comparatif sp95 et sp98
Question à dix balles ,vu que les prix st maintenant délirants pr les 2 carburants ( 75 % de taxes qd même), qq'un a t'il fait l'essai de rouler avec l'un ou l'autre et de faire la conso??
Question à dix balles ,vu que les prix st maintenant délirants pr les 2 carburants ( 75 % de taxes qd même), qq'un a t'il fait l'essai de rouler avec l'un ou l'autre et de faire la conso??
déja abordé.
98 certain d'entre nous font un poil plus de kilometres, mais la difference vaut elle le coup...pas sur.
de toute façon qui roule encore en rx8..
jmi a écrit :déja abordé.
98 certain d'entre nous font un poil plus de kilometres, mais la difference vaut elle le coup...pas sur.
de toute façon qui roule encore en rx8..![]()
![]()
Moi avec mes compressions à 350kPa de moyenne
Je ne roule que au 98, ayant des voiture préparés c'est indispensable, surtout pour les skyline où je mets du 100 (suisse)
Pour la 8 c'est peut etre psycologique mais ça me rassure plus vu que c'est un moteur pointu
oui c'est ce qu'il faut faire, pour les auto tuné, car souvent leur carto agressive sont limite pour la cliquetis, surtout turbo.
pour la rx8 c'est un peu different, et la pour le coup la demande est ECONOMIQUE, pas perfs max.
pour les perfs stock aucun interet les capteur de cliquetis n'intervient que peu sur carto origine..
Salut, si qq'un peut me dire vers quelle section chercher le sujet déjà abordé ce serait cool, il y a du monde sur le forum.
Mon idée (théorique), c'est que si le 98 est 3 points plus élévé q le 95 , ça fait en gros 3% de taux d'octane en plus, donc une PME de 3% plus haute, un couple qui suit et donc une conso qui baisse d'autant??
Les prix vu il y a qq jrs chez Leclerc donnaient une difference de 2 centimes , ce qui revient à dire que c'est moins cher de rouler au 98...
J'ai bon ou pas??
ce sera surement "psychologique" comme impression, mais ma 8 a toujours rouler au 98.
dans la polo 1.4 de ma mère, j'ai parfois fait le test, et on sent vraiment la différence de carburant.
Plus récemment, j'ai mis de l'E10 dans mon p'tit SR125 : moins de couple, mais décrassage....
Bref, je pars sur le principe de "qui peut le plus, peut le moins"... Dommage qu'il n'y ai pas de SP105 en France
Le plus qu'on puisse trouver c'est du sp102 de BP, mais ya très très peu de station, en angletterre je crois qu'elle ont toutes fermé et en Allemagne yen a une vers le nurburgring (à 1.78)
Mazda France rappelle que la RX-8 est prévue pour du SP95. Le 98 risque de faire un incident au catalyseur.
Et non, hélas, je ne plaisante pas.
Quel catalyseur ?
Henrythe8 a écrit :Mazda France rappelle que la RX-8 est prévue pour du SP95. Le 98 risque de faire un incident au catalyseur.
Et non, hélas, je ne plaisante pas.
Le problème c'est que la position de Mazda France pour la RX8 c'est :
Ne pas mettre du SP95 E10
Ne pas mettre du SP98
On met du gasoil du coup vu qu'il y a quasiment plus de SP95 simple ?
Ca doit etre la merde au japon la rx8 avec l'indice d' octane 102 !
C'est vraiment pas les derniers pour la déconne chez mazda france, quelle bande de farceurs !
Jérémy a écrit :Le plus qu'on puisse trouver c'est du sp102 de BP, mais ya très très peu de station, en angletterre je crois qu'elle ont toutes fermé et en Allemagne yen a une vers le nurburgring
(à 1.78)
elle est pas cher chez vous votre essence.
pour ceux qui viennent en corse prévoyer 1.80 le litres en moyenne pour du 95 only (pas de 98 chez nous)
a plus
Salut,
Perso, j'ai essayé les 2 et le résultat est similaire (pour ne pas dire identique ) pour une conduite normale avec une 231 cv. Du coup, quand la différence entre le SP95 et 98 est de moins de 6 cents (à Paris on tourne autour de 1,75 à 1,80 en ce moment
), je prends du 98 sinon 95 !
Par contre, il semblerais que ce soit pas top de mettrenune fois l'un, une fois l'autre
Si vs etes à1.75 1.80 en region parisienne vs etes au meme prix qu'au fin fond de la bretagne perdue (1.74 1.78) ily a 2 jrs chez leclerc ,voire 1.85 ds les petites stations, on va droit aux 2roros d'ici qq semaines...ON etait à 1 euros ily a peut etre 7 ans faut pas deconner ;avec le baril à 140 dollars il y a 3 ans on était à 1.50 euros du litre , on est rendu à 100 euros pour faire 450 km avec un baril à 120 dollars.Le baril à 200 dollars me gene pas mais les 75 % de taxes c'est vraiment du foutage de gueule, plus le petrole grimpe plus la marge de sarkoconnexion augmente.
Pas grand chose à voir avec Sarko la taxe en fait.
Bibounou a écrit :Pas grand chose à voir avec Sarko la taxe en fait.
Il a rien fait contre, c'est ça que tu veux dire ?
f1clc a écrit :Bibounou a écrit :Pas grand chose à voir avec Sarko la taxe en fait.
Il a rien fait contre, c'est ça que tu veux dire ?
La gauche a pas fait grand chose non plus si tu veux aller par la...
Changeons de sujet, la politique n'amène jamais rien de bon
Revenons au sujet principal tu veut dire