Mon Honda Odyssey 2011

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

IMPORTANT A LIRE AVANT DE CONTINUER :

Ca resume bien ma situation et celle de personne au Canada qui ont 3 enfants et plus.

-extrait d'un article de journaliste

On ne se le cachera pas, beaucoup de personnes sont gênées d’être vues au volant d’une fourgonnette. C’est comme si le fait d’en conduire une était l’équivalent de renoncer à son sens d’aventure ou d’accepter à changer des couches pour le restant de ses jours. Preuve à l’appui, lorsque je suis arrivé à la maison avec cette nouvelle Odyssey, la première chose que ma femme (jeune femme de vingt-cinq ans consciencieuse de son image) m’a dit est : « tu ne me verras pas au volant de ça! ». Cette réaction ne m’a pas surpris, après tout c’est à cause de cette réaction courante que le marché du sport utilitaire et du multisegment ont pris autant d’expansion. Aussi bon qu’un véhicule puisse être, s’il n’est pas attrayant, il ne se vendra pas.

Mais entre vous et moi, j’aime l’aspect pratique des fourgonnettes et après avoir passé une semaine au volant de cette Honda Odyssey, j’ai de la misère à justifier l’existence des VUS et des multisegments. D'un point de vue pratico-pratique, les fourgonnettes sont plus spacieuses, plus économiques, elles ont un plus grand volume de chargement, l’accès est plus facile et la tenue de route est plus saine que celle d’un VUS. Si ce n’était pas de leur ressemblance à une livre de beurre sur roues, tout le monde serait au volant d’une fourgonnette, ma femme la première.

Un autre commentaire :

Oui l’Odyssey est pratique, polyvalent, confortable, bien pensé, et j’en passe. Mais mon Dieu que cette fourgonnette est laide… En plus d’être vu au volant d’une fourgonnette, il faut qu’elle ressemble à cela? Il faut dire que la nouvelle Nissan Quest est loin d’être mieux à ce niveau. Donc je comprend très bien pourquoi beaucoup de consommateurs se retournent vers les VUS. Ces derniers consomment plus d’essence sans être aussi polyvalent, mais au moins leur look est généralement acceptable et de bon goût. Bref, si vous trouvez l’Odyssey de votre goût (tous les goûts sont dans la nature il faut croire), vous ne pouvez vous tromper car il s’agit sûrement de la meilleure fourgonnette sur le marché.


Mes enfants ont a present 5 ans pour le plus vieux et 2 et demie pour les jumeaux, les 3 loustiques ont maintenant chacun un rehausseur britax parkway gs (marque europeenne), plus etroit que les modeles nord americain, helas cela ne suffit pas et la banquette arriere du cx-9 n'est pas assez large pour les recevoir sans etre oblige de jouer des coudes pour mettre les ceintures de securite, de plus tout nos amis qui ont 3 enfants ont ici au Canada un minivan, tellement pratique pour mettre la famille au complet et plus encore, on va donc dans les prochain mois changer de vehicule pour un minivan.

C'est difficile pour nous de prendre un vehicule de ce type et plus encore pour ma femme qui aime pas vraiment ce genre de vehicule, mais elle commence a se faire une raison.
Notre choix irait au Honda Odyssey, il est pas specialement beau mais c'est du Honda/Acura et c'est tres fiable.
(entre nous, esthetiquement c'est celui que je prefere par rapport a la concurrence)

Conçue et construite en Amérique du Nord, la nouvelle Odyssey (modele 2011) repose sur la plateforme révisée de l’ancienne génération. Elle a gagné 2 cm en longueur et 5,3 cm en largeur, mais diminue de 1,1 cm en hauteur. Malgré ces changements, le poids de cette minifourgonnette a fondu de 23 à 47 kg, selon les versions. Parlant de versions notons que l’Odyssey est disponible en versions LX, EX, EX-RES, EX-L et Touring. La version LX peut accueillir sept personnes, alors que les autres versions, peuvent faire de même avec huit occupants. Du point de vue aérodynamique, la nouvelle Odyssey a droit à une réduction de 5,5 % de la traînée par rapport à l’ancienne génération.


Parmi les nouveautés de l’habitacle, il faut s’attarder au fait que les sièges de la 2eme rangee offre la possibilité d’accroître de 3,8 cm la distance entre chacune des trois sections de la banquette, c'est le seul vehicule qui permet de mettre 3 coque bebe sur la meme rangee. De plus, la section centrale peut être déplacée longitudinalement dans toutes les versions.

Image
Image


DIVERTISSEMENT:

2 sortie casques supplementaire (en filaire), entree video RCA et 3 prises electriques
Image

entree HDMI pour console de jeux ou autres
Image

Système de divertissement DVD arrière à écran ultralarge de 16,2 po avec 2 casque sans fils, il est possible de visionner deux programmes en même temps.
Image


Tailgate et portes laterales coulissante electriques

Image
Image


GPS
Image


BLIND SPOT INFORMATION SYSTEM
Image


FRIGIDAIRE
Image


SUPPORT POUR POUBELLE
Image


Moteur

Le moteur qui se retrouve au cœur de cette Odyssey est un V6 de 3.5L avec VCM (Variable Cylinder Management), un système de gestion variable des cylindres, où dépendamment de la demande en puissance, le système utilise seulement quatre ou même trois des six cylindres. Les 248 chevaux et 250 lb de couple permettent des accélérations et des reprises qui dépassent toute attente et on retrouve une transmission automatique cinq vitesses dans tous les modèles à l’exception de la version Touring qui est munie d’une transmission six vitesses. Les principaux avantages de cette transmission six vitesses sont des accélérations plus rapides et une meilleure économie d’essence.


Sur la route

La perte de poids combinée avec la baisse du centre de gravité et l’élargissement de l’empattement, placent cette Odyssey en avance sur ses principales concurrentes en termes de tenue de route. Le roulis en virage est minime et la précision de sa direction, ainsi que sa puissance de freinage, confèrent à cette Odyssey une attitude quasi sportive
Même si les performances et le comportement routier ne figurent généralement pas au sommet des priorités pour l’acheteur d’une minifourgonnette, précisons que l’Odyssey trône en tête de la catégorie à ce chapitre.

De plus, son V6 est doté d’une fonction de désactivation des cylindres, lorsque la pleine puissance n’est pas requise, afin d’améliorer la consommation de carburant en vitesse de croisière sur autoroute.

La calibrations des suspensions ont été revues et les amortisseurs font un meilleur travail qu’avant pour absorber les impacts plus prononcés, comme lors de la traversée de nids-de-poule, tout en contrôlant bien le roulis en virages.

Les disques de freins sont de plus grand diamètre qu’auparavant, ce qui fait que la performance au freinage est légèrement améliorée par rapport au modèle précédent. De toutes les minifourgonnettes.

En resume :
l’Odyssey propose le meilleur comportement routier et c’est celle qui vous fera le moins regretter d’avoir délaissée votre berline traditionnelle.


Dans la version Touring

nous avions droit à un grand écran de navigation en haute définition, et à l’arrière pour les enfants, un écran de 16 pouces pouvant reproduire deux sources vidéo simultanément loge dans le plafond.
On trouve toutes les nouvelles technologies Bluetooth pour le transfert de données audio ainsi que des prises audio, vidéo et même HDMI. La caméra de recul est aussi digne de mention, pouvant afficher 3 perspectives differentes. On retrouve aussi un compartiment réfrigérant en avant.


Système actif d’annulation du bruit

Avec autant de puissance, vous pensez que votre habitacle sera bruyant? Détrompez-vous. La technologie du système actif d’annulation du bruit (ANC) de Honda rendra votre balade aussi silencieuse qu’exaltante.


Securite des occupants lors d'un impact

Dans les nouveaux tests du gouvernement américain, l’Odyssey obtient cinq étoiles, sur cinq, pour la protection des occupants avant en cas de collision frontale et pour celle de tous les occupants lors d’un impact latéral. Sa résistance au capotage lui vaut quatre étoiles. L’Insurance Institute for Highway Safety décerne à l’Odyssey sa meilleure cote, «bonne», pour la protection du conducteur lors d’une collision frontale décentrée, ainsi que pour celle de tous les occupants en cas de collision latérale et lors d’un impact arrière.


Dimension pour les passagers :

Dégagement aux hanches –
avant/centre/arrière (mm)
1 479/1 680/1 230

Dégagement aux épaules –
avant/ centre /arrière (mm)
1 637/ 1 613 / 1 546

Dégagement pour les jambes
avant/centre/arrière (mm)
1 040 /1 038 / 1 077


Caracteristique :

Moteur : V6, 3,5 litres, 24 soupapes
Puissance : 248 ch à 5 700 tr/min
Couple : 250 lb-pi à 4 800 tr/min
Transmission : 6 vitesses
Freins : disques/disques

Longueur : 515,2 cm
Largeur : 201,1 cm
Hauteur : 173,7

Poids : 2 070 kg

Pneus : P235/60R18

Capacité maximale de remorquage : 1 588 kg

Consommation de carburant :

Selon Transports Canada :
Ville : 10,9 L/100 km (26 mi/gal)
Route : 7,1 L/100 km (40 mi/gal)

Pendant l’essai :
Moyenne mixte de :
10,5 L/100 km (27 mi/gal) avec une Température de : - 7 °C à 5 °C

Émissions de CO2 : 4 232 kg/20 000 km

Capacité du réservoir : 79,5 litres

Accélération :
0-100 km/h : 7,8 secondes
60-100 km/h : 5 secondes

Concurrents :
Chrysler Town & Country, Dodge Grand Caravan,
Kia Sedona, Nissan Quest, Toyota Sienna, Volkswagen Routan


SECTION VIDEOS

Car Tech 2011 Honda Odyssey Touring Elite
http://www.youtube.com/watch?v=f6OWOUXX ... detailpage
(disponible en 720p)

Road Test: 2011 Ultimate Minivan Shootout
http://www.youtube.com/watch?v=vHBlxNsN ... detailpage
(disponible en 1080p)


A suivre...

Vue interieur
Image
Image
Image
Image

Vue exterieur
Image
Image
Image

essai routier
Image
Image
Image
Image

a bientot
Olivier QC

Dernière modification par OlivierQC le 12 mai 2012, 15:20 PM, modifié 3 fois.

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Blooh »

L'intérieur est chouette quand même. Après j'essaie encore d'économiser pour la GTR quand la question 3e passager arrivera :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Benji »

Ca m'a l'air pas mal, pour un monospace... ;) :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par ludosteo »

L'interieur est top... :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par pnauts »

l'aspect des plastiques fait par contre très cheap

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous et merci pour vos messages,

C'est vrai il est pas si moche, on va dire que l'arriere est moche et l'avant pas si pire, j'aime bien les optiques avant.

Pour ceux qui est de l'aspect "cheap"des plastique, dans les minivan americain ils sont tous dans le meme moule, plastique dur et facilement lavable, car prevu pour recevoir la marmaille qui mange et boit et font les fous a l'arriere avec leur jouet qu'ils veulent prendre le matin dans la voiture, quand il y a des traces un coup d'eponge et c'est propre...

Perso avec mon cx-9 qui a du cuir sur les portieres et les commande de chauffage a l'arriere bien place au niveau de leurs pieds entre les sieges je suis en alerte permanente pour maintenir le plus possible le calme :D

a bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par OlivierQC »

Bon allez, comme on est sur un forum de voiture de sport et de performance, je vous met 2 petites videos qui decoiffe :D :

2011 Honda Odyssey 0-60 MPH

http://www.youtube.com/watch?v=N08mmXlLxiE

http://www.youtube.com/watch?v=4_bDRrt_idw

a bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Fabriziom TS »

Image

C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas l'espace chez vous.... car malgré son age il est plus pratique (sieges indépendants) et franchement plus beau. :)

et c'est un des seuls vehicules francais a avoir un V6 3.5l.

petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=U_hgtAqX0sA

Mais dans votre étendue de choix possible tu as fait le bon choix!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par OlivierQC »

oui le renault grand espace est pas mal et a une allure plus moderne a l'interieur, ca pourrait etre un bon compromis en taille entre les minivan du coin et la mazda 5 par exemple.
peut etre un jour on verra de nouveau du renault, on voit bien la marque fiat et lancia vendu par chrysler ici et vice versa par chez vous

tiens une video ( duree de 1 minutes) qui pourrais etre ma famille et a quoi ressemblera mes voyages a son bord, je trouve ca cool et j'ai hate de l'avoir.

http://www.youtube.com/watch?v=VT4VLPBH1hY

a bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Henrythe8 »

BIn, c'est moche et sérieusement, le Sharan 2 fait bien mieux. Et Dieu sait que j'aime pas les monospaces... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par OlivierQC »

Mon dieux...c'est la ou on voit que tous les gouts sont dans la nature, surtout en comparant un sharan 2 au honda odyssey, la comme tu dis on voit que tu n'aime pas les monospace :D

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas l'espace chez vous.... car malgré son age il est plus pratique (sieges indépendants) et franchement plus beau. :)!

C'est aussi le monospace le moins fiable de la production mondiale (avec le 807), et c'est le genre de problème qu'il n'aura pas avec un Honda...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par jmi »

sans vouloir comparez quoi que ce soit, il y a honda et les autres.
vous pouvez tourner, virer, quand tu goutte a honda, c'est vraiment dure de passer a autre chose.
pour ce qui est de rouler dans une camionette, je roule en kia pregio, je pense que plus moche au niveau utilitaire tu peut pas, et ma femme roule en FRV (non importer chez vous au canada)
le dilem actuelle c'est quoi prendre d'autre aprés ça, le constructeur n'a pas encore proposer de remplaçant, et je doit dire que le concept 6 places est fabuleux.
le coffre est immense, mais le vehicule est compact et marche trés fort.
alors moi un odyssey ça me dirait bien, je trouve l'interieur trés beau, claire.
et si je compte bien c'est un 8 places.. :love: :lol:
bravo pour le choix décalé, meme s'il faut avouer que la gueule n'est pas des plus sexy.. :clap:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Smacks69 »

Ouais enfin l'espace, les sièges sont super lourds... et niveau fiabilité... comment dire, euh dire que c'est limite serait un euphémisme. J'en ai acheté un l'année dernière, il a actuellement 250 000 km et "attaque" son troisième moteur :hum:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

oui jmi, c'est un 8 places et comme tu dis Honda/acura ont une excellente image en amerique du nord, a cause de leur fiabilite/qualite des materiaux/finiton. un bon choix si on veut pas etre au garage regulierement :D

allez place au crash test :

2011 Honda Odyssey NHTSA Side Impact
http://www.youtube.com/watch?v=YqQkFXp4DMM

2011 Honda Odyssey NHTSA Side Pole Impact
http://www.youtube.com/watch?v=XoArZfsBI84

2011 Honda Odyssey NHTSA Frontal Impact
http://www.youtube.com/watch?v=21SkugA0gRA

Honda Odyssey 2011 XL-BASE Crash Test
http://www.youtube.com/watch?v=oKDLD0n1FuE

a bientot
Oliver

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par Henrythe8 »

Je maintiens : c'est moche, et un Sharan2 est assez spacieux.
Après, qualité/fiabilité... C''est un autre débat. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par SupraDolph »

Les reposes têtes et poignées de maintien se mettent à voler :oh:

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par alsanat67 »

euhhh y a rien qui vous choque !!!! :oh: 7sec8 le 0-100 sa tient une 8 192 quand meme.

et sinon moi je la trouve pas trop moche, elle a un belle intérieur avec beaucoup d'atout pratique :)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par SupraDolph »

alsanat67 a écrit :

euhhh y a rien qui vous choque !!!! :oh: 7sec8 le 0-100 sa tient une 8 192 quand meme.

et sinon moi je la trouve pas trop moche, elle a un belle intérieur avec beaucoup d'atout pratique :)

C'est assez surprenant du fait de ses deux tonnes mais pas tant que ça avec ses 250 ch (et non poneys...). Après c'est pas avec les 8 passagers que tu va tenir une 8 et encore moins au premier virage :lol:

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon prochain vehicule un Honda...

Message par OlivierQC »

avec un bon gros 3.5l v6, disons que ca lui donne de bonne performance pour monter les cotes et il a aussi une bonne reprise pour les depassements quand il y a une famille avec les bagages :) un peu comme le cx-9, et pour le 8 seconde a 100 kms/h on oublie :D

alsanat67,
oui moi aussi je le trouve sympa et actuellement c'est important les aspect pratiques pour nous :)

Honda Odyssey Touring 2011

Répondre