Page 1 sur 3
avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 19:23 PM
par florent75
bon
ma mercos est logiquement vendue
alors il faut trouver la remplaçante ... et j'hésite
je bloque sur le bruit de la megane, je le trouve franchement moche
la focus me plait mais je trouve les prix trop élevés
la tt me plait, mais peut etre pas assez "fun"
pour la civic, j'aime aussi, mais le rapport perf / prix ne fait pas pencher en sa faveur
qui a deja essayé la civic type r et la megane rs
avis ?
merci pour vos conseils
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 19:35 PM
par R-Ickx-7
Questions:
- voiture neuve ou occasion ?
- ton budget ?
- quels sont tes critères ? Sportive pure et dure ? Daily confortable mais performante? Importance de la conso ? As-tu besoin de place et de fonctionnalité ?
- quelle utilisation? --> % route/autoroute/ville
- comptes-tu faire des sorties circuit?
En répondant à ces questions tu pourras déjà faire un premier tri objectif, ensuite on en reparle.
A+
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 19:36 PM
par Blooh
Il faudrait que tu décrives un peu plus précisément ce que tu cherches:
- Budget
- Année / Kilométrage maxi
Perso je n'accroche sur aucun des trois modèles que tu as cité. Dans ce type de gamme je serais davantage parti sur une des dernières 350Z 313ch. Fun, ligne atemporelle, ultra fiable, et si tu accordes de l'importance au son tu devrais être ravis. 
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 19:43 PM
par florent75
alors :
50.000 km grand maxi
plus une 4 place
voiture daily, mais temperament sportif pour aller sur circuit qq fois
et pour le prix
mettre 25k€ me gene pas
mais perdre 7k€ en 2 ans me derange
acheter une focus 25k€, lui mettre 60000 km et la revendre 22k€ ... ça m’étonnerait fort
voila
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 19:51 PM
par R-Ickx-7
La FRS est bien partie pour garder une valeur élevée, la preuve après presque 3 ans on n'en trouve pas sous les 25k alors qu'elle valait neuve 31k (Lux) sans ristourne.
Je pense que dans 2 ans elle vaudra encore 20k sans problème.
De celles que tu as cité c'est celle qui a le plus de chances de garder une cote élevée (excepté la TT qui n'est pas une sportive)
Sinon tu t'achètes une 996 et avec de la chance son prix n'aura pas bouger dans 2 ans !
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 19:56 PM
par florent75
une type r championship
sans plus ?
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 21:11 PM
par R-Ickx-7
Si tu es sensible au chant du Vtec et aux boîtes hyper précises, je te la conseille vivement!
Compte dans les 20.000 € pour une voiture peu kilométrée.
Elle ne devrait pas trop perdre non plus mais les amateurs sont plus rares à cause de sa puissance.
Sinon très bon choix même en non championship white.
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 21:53 PM
par florent75
pour faire simple
je trouve :
audi TT 3.2 s tronic de 50.000 km ..... 21/22 k€
focus RS entre 30 et 50.000 km ..... 26/28 k€
type R championship entre 40 et 60.000 km ..... 16/19 k€
pour toi une type R championship avec 230 hp (environ 1500 € de piece) suis une focus sur circuit ...
ou c'est quand meme un autre monde ?
niveau qualité perçue / intérieur avantage focus ou honda pour toi ?
merci
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 22:58 PM
par damian
Florent une ctr avec quelque modif sur son K20 comme ligne, admission et hondata suis sans problème une FRS sur circuit.
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 23:13 PM
par florent75
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 23:48 PM
par julien
De là a dire que ça suit une FRS, j'en suis pas sur. C'est vrai qu'il ne demande qu'a être liberé ce petit K20, je partirai sur une civic type R en white championship puisque ton budget le permet, la voiture est assez recherché car peu diffusé en France a l'inverse d'une FN2 classique. Le differentiel a glissement limité est un vrai+ mais si je n'ai pas essayé ce modèle, j'ai été convaincu de la FN2 qui s'en sort honorablement avec un temperament rageur ( mais plus feutré) que l'EP3. Une bonne auto, bien fiable, qui passe bien en daily et qui permet de s'amuser a moinde cout sur circuit.
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 23:53 PM
par R-Ickx-7
ça dépend le type de circuit... et du pilote.
Mais à pilote égal, si on parle d'un circuit du style de Zolder qui tourne bcp et avec peu de vitesse de pointe passe encore, mais si c'est du genre Spa ou Nordschleife pas possible pour la CTR de suivre la FRS. La FRS a trop de punch sur un circuit rapide.
Mais comparer ces 2 voitures cela ne rime à rien car elles sont diamétralement opposée. La CTR c'est tout dans la finesse avec une superbe interface homme machine, elle n'ira pas très vite dans l'absolu mais donnera l'impression à son pilote de faire un temps canon tellement les sensations de pilotage sont intenses. La FRS se déguste plus par la force de son moteur qui pousse très fort depuis les mi-régimes et est capable de se balader sur le couple en 5ème en ville tout en douceur, le tout dans une sonorité très agréable. La FRS est limite trop vite pour la route, comme une M3 en fait, et on n'apprécie vraiment ses perfs moteur que sur route bien dégagée ou autoroute, sinon c'est un peu pousse au crime. Une CTR, on peut la pousser à fond sur petite route sans trop risquer de se retrouver 100 km/h trop vite mais tout en ayant les sensations de le faire !
Maintenant à toi de voir laquelle colle mieux avec tes goûts et ton usage.
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 18 févr. 2012, 23:56 PM
par R-Ickx-7
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 21 févr. 2012, 07:33 AM
par johan
la megane rs est le bon compromis entre les 2 peut etre avec un super chassis notamment avec le DGL des chassis cup , un moteur aux perf sympas meme si elle n arrive pas au niveau de la FRS .
apres la FRS me fait baver depuis sa sortie donc c est sur que j hesiterai aussi
ensuite le TT c est surtout un look .
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 21 févr. 2012, 10:12 AM
par florent75
le choix est fait
surprise dans 2 semaines

Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 21 févr. 2012, 16:13 PM
par Bibounou
FRS si tu t'es décidé vite fait comme ça. 
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 21 févr. 2012, 16:49 PM
par ludosteo
T'as peut etre pas tord Brice, mais je sais pas...Remarque, Ford, il connait...
Donc, ouais, moi aussi, je vote pour une FRS!!
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 28 févr. 2012, 15:47 PM
par gaetan
La megane RS surtout avec le châssis cup est une très bonne auto.
Sur route son moteur est agréable et le châssis malgré sa raideur reste tout à fait acceptable.
Si tu l'enméne sur circuit elle sera efficace à défaut de grandes sensations.
Si tu peux avoir une bonne opportunité sur une FRS fonce car la sonorité du 5 cylindres et les sensations qu'elle procure sont un ton au dessus.
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 29 févr. 2012, 21:21 PM
par R-Ickx-7
gaetan a écrit :Si tu peux avoir une bine opportunités sur une FRS fonce car la sonorité du 5 cylindres et les sensations qu'elle procure sont un ton au dessus.
C'est le gros argument de la FRS face aux autres concurrentes 4 cylindres.
C'est un plaisir de la conduire en mode "cruizing" sur le couple avec la sonorité du 5 pattes en bruit de fond 
Re: avis type R / megane RS / focus RS / TT 3.2
Publié : 01 mars 2012, 21:11 PM
par noreuh