoir c'est lequel vu qu'il n'y a pas de jeu?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Il est préferable de changer les 2 roulements du meme essieu, car si un est fatigué l´autre ne va pas tarder a l´etre.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
oui ca je le sais bien, mais ca ne me dit pas si c'est l'avant ou l'arrière...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
regarde si tas du jeux sur les roues arrieres deja, car d´apres ce que tu as ecrit tu as controlé que l´avant.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
oui j'ai contrôlé que l'avant, je checkerai l'arrière dans la semaine. c'est moins cher les roulement arrière mais c'est beaucoup plus chiant a changer!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
ébé mon Pierrot c'était pas du luxe ton remplacement, tout pouraves tes freins.....!!!....
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Fred82 a écrit :ébé mon Pierrot c'était pas du luxe ton remplacement, tout pouraves tes freins.....!!!....
Ouai t'as vu mdr!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
tu m'étonnes que ça couinait
Et du coup le nouveau matos ? Y'a une petite periode de "rodage" je suppose, mais t'en penses quoi ?
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Oui oui rodage donc je tape pas trop dans les freins mais ca a l'air de freiner. Enfin c'est pas dure comparé a comme c'etait avant...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
ce matin en partant au taf mon voyant de liquide de frein s'est allumé, j'ai fait demi-tour et en checkant le niveau, il etait au mini. normalement il devrait pas bouger juste après la purge?
je pense que je dois avoir une fuite, vous en pensez quoi?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Normalement une fois la purge réalisée, si t'as bien réamorcé tout le système aux 4 coins en rajoutant du liquide petit à petit, y'a pas de raison que le niveau redescende a mon avis
A vérifier pour une fuite, effectivement
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
ouai ca me soule! je vais faire ca ce soir une fois que mon fils sera au lit... je ne suis prêt d'être couché!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
il reste peut être encore un peu d'air dans ton circuit ou une vis de purge mal resserrée.
si ça ne fuyait pas avant,pas de raisons pour que ça fuit maintenant.
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
oui c'est bien ce que je pense, mais une vis de purge etait mal serrée je ne devrait plus avoir de freins... bref je vais checker ca ce soir. si il restait une bulle d'air aurait elle pu remonter sur un freinage sec (j'en ai fait un hier et j'ai entendu un clac)?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Une bulle d´air qui te fait passer du max au mini????? C´est plus une bulle a ce stade!
Un clac n´est pas normal sur un freinage, enfin possible mais ca vient surement des trains roulants, m´étonnerais que ca vienne des freins surtout que c´était pas ton premier freinage.
Si une vis est mal sérré tu peux tres bien avoir du freinage, cela depend de comment elle est déserrée.
Mais si c´est ca, tu le verra facilement en regardant tes vis a travers la jante, car elle va suinter.
Tu as procédé comment pour la purge? tu avais un easybleed ou tu l´a fais a l´ancienne? A aucun moment tu as été a sec dans le bocal?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006