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Campagne de rappel : réservoir essence

Publié : 12 août 2005, 12:01 PM
par TINOU

Bojour à tous ,

pour certains d entre vous , d ici 1ou 2 jours vous recevraient une lettre de campagne de rappel pour vos autos , rien ne sert de ce précipiter chez votre concessionnaire dans la seconde qui suit ,contacter votre atelier pour prendre rendez vous pour procéder au verification nécessaire pour votre auto .

Il y a trois controles à réaliser!!!

Seul les numéro de chassis entre 100090-113819 et 100089-113821 font parties de cette campagne , les autres ne le sont pas

c est plus clair ainsi :
Jmzse1700100090-113819
et : jmzse17
40100089-113821

j ai les vin concerné par les campagnes

salutations

TINOU


Publié : 12 août 2005, 12:05 PM
par Tertou

:merci: :clap:


Publié : 12 août 2005, 12:07 PM
par Rotorhead

:salut: et merci vais vérifier le N°


Publié : 12 août 2005, 13:34 PM
par f1clc

Merde ! :oh: La mienne est 112??? ! :oups: Image Image

C'est l'histoire du réservoir et des triangles ? :??:

Je pense que Léo, tu vas aller faire un tour chez Dago :??:
Tu me tiens au jus ? :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Publié : 12 août 2005, 13:40 PM
par TINOU
f1clc a écrit :

Merde ! :oh: La mienne est 112??? ! :oups: Image Image

C'est l'histoire du réservoir et des triangles ? :??:

Je pense que Léo, tu vas aller faire un tour chez Dago :??:
Tu me tiens au jus ? :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

OUI c est l histoire du réservoir et des triangles !


Publié : 12 août 2005, 13:40 PM
par f1clc
TINOU a écrit :

OUI c est l histoire du réservoir et des triangles !

Merci :merci:


Publié : 12 août 2005, 13:45 PM
par leo69

Oui sûr, je vous tiendrais au jus! ;)

:merci: Tinou!!!

Et je comprend pas pourquoi tu as mis les numéros ainsi : 100090-113819 et 100089-113821?
Je vois pas l'intérêt de la première série... La seconde l'englobant! :hum:



Publié : 12 août 2005, 13:52 PM
par Syngi

ça va surement paraître stupide comme question maiaiais...

les numéros de châssis sont-ils communs à la Teeeeeerrre entière ou y a-t-il un jeu de numéro de châssis par pays? :??:

...en gros, est-c'que ça concerne les voitures suisses aussi?... :hum:


Publié : 12 août 2005, 13:53 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de la première série... La seconde l'englobant! :hum: [/color]

Celui qui a le VIN 113820, par exemple, n'a qu'1 chose sur les 2 à vérifier ! ;)


Publié : 12 août 2005, 13:56 PM
par blibop

D'après ce que j'en sais le numéro de chassis permet d'identifier le véhicule, il est donc universel! et donc unique. Les véhicules concernés peuvent être partout sur la planète, enfin je crois!
(Voilà ce que j'en dit moi) :)
Mes petits camarades me corrigeront si je dis une con...rie :D


Publié : 12 août 2005, 13:57 PM
par TINOU
f1clc a écrit :
leo69 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de la première série... La seconde l'englobant! :hum: [/color]

Celui qui a le VIN 113820, par exemple, n'a qu'1 chose sur les 2 à vérifier ! ;)

c est exactement ca :) !!!!


Publié : 12 août 2005, 14:06 PM
par f1clc
blibop a écrit :

Mes petits camarades me corrigeront si je dis une con...rie :D

Et ben on va pas se gêner pour te corriger... :oh: :D :D

Les VIN aux US, par exemple, n'ont pas la même logique que les VIN en Europe donc on ne peut malheureusement pas se fier aux bulletins US qui sont faciles d'accès ! :oups:

Heureusement que TINOU vient nous rendre visite de temps en temps ! :merci:

Au fait, petit rappel ( :merci: Raspoutine )

This is a precautionary recall for heat insulation around the exhaust and the lower arm ball joint inspected.

For your information the suspension inspection and the additional heat insulation fitment will require 90 minutes in the Mazda dealers workshop. With regard to the lower arm ball joint, this is due to the component supplier identifying a forging concern and Mazda decided to issue a precautionary recall. There have been no failures worldwide of this component, just 90 right hand side arms and 80 left hand arms worldwide need to be replaced, it is just a case of identifying those 170 components from the global markets.

Any malfunction associated with these recalls will only be experienced in very extreme circumstances, for instance the ball joint is only likely to fail if forces more commonly associated with racing are put through the component on a regular basis. With the excessive heat around the exhaust, this only affect components if the car is sat stationary with high RPM for an excessive amount of time. The Mazda RX-8 racing in the Production S1 series has run now for two seasons, first in Formula Woman and this year in the endurance race series, and not had a problem despite numerous friendly taps from other competitors.


Publié : 12 août 2005, 14:12 PM
par Syngi
f1clc a écrit :
blibop a écrit :

Mes petits camarades me corrigeront si je dis une con...rie :D

Et ben on va pas se gêner pour te corriger... :oh: :D :D

Les VIN aux US, par exemple, n'ont pas la même logique que les VIN en Europe donc on ne peut malheureusement pas se fier aux bulletins US qui sont faciles d'accès ! :oups:

Et en Europe alors?... ce sont les mêmes? :hum:

(tu l'corriges, certes... :bouder: ... mais encore faudrait-il répondre à la question... :D )


Publié : 12 août 2005, 14:22 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

(tu l'corriges, certes... :bouder: ... mais encore faudrait-il répondre à la question... :D )

Attends donc que ton idiot de mécano ( ça rime :D ) te contacte et tu verras bien ! :bye:

Pour l'organisation des VIN européens, c'est difficile à dire... :(
Mazda donne tellement d'infos :p :p


Publié : 12 août 2005, 14:24 PM
par Pascalito

Donc pour les suisses, si je comprends bien c'est les 6 derniers numéros de la position 23 de la carte grise qui sont à vérifier.

Le numéro de ma voiture étant plus petit, je ne dois pas être concerné :??:

Qui vivra, verra :D


Publié : 12 août 2005, 14:26 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Donc pour les suisses, si je comprends bien c'est les 6 derniers numéros de la position 23 de la carte grise qui sont à vérifier.
Le numéro de ma voiture étant plus petit, je ne dois pas être concerné :??:
Qui vivra, verra :D

Donne ton VIN et je te dirais qui tu es ! :D :D

Le VIN est au fond à gauche ( vers le PCM ) quand tu ouvres le capot ! ;)


Publié : 12 août 2005, 14:27 PM
par Syngi
f1clc a écrit :

Attends donc que ton idiot de mécano ( ça rime :D ) te contacte et tu verras bien ! :bye:

Crois-tu vraiment que ce soit une bonne idée que j'attende après mon garagiste?!?... :??: :D


Publié : 12 août 2005, 14:27 PM
par leo69
TINOU a écrit :
f1clc a écrit :

Celui qui a le VIN 113820, par exemple, n'a qu'1 chose sur les 2 à vérifier ! ;)

c est exactement ca :) !!!!

J'avais effectivement pas vu la chose sous cet angle! :oups: :fou:
:merci:

Bin j'suis bon pour les deux vérifs... ;)
(Quoique mes triangles risquent d'être relativement récent :D )



Publié : 12 août 2005, 14:31 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Le numéro de ma voiture étant plus petit, je ne dois pas être concerné :??:

Sachant que ça commence à 100'000 et que PHM a environ 120'000 pour la sienne de juin 2004... hum... hum... :??: :??: :oups:

Aux US, cela concerne les 8 fabriquées entre avril 2003 et décembre 2004 ! :oups: :oups:

Si vous dormez pas cette nuit, c'est pas ma faute ! :(

:bye:


Publié : 12 août 2005, 14:34 PM
par leo69
Syngi a écrit :

Et en Europe alors?... ce sont les mêmes? :hum:
....

Je pense que les numéros sont par continents...
Est-ce que le tient commence par "JMZ SE17..."?
Les n° US commencent par "JM1 FE17..." ;)


Pour exemple, la mienne est en 104XXX de 12/04...