Mon Honda Odyssey 2011

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Ce soir, petit test de connection avec la prise HDMI disponible a la 3eme rangees.

On peut donc y mettre tout appareil disposant d'une sortie HDMi, et j'ai essaye vite fait avec mon panasonic lumix en faisant defiler les photos disponible sur la carte memoire de l'appareil ca marche bien.

Ensuite je me suis empresse de brancher la xbox360 (en 1080i pour ce soir, j'essaierai en 720p la prochaine fois avec un jeu ayant une ambiance plus chaleureuse que skyrim) pour voir si c'etait correct, et en 2 minutes j'etais sur le menu de la console pret a jouer a skyrim...ca marche parfaitement, l'image est tres belle et sans pixel.

Image

Image

A bientot
olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Henrythe8 »

RoOoOo, cte tuerie ! Une entrée hdmi dans la caisse.
Dire que quand on partait en Bretagne, de ma Lorraine natale (927km, 15 heures de route dans la CX de mon voisin qui tractait la caravane), on avait juste un livre et des crayons de couleurs...

Aujourd'hui, tu as la télé, la console de jeu, la console portable, le smartphone...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Bibounou »

Moi de temps en temps, j'avais une tarte dans la gueule aussi avec les crayons et les bouquins ! :D ... :??:

Mais c'est spectaculaire de voir comment cela change effectivement.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par oli40000 »

Et elle fait aussi le café ta voiture ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Smacks69 »

Avec une voiture comme ça, t'as juste envie de t'arrêter au bord de la route après quelques kilomètres et de te mettre à jouer nan ?

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Henrythe8 »

Nan, tu t'arrètes pour coller des tartes au gamins à l'arrière qui se chamaillent pour prendre tous les deux Mario dans Mario Kart.
:D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Smacks69 »

Bref, toujours des chamailleries. Quelle que soit l'époque et la voiture... :fou:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par oli40000 »

et toujours le même remède : une bonne grosse tarte dans la tronche :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Pour les grosses tartes , elles sont disponible cote conduteur et passager, ils ont le choix aussi pour ca :D

Concernant mes enfants , ils se chamaillent le plus c'est pour les sieges, c'est qui va etre assis du cote de la commande de ventilation...et la on doit user de psychologie et surtout de promesse que celui qui laisse la place a l 'autre aura une surprise... je sais je suis faible, mais ca marche et on perd pas de temps.

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

bonjour a tous,

Avant hier, passage chez le dealer pour arranger un probleme de bruit/craquement/grincement quand je faisai un virage a basse vitesse que ce soit a droite ou a gauche, le bruit a commonce il y a 15 jours environs et le faisait de plus en plus souvent, c'est un probleme connu chez honda pour les modele 2011 et il y a un bulletin de service pour ca

j'ai eu droit en prime a un nettoyage complet de la voiture (interieur/exterieur) meme les flanc des pneux etait comme des sous neuf.

lien du bulletin de service pour les mecanos en herbe.
http://dvpatel.homelinux.com/forumfiles/SB/A11-038.PDF

a bientot
olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Une bonne et heureuse annee 2013 a tous les membres du site RX-8 France :)


Voici quelques photos de notre sejour pour le nouvel an dans un chalet aux abord de la petite ville de Mansonville (1790 habitants) proche de la frontiere Americaine, il y a une rue principal avec une pompe a essence, une epicerie et un petit magasin de bricolage Rona et une boulangerie/traiteur le owlsbread et c'est a peu pres tout.

Image

Image


Au owlsbread nous y avons mange 2 fois et c'etait un regal a chaque fois, le cuisinier est un Francais qui vit depuis 19 ans au Quebec, il est originaire de Douin, et il fait son propre foie gras...bon a en mourir

D'ailleur il a eu par 3 fois la medaille d'or dans le magasine Gourmet a New York pour son fameux foie gras.

Le lien du restaurant:
http://www.owlsbread.com/restaurant/restaurant_Mansonville.html


Nous sommes partie samedi matin de Mascouche par un temps clair, mais en arrivant sur la rive sud de Montreal la meteo a change avec un plafond bas et pas mal de neige.

Image

On s'eloigne de Montreal et on commence a voir les sortie pour les USA.

Image

Paysage blanc de blanc sur certaine portion d'autoroute

Image

J'ai eu l'occasion de voir d'autres chanceux roulant en Honda Odyssey ^-^

Image

Evidemment pour ceux qui on toujours un petit creux, il y a ce qu'il faut tout le long de la route, la belle province, subway, au Coq, Mc do tout ce qu'il y a de plus bon pour la ligne.

Image

On s'approche de la destination sous une neige tres presente, on va quitter l'autoroute et prendre la national

Image

Image

Image

Le temps est pourrie, il y a beaucoup de vent avec un plafond tres bas et de la poudrerie, le paysage autour de nous ne nous rechauffe pas.

Image

On traverse la ville de Mansonville en 2 ou 3 minutes et quelques kilometres plus loin nous sommes enfin a destination, on va decharger les voitures et prendre une bonne biere au coin du feu.

Image

Image

Image


Le lendemain matin deneigement des voitures, nous avons eu une petite neige durant tout le sejour avec quelques rares eclaircies, le chalet parait perdu dans les bois mais il y a des habitations partout autour de nous au milieu des sapins.

Image

Image

Image

Image


Nous sommes alle voir le lac Memphrémagog qui est traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Coté Canadien, il est situé dans la région de Magog en Estrie, au Québec. Coté américain, il dépend de l'état du Vermont (Comté d'Orleans).

Long de 42 kilomètres, ce lac Chaque année est l'hôte d'une compétition de nage (La Traversée internationale du Lac Memphémagog). Une vieille légende amérindienne rapporte aussi la présence d'un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.

Image

Image


A quelques kms du lac il y a le Pont de La Frontière.

Ce pont enjambe le ruisseau Mud dans le canton de Potton (Masonville)
Présentement il est hors service depuis 1960.

Le pont a été construit en 1896, il mesure 31.04M et il a une hauteur libre de 3.53m avec une largeur de 4.95m.
Le type de ferme utilisé pour ce pont est de type Town simple.

Le pont porte ce nom parce que ce chemin menait au frontière Américaines, le chemin finis par un cul de sac aujourd’hui.

Image

Image

Image


Nous avons aussi fait les glissades au Haut Bois Normand proche du mont Orford, les enfants etaient au anges.

Les proprietaire des lieux sont un couple de Francais qui viennent d'Antibes, ils sont la depuis un peu moins d'un an environs, les affaires marche bien pour eux et c'est leur premier hiver, ils sont tres sympa.

Le Lien:
http://hautboisnormand.ca/

Image

Image

Image

Nous avons commence par faire des glissades qui font 1500 pieds (il y en a 4) et on remonte en bus au chaud, c'est le grand luxe d'habitude dans les glissades il y a des tires fesses pour remonter en haut des pistes.

Image

Image

Image

Quelques glissades plus tard nous sommes rentre a l'interieur du batiment pour se rechauffer et aussi pour manger un bon sandwich jambon /beurre.

Image

Image

c'est aussi une cabane a sucre, et nous avons eu droit a de la tire.
on peut voir le patron qui vient d'Antibes et une de ses employees au travail, une fois la tire sur la glace on prend un petit baton et on enroule le sirop d'erable autour et ca fait une belle sucette.

Image

Image

Image

Image

Image

A SUIVRE....

Dernière modification par OlivierQC le 12 janv. 2013, 22:46 PM, modifié 3 fois.

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par oli40000 »

merci pour le petit compte rendu :clap:

A chaque fois que je te lis, j'ai envie de partir en vacances par chez toi :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Fabriziom TS »

Olivier

Merci de tes compte rendus reportage absolument géniaux a chaque fois.
Merci de passer du temps a les écrire, ça donne envie de voyager!!!

On attend la suite avec impatience...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par gaut27 »

Sympathique aventure comme d'habitude :clap:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Merci pour vos commentaires,

j'ai ajouter des photos aux glissades au Haut Bois Normand tenu par des Francais de Antibes

a bientot

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Nico33 »

:clap:

J'adore et comme Oli tu nous donne envie de partir en vacances à chaque fois :love:

Quel dépaysement ;)

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Merci pour vos commetaires :)

SUITE DU POST....

Le Honda Odyssey etant un minivan 8 places , on en a profite pour faire 1 seule voiture durant nos excursions, les 2 plus jeunes etant a la 3eme rangees.

c'est bien agreable de faire rentrer tout le monde sans etre serre comme des sardines dans le Odyssey et dans un bon confort, la consommation moyenne etait de 11 L environs durant le sejour.

Etant un gros maniaque j'ai demande a toute la famille ( surtout les beaux parents qui ne le savent pas) de bien taper leur pieds pour enlever le maximum de neige et evite d'avoir trop d'eau dans la voiture ce qui genere beaucoup de buee a l'interieur, pour information on evite aussi de mettre le chauffage au pied pour la meme raison.

Bien sur j'ai les tapis d'hiver au 3 rangees et en plus j'ai installe de grand morceau de tissu eponge entre le tapis d'origine et les tapis en caoutchouc juste au cas ou ca deborde, en faisant ca on evite un gros nettoyage au printemps.

Image

Image

Image

Nous sommes alles en debut d'apres midi faire une balade en foret, helas c'est en haut d'une colline et avec toute la neige et la galce sur le petit chemin il y avait juste les 4x4 qui pouvait s'y rendre, nous sommes donc reste a mi chemin sur un parking pour les campeurs et avons fait une petit marche dans la foret meme si ce n'est pas celle qui etait prevue au depart.

Image

Image

Les voitures que l'on voit pleine de neige sont des campeurs qui ont evidemment l'equipement adequat pour passe quelques jours dans la foret sous des temperatures tres basse.

Image

le chemin qu'on a prit etait difficile avec les petits, on est pas rester longtemps, nous sommes rentre au chalet et avons preparer le repas du soir...

Image

Image

Image

une Dinde de 5.7 kgs remplie de farce a la canneberge et a la pomme et avec des patates pilees, un repas qui tient au corps.

Image

A suivre....

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Nico33 »

Voilà maintenant j'ai faim :lol:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par gaut27 »

Sa c'est pas de la dinde de payday :oh: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Pour la dinde j'en ai demande une pour 4 adultes et 3 enfants et qu'elle fasse 2 repas environs, il y a des dindes plus grosse.

toute bonne chose a une fin, nous sommes rentre a la maison avec un temps clair et une temperature de -16 degres, on a bien rpouler a une moyenne de 110/120 kms/h et je n'ai pas attendu mon beau pere.

Quelques photos du retour a la civilisation, nous sommes reste 4 jours en foret mais on avait deja oublier Montreal et la banlieu avec toutes ces routes et vehicule, on etait plus habitue.

Au retour j'etais a une consommation de 10L tout rond, tres tres correct pour cette saison.

On reprend la route en direction de la maison, avec un beau temps les skidoo entre autres sont de sortie, on en voit un peu partout, il faudra que j'essaye un jour.

Image

Image

Image

Sur le bord de l'autoroute on croise des skidoo et des 4 roues (Quad chez vous) en train de faire des balades et on commence a voir des champs et des fermes en s'approchant de Montreal.

Image

Image

Image

les premiers panneaux apparaissent...

Image

Image

On va prendre la prochaine sortie pour la 20, on a Montreal sur la gauche et on peut voir le pont Jacque cartier et les montagnes russe du "parc la ronde", ainsi que le stade olympique et une partie du port, le saint Laurent est gele a certains endroits

Image

Image

Image

et nous voile de retour a la maison

Image

Honda Odyssey Touring 2011

Répondre