Essai Mazda CX-5

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Smacks69 »

Lister a écrit :

Je suis tombé aussi sur un article d'auto plus qui est carrément élogieux à l'égard du CX-5

Il y a aussi un article comparatif avec le Qasquai 2 dans l'auto-journal (je l'ai pas lu, c'était juste pour voir l'article sur la R25 V6 Baccara :love: )
http://imag.autojournal.fr/

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Essai Mazda CX-5

Message par R-Ickx-7 »

Mon article sur le CX-5 est en ligne sur...

http://carcoach.lu/news/?p=1216

Bonne lecture !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Essai Mazda CX-5

Message par ludosteo »

merci pour l'article...
C'est bien ce qui ressort de ce véhicule... :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Essai Mazda CX-5

Message par R-Ickx-7 »

Avec plaisir :merci:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Punisher81 »

Comparatif du CX5 avec les Tiguan dans l'émission Turbo du 27/05!

Résultat : égalité!

C'est à 33'10".

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Bibounou »

Voiture essayée cet aprés-midi, en deux versions, essence 160 4x4 Sélection BVA et son équivalent en diesel 175 cv.

Autant j'ai été dépité de la version essence et du manque de symbiose flagrant entre le moteur et la boîte ( le caractère du bloc atmo se mêlant vraiment très mal avec la boîte relativement lente, il faut carrément anticiper en sortie de virage/ronds-points pour que le véhicule daigne se lancer et cela dans un vrombissement franchement désagréable, ça fait bizarre d'accélérer presque deux secondes avant que quoi que ce soit de sensible se passe ), autant la version diesel 175 était elle ultra cohérente, un sacré bloc moteur doté d'une allonge admirable en accélération dont la disponibilité et l'attrait pour les hauts régimes est sincèrement bluffante, un vrai régal que de jouer avec l'accélérateur ( peu gourmand qui plus est, vraiment ! ) alors que sur la version essence c'était une véritable punition, sonore comme sensitif.

Coffre spacieux, intérieur confortable et plutôt spacieux pour les passagers comparé à mal concurrence, finition qui présente bien, à défaut d'être vraiment attrayante visuellement, commandes qui tombent bien sous la main, notamment les comodos vraiment idéalement situés, tenue de route saine, direction réactive, un petit bémol pour le feeling du freinage de la version diesel, course de pédale un peu trop longue qui marié au poids respectable de la version rend le freinage peu naturel, il faut vraiment enfoncer le pied pour stoper le véhicule, c'est la seule chose qui m'ait un peu déplu dans la conduite.

Mais sacré véhicule pour le reste, je suis impatient de voir la future mazda 6 construite sur la même définition skyactiv et dotée du même bloc diesel 175 si versatile, centre de gravité beaucoup plus bas, poids sensiblement inférieur, cela augure d'un plaisir de conduite encore plus grand, bravo à Mazda, je signe peut-être le chèque demain si la raison ne l'emporte pas hélas. :D ... :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Punisher81 »

Bibounou a écrit :

Voiture essayée cet aprés-midi, en deux versions, essence 160 4x4 Sélection BVA et son équivalent en diesel 175 cv.

Autant j'ai été dépité de la version essence et du manque de symbiose flagrant entre le moteur et la boîte ( le caractère du bloc atmo se mêlant vraiment très mal avec la boîte relativement lente, il faut carrément anticiper en sortie de virage/ronds-points pour que le véhicule daigne se lancer et cela dans un vrombissement franchement désagréable, ça fait bizarre d'accélérer presque deux secondes avant que quoi que ce soit de sensible se passe ), autant la version diesel 175 était elle ultra cohérente, un sacré bloc moteur doté d'une allonge admirable en accélération dont la disponibilité et l'attrait pour les hauts régimes est sincèrement bluffante, un vrai régal que de jouer avec l'accélérateur ( peu gourmand qui plus est, vraiment ! ) alors que sur la version essence c'était une véritable punition, sonore comme sensitif.

Coffre spacieux, intérieur confortable et plutôt spacieux pour les passagers comparé à mal concurrence, finition qui présente bien, à défaut d'être vraiment attrayante visuellement, commandes qui tombent bien sous la main, notamment les comodos vraiment idéalement situés, tenue de route saine, direction réactive, un petit bémol pour le feeling du freinage de la version diesel, course de pédale un peu trop longue qui marié au poids respectable de la version rend le freinage peu naturel, il faut vraiment enfoncer le pied pour stoper le véhicule, c'est la seule chose qui m'ait un peu déplu dans la conduite.

Mais sacré véhicule pour le reste, je suis impatient de voir la future mazda 6 construite sur la même définition skyactiv et dotée du même bloc diesel 175 si versatile, centre de gravité beaucoup plus bas, poids sensiblement inférieur, cela augure d'un plaisir de conduite encore plus grand, bravo à Mazda, je signe peut-être le chèque demain si la raison ne l'emporte pas hélas. :D ... :(

Ca me rassure sur la version essence, je n'avais pas rêvé! :D
Dommage que je n'ai pas pu essayer la version diesel (pas encore dispo à l'époque). :(

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Essai Mazda CX-5

Message par oli40000 »

Et pour le freinage, t'es peut-être trop habitué à la rx8 non ?

Moi à chaque fois que je prend une autre voiture, j'ai l'impression que je vais jamais m'arrêter :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Bibounou »

En fait, le freinage de la version essence m'a paru à la fois plus réactif et plus efficace à pression égale, peut être trop même. Alors que sur le diesel, c'était tout l'inverse, réaction plutôt tranquille à la sollicitation de la pédale, et pour arrêter totalement le véhicule il fallait vraiment l'écraser pas mal, j'avais tendance à rentrer un peu trop dans les ronds-points alors que je ne le souhaitais pas.

PS : j'ai peut être un peu picolé, je sais pas si ce que je j'écris est vraiment compréhensible mdr ! Je verrais demain ! :D

PPS : demain je roulera peut-être en Ford S-Max !!! :D :D :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Essai Mazda CX-5

Message par ludosteo »

Suffit d'un réglage pour ça....c'est un faux problème.... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Re: Essai Mazda CX-5

Message par MIGUEL FARIA »

[quote="Punisher81"]Comparatif du CX5 avec les Tiguan dans l'émission Turbo du 27/05!

Résultat : égalité! pas vrai

Result overall:

  1. Mazda CX-5

  2. VW Tiguan

  3. Ford Kuga

  4. Hyundai ix35

http://www.youtube.com/watch?v=DvgZpLC1sYc

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Punisher81 »

MIGUEL FARIA a écrit :
Punisher81 a écrit :

Comparatif du CX5 avec les Tiguan dans l'émission Turbo du 27/05!

Résultat : égalité! pas vrai

Result overall:

  1. Mazda CX-5

  2. VW Tiguan

  3. Ford Kuga

  4. Hyundai ix35

http://www.youtube.com/watch?v=DvgZpLC1sYc

Je parlais juste du résultat dans l'émission, mon avis perso c'est que je m'en fout un peu des comparatifs entre autos, les jugements sont trop subjectifs à mon goût.
C'est à chacun de se faire son opinion à mon avis! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Essai Mazda CX-5

Message par oli40000 »

dommage qu'ils n'aient pas inclus le Quashquai dans le comparatif

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Bibounou »

Honnêtement, rien que pour les diesels infiniment plus performants et économiques, tu peux laisser le Qashqai là où il est, il ressemble à rien ce truc en plus, il a super mal vieilli. :oups:

Je le mettrai en 4, devant le Hyundai, on va dire.

Par contre, il faut être clair, ces voitures ne servent à rien comparé à un break comme la 6 FastWagon, t'es surélevé, c'est tout (et perso je déteste), en contrepartie habitabilité bof, coffre pas toujours très top, potentiel en tenue de route très diminué par l'architecture et réactions loin d'être aussi saines qu'une bonne berline, consommation plus hautes, prix énormément plus élevé... C'est juste pour le look décalé et pour ceux qui aiment la position camionnette assis au dessus du train avant, en dehors de cela ça n'a aucun intérêt intrinsèque et c'est énormément moins cohérent qu'une berline. Faut se dire que la Mazda 6 avec le 175 CV diesel va être une sacrée bagnole avec 100-150 kilos de moins et une architecture bien plus logique !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Re: Essai Mazda CX-5

Message par MIGUEL FARIA »

Le cx-5 est un super produit, on peut tjs lui trouver des petits défauts mais globement c'est une réussite.

http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _8046_8642

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 11496.html

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Essai Mazda CX-5

Message par ludosteo »

Je reviens tout juste de chez mazda...
Franchement, mon bilan est simple : c'est un très très bon produit.
Essayé en diesel, 175, boite auto...finition haut de gamme.
C'est bien assemblé, agréable, assez ergonomique.
Agréable a conduire sur le couple et très péchu!!!
Je note juste, au meme titre que bibounou, la boite auto...un tantinet lente dans les changements de rapports lorsqu'on est en mode manuel.

Enfin, je dis bravo mazda!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Essai Mazda CX-5

Message par R-Ickx-7 »

Eh oui, je vous l'avais dit qu'il était excellent ce CX-5 :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Essai Mazda CX-5

Message par ludosteo »

Et voilà le coup de bambou que j'ai pris derrière la tete en montant dans le juke....
J'ai eu l'impression de monter dans un jouet pour gamin...non pas que la taille du juke y soit pour qqchose, mais simplement la qualité intérieure assez déplorable sur la nissan...

Bref, si je devais choisir un véhicule aujourd'hui (en temps que papa) ca sera DS5 ou CX5 (ou M5, j'aime bien les 5 ...:D)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Essai Mazda CX-5

Message par oli40000 »

Moi la DS5 hybride, elle me fait peur. Quand je vois la compétence générale des agents citroen quand ils sont en face d'une simple C5, j'imagine pas le massacre avec la DS5 ; pire que la rx8 avec Mazda :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Essai Mazda CX-5

Message par Bibounou »

Et hybride diesel, c'est un peu concon sur le principe vu que l'hybride sert à diminuer les rejets de co² tout en maintenant l'absence de particules fines...

Enfin bon, on va pas demander aux français d'être intelligents non plus ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre