Ordinateur portable PC ou MAC

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

Vous vous rendez pas compte que les avantages que vous citez, les pc haut de gamme les ont aussi en fait, c'est vraiment curieux. :??:

Ma tour et mon portable n'ont jamais bsod et compagnie, j'ai des features hard/software que vous ne verrez jamais sur un mac complétement poussif et prostré technologiquement parlant, enfin bon...

Rien que le son que j'ai sur mon portable, vous hallucineriez quoi, c'est limite plus puissant que le bose de ma 8 et là au moins y'a de vraies basses. :??:

Dernière modification par Bibounou le 14 févr. 2012, 20:06 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

Bibounou a écrit :

Vous vous rendez pas compte que les avantages que vous citez, les pc haut de gamme les ont aussi en fait, c'est vraiment curieux. :??:

Ma tour et mon portable n'ont jamais bsod et compagnie, j'ai des features hard/software que vous ne verrez jamais sur un mac complétement poussif et prostré technologiquement parlant, enfin bon...

Perso pc haut de gamme ou non, je préfére l'architecture de mac que celle de windows.
La façon dont les programmes sont géré, l'interface ...

apres c'est une question de choix.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par aurel666 »

frj83 a écrit :

Le mac contrairement à widows n'a planté qu'une seul fois et c'était apres l'installation d'un logiciel pas vraiment recommandé ...

Quand tu essais de faire quelque chose de pas prévu avec ça devient moins stable :siffler:

frj83 a écrit :

apple range les dossiers par type et a la suite, tandis que windows (tu les ranges dans tes dossier certes) mais sur le disque dur il fait un peu ce qu'il veut...

C'est quoi le pb? sous Windows tu mets ce que tu veux où tu veux dans tes dossiers :??:

frj83 a écrit :

J'ai tenté Linux fut un temps cela ne m'a pas convaincu.

Pour info, Mac Osx et Linux sont cousin, ils appartiennent à la famille des OS UNIX :D

frj83 a écrit :

Apres t'a bien un coté écolo, mais bon ça c'est plus pour faire style que autre chose.

Peut on m'expliquer le rapport entre l'utilisation de composant électronique contenant plein matériaux pas top et écologie? :oups:

frj83 a écrit :

Perso pc haut de gamme ou non, je préfére l'architecture de mac que celle de windows.
La façon dont les programmes sont géré, l'interface ...

apres c'est une question de choix.

C'est vrais, chacun choisi l'OS qu'il préfère pour son usage, c'est comme pour la notion de plaisir de conduite et de sportivité y a beaucoup de point de vu différent... :D

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

Bon, la disposition des dossiers, c'est plus l'installation généralement choisie, ou pas en général justement, par utilisateur et la mise à jour du pc mal configurée qui font cela, Microsoft ne sait pas faire un truc gogol-approved et encadré de A à Z, ils préfèrent laisser leur système ouvert dans la modularité mais au final ça crée juste un truc totalement imperméable pour les débutants et je crois qu'ils sont totalement incapables de toute manière de faire autre chose, 7 a progressé rien que pour sa gestion des pilotes et son ordonnancement général mais punaise, y'a du chemin..., en fait c'est assez bien rangé à condition d'aller change des réglages dans des trucs auxquels même pas une personne sur 20 doit connaître l'existence et accessible en deux clic pour une bonne partie d'entre eux, et trois pour les autres, à moins d'avoir encore du sous sous sous dossiers, mais oui sinon là oui c'est une question de choix, moi j'adhère pas des masses, ça me fait juste chier et je perds du temps pour tout par rapport à mon maniement du pc, mais quelqu'un qui n'y pipe et qui est tout emerveillés quand on lui montre à quoi servent ctrlc, ctrl v et ctrl p, il a plus intérêt à switcher sur mac os beaucoup plus orienté ordi-nathan comme je le dis, un mac t'as pas besoin de mode d'emploi si t'es totalement débutant, un pc tu te manges de l'agreement - mode d'emploi à chaque installation du moindre pilote/soft mais technologiquement, le monde mac, c'est 5 ans de retard sur le reste quand c'est pas plus, en puissance de calcul comme en soft, en hardware intégré et en termes d'adéquation générale avec le reste du monde de l'informatique, c'est à prendre en compte, je lance des trucs qu'un mec sur mac ne verra pas avant dix ans...

Après, ils font chier le monde avec leurs blocages de licence sur certains périphériques, c'est un fait, et sur pc on est obligé de contourner cela quand on lance un produit tiers et ça donne des résultats parfois assez désagréables au final, du coup, le plaisir général d'utilisation pour un casual est plus grand par rapport à quelques points de détails, c'est vrai ( rien que le pad, seuls certains asus en ont un de vraiment exploitable et j'imagine que les hauts de gamme portables SONY et autres en ont aussi, mais ça ne sera pas avant des années courants sur les modèles à moins de 1000 euros ).

En fait, je pourrais en avoir un si :

  • Je ne jouais pas, même un tout petit peu, c'est mort, sans évoquer la simple stabilité désastreuse des macs sur ce plan et les boîtiers complétement ratés, rien que la vétusté matérielle d'un macbook rend de toute manière la chose grotesque, idem pour les desktop.
  • J'avais pas besoin de faire des traitements de vid et compagnie.
  • Si je n'étais pas un bidouilleur de configuration qui maîtrise bien l'ensemble des raccourcis en prime, en clair j'ai deux machines qui déboitent en termes de vitesse et réactivité le triple de ce que peut faire le plus puissant des mac, mais pour beaucoup moins cher, et en plus je m'en sers correctement.

Donc au fond, on en revient à la dualité expérimenté et débutant, à chacun de voir s'il maîtrise un peu son truc et s'il n'a que faire de payer un produit deux fois trop cher, ça ce sont les gens qui décident là dessus et on peut pas en vouloir à un mec d'avoir envie de posséder un boîtier blanc aux coins arrondis vue l'époque en général.

Par contre, y'a un truc sur le quel il faudrait mettre Microsoft au pilori, et c'est marrant parce que personne ne l'évoque en général, c'est la qualité des mises à jour de 7 et l'incapacité chronique du bestiau à les assimiler par moments, nom de dieu ! :p :D

PS : je t'en supplie, dans ta signature, impossible, ça prend deux S ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

aurel666 a écrit :
frj83 a écrit :

Le mac contrairement à widows n'a planté qu'une seul fois et c'était apres l'installation d'un logiciel pas vraiment recommandé ...

Quand tu essais de faire quelque chose de pas prévu avec ça devient moins stable :siffler:

frj83 a écrit :

apple range les dossiers par type et a la suite, tandis que windows (tu les ranges dans tes dossier certes) mais sur le disque dur il fait un peu ce qu'il veut...

C'est quoi le pb? sous Windows tu mets ce que tu veux où tu veux dans tes dossiers :??:

Je ne parle pas de rangement dans les dossiers, mais plutôt de fragmentation du disque dur.

frj83 a écrit :

J'ai tenté Linux fut un temps cela ne m'a pas convaincu.

Pour info, Mac Osx et Linux sont cousin, ils appartiennent à la famille des OS UNIX :D

Je sais ça, mais bon linux celons ce que tu veut en faire, et certes plus ouvert mais aussi plus contraignent.

frj83 a écrit :

Apres t'a bien un coté écolo, mais bon ça c'est plus pour faire style que autre chose.

Peut on m'expliquer le rapport entre l'utilisation de composant électronique contenant plein matériaux pas top et écologie? :opus:

Je parle simplement des matériaux utilisé pour la conception de la machine.
Je ne pense pas que cela soit vraiment important dans le marketing ni meme l'utilisation de la machine, mais avoir un appareil recyclable presque au complet et fait à partir de matériaux recyclé c'est simplement classe:
http://www.apple.com/fr/macbookpro/environment.html

frj83 a écrit :

Perso pc haut de gamme ou non, je préfére l'architecture de mac que celle de windows.
La façon dont les programmes sont géré, l'interface ...

apres c'est une question de choix.

Je suis d'accord, c'est d'ailleur pour ça qu'il existe plusieurs OS, et encore heureux !

C'est vrais, chacun choisi l'OS qu'il préfère pour son usage, c'est comme pour la notion de plaisir de conduite et de sportivité y a beaucoup de point de vu différent... :D

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

Bibounou a écrit :
  • J'avais pas besoin de faire des traitements de vid et compagnie.

Pour les traitements, mac n'est pas plus réputé que windows ? Je n'en sais rien je n'en fais pas, simple curiosité.

  • Si je n'étais pas un bidouilleur de configuration qui maîtrise bien l'ensemble des raccourcis en prime, en clair j'ai deux machines qui déboitent en termes de vitesse et réactivité le triple de ce que peut faire le plus puissant des mac, mais pour beaucoup moins cher, et en plus je m'en sers correctement.

C'est clair que mac c'est pour abruti (désolé de l'expression) mais tout est simplifier au maximum je le reconnais.
Avant je passais mon temps à bidouiller mon pc, je fessais plein de choses bizarre avec (je connais d'ailleurs la majorité des raccourcis qui sont d'ailleurs bien souvent les meme sur mac et px)

Donc au fond, on en revient à la dualité expérimenté et débutant, à chacun de voir s'il maîtrise un peu son truc et s'il n'a que faire de payer un produit deux fois trop cher, ça ce sont les gens qui décident là dessus et on peut pas en vouloir à un mec d'avoir envie de posséder un boîtier blanc aux coins arrondis vue l'époque en général.

C'est pas juste du design et du marketing apple (bon ok beaucoup quand meme) ils ont certes un temps de retars sur la plupart de leur produit (surtout l'iPhone) mais ont des petites avancé (et du moins exploite mieux que les concurrents) certaines choses qui rende les interfaces, les logiciels... fort sympathique à l'utilisation.

PS : je t'en supplie, dans ta signature, impossible, ça prend deux S ! :D

En cours de modification: merci :D

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par fullplaisir »

Vous allez pas un peu loin les gars la :lol:

Clairement l'environnement Mac lui irait comme un gant, stable,intuitif..
Toujours le même combat pro Mac/pro PC, ne pas perdre de vue les besoins de l'utilisateur...

Blacktorn49000 a écrit :

Mon utilisation sera principalement Musique, suf sur le net retouche photo via CS5 etc..... mais peu de jeu ;)

cdt,

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Greg83 »

J'ai suivit ce sujet du coin de l’œil sans intervenir car il est évident que le duel Mac/PC est sans issue.

La seule pierre que je peux ajouter à cet édifice est mon parcours personnel.
J'ai été un très grand défenseur du monde PC pendant des années.
Un jour j'ai franchit le pas "MAC".

Pourquoi ?

J'en avais marre de voire tous mes PC cramer, charnière de Notebook qui pètent, hardware dans les choux après quelques mois. J'en étais à passer 1 PC par an en moyenne. Et faut pas se voiler la face, c'est presque 1000€ à chaque fois dans le panier.

Au remplacement de mon dernier portable la priorité était donc : aucun compromis sur la qualité d'assemblage/finition.
Et là ca va vite !
On élimine tout ce qui est bancal et il reste au choix les hauts de gamme Sony Vaio ou Apple Macbook pro.
Et qu'on le veuille ou pas, en haut de gamme, Sony devient plus cher qu'Apple.

Conclusion, allez go va pour un Mac, on verra bien.
J'ai faillit le renvoyer au bout de 10 jours (15 jours pour retour chez eux) tellement j’étais paumé.
Évidemment, il n'a pas fallu compter sur la communauté MAC du web, fidèle à sa réputation de "gens suffisants".
Mais je me suis accroché et le résultat est là : comme beaucoup de monde, une fois le pas franchit dans l'univers OSX, difficile de revenir en arrière.

Bien sur, on va vite reprocher à OSX d'être "fermé" et de ne pas te laisser faire ce que tu veux.
Il faut tordre le cou à cette accusation !
OSX ne t’empêche pas de faire ce que tu veux, il t’évites avant tout de faire ce que tu n'as pas besoin de faire !
C'est là que se trouve toute la différence avec Windows, même si je trouve Seven extrêmement réussit !

Ensuite au fil des mois OSX finit par enfoncer le clou : le lien entre l'interface et l'utilisateur devient tellement instinctif qu'il est difficile de voire l'utilisation d'un "ordi" différemment par la suite.
Chaque demande de "dépannage" (souvent du rangement et nettoyage :etourdi: ) de mon entourage sur PC et donc Windows me laisse de plus en plus cette impression de "Mais bordel, qu'est ce que c'est mal foutu pour le client ce système !"

Voilà ma contribution ! :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Greg83 »

Ah, je vais ajouter aussi :

Je joue à SWTOR et à Skyrim sous Win7 en Bootcamp avec un Macbook pro 2010 (core i5 et GeForce 330m) et bien c'est plus que correct ! (même très bien pour SWTOR)
Comme quoi on peut jouer avec aussi, mais les drivers DirectX sont toujours plus performant que OpenGL (rien d'autre sous OSX, je crois).

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Pascalito »

Pffff tous des neuneus avec le win / mac de daube, à ranger dans le même panier :D

Moi le seul vrai OS pour lequel j'ai toujours trippé .....

Image

Nostalgeek

Image

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

le debat mac/win est comme le debat essence/diesel cest sans fin :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
ptityougo
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2009, 19:30 PM
Localisation : En NZ !!!

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par ptityougo »

Encore une preuve que passer d'un PC à un MAC c'est passer d'une Logan à une 8 ! :D C'est pas le même monde !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Henrythe8 »

Pascalito a écrit :

Pffff tous des neuneus avec le win / mac de daube, à ranger dans le même panier :D

Moi le seul vrai OS pour lequel j'ai toujours trippé .....

Image

Nostalgeek

Image

:D
+8.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par TonyHalo »

Greg83 a écrit :

J'ai suivit ce sujet du coin de l’œil sans intervenir car il est évident que le duel Mac/PC est sans issue.

La seule pierre que je peux ajouter à cet édifice est mon parcours personnel.
J'ai été un très grand défenseur du monde PC pendant des années.
Un jour j'ai franchit le pas "MAC".

[...]

Voilà ma contribution ! :salut:

Même parcours, même conclusion pour moi.

J'ai eu une grosse période geek dans ma "jeunesse" (arf, j'ai l'impression d'être un vieux déjà!), où je dépensais des fortunes dans ma tour. J'ai lâché plusieurs fois 600€ pour une carte graphique, plus de 300€ pour des barrettes de mémoire, investi dans du watercooling, des raptors en RAIDO... Je passais plus de temps à faire tourner des benchmarks qu'à utiliser mon PC :D

Jusqu'au jour où... J'ai grandi :D J'en ai eu marre de formater mon pc tous les quatre matins parce qu'il se "salissait", marre de mettre à jour mes drivers, de rencontrer des bugs, freezes... Marre aussi de dépenser dans du matos obsolète au bout de 5 mois parce que le PCI Express bidule à été remplacé par le PCI Super Express truc, le Socket 75x par le 76x qui t'oblige à changer de carte mère et de proc, la DDR x à la DDR xx...

Je me suis pris un Macbook pro, il y a de ça presque 3 ans, et aujourd'hui je l'ai toujours. Pas formaté une seule fois, pas rencontré un seul bug critique, noté aucun ralentissement ou vieillissement de la machine. Il me permet de faire tout ce dont j'ai besoin (montage video, toshop, web, presentations...) et le fait bien ! Pour le jeux, j'ai une console ce qui est largement suffisant (et c'est aussi le cas de Blacktorn49000, rappelons que c'est à son cahier des charges qu'il faut répondre ici).

Aujourd'hui donc, je ne reprendrai rien d'autre qu'un Mac, et c'est aussi ce que je conseille à Blacktorn49000.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par evilspoon »

Moi je m'en fou, suis sous Ubuntu :D

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Punisher81 »

evilspoon a écrit :

Moi je m'en fou, suis sous Ubuntu :D

et ça fait pas trop mal??? :lol: :lol: :lol: :lol:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

Punisher81 a écrit :
evilspoon a écrit :

Moi je m'en fou, suis sous Ubuntu :D

et ça fait pas trop mal??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Linux c'est pas mal (meme si ubuntu j'ai quand meme des doutes) il faut juste aimer passer du temps sur son ordi a bricolé.
Mais apres si cela plait, linux c'est le must.

Perso je susi deja vieux je vue un truc qui marche tout seul ^^

Vieu = 20 ans =D

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Punisher81 »

Punisher81 a écrit :
evilspoon a écrit :

Moi je m'en fou, suis sous Ubuntu :D

et ça fait pas trop mal??? :lol: :lol: :lol: :lol:

ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas combien pèse Ubuntu... :??: :lol: :bye:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

evilspoon a écrit :

Moi je m'en fou, suis sous Ubuntu :D

tu te farçit un Pingouin t'es motivé dis donc :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par TonyHalo »

:D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Répondre