Page 1 sur 1

Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 10:52 AM
par TonyHalo

Hello :salut:

Je me baladais sur PistonHeads et je suis tombé sur un article qui parle de la 8, donc j'ai pensé à vous:

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25094

Il y a aussi un article sur le "Sohn adapter" qui est l'objet de pas mal de discussions d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo:

http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap28.htm

:salut:

PS: anglais only!


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 11:11 AM
par Tsar

son analyse est parfaite concernant le premier article sur Pistonheads et l'entretien de la Rx-8, ça fait plaisir à lire !!!


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 13:51 PM
par julien

C est possible d avoir un résumé succinct de ce qui est dit car pour les nons bilingues dans mon genre c est un peu dommage . :salut:


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 14:12 PM
par Tsar

acheteur cherche voiture sportive pas trop chère, et qui n'a que faire des "on dit" car il se renseigne efficacement bien avant.

S2000 trop chère, 330ci un peu trop lourde...

...donc choix pertinent d'une Rx8 2004 à 3370€uros suite à la vue de la vidéo suivante (hyper connue, hyper bandante Rotary Rockets !!)

il a conscience que l'entretien du rotary est très important, vidanges fréquentes à prévoir, différenciation bas et hauts régimes concernant le type d'huile etc..., que l'allumage est à vérifier/changer souvent etc...

bref il est au fait des particularités de la Rx8, et compte bien bichonner l'auto afin qu'elle lui explose pas en pleine gueule comme certains qui roulent sans vérifier le niveau d'huile etc...

résultat il est comblé, l'auto se comportant à merveille et freinant admirablement bien d'origine, il attaque le Nurb et éclate des temps sans soucis sous les 9 minutes.

bref un homme heureux qui plaide la cause du rotary à condition d'en prendre soin tout simplement :clap: .


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 14:12 PM
par Guss

J'ai juste regardé la vidéo du tour du Nurburgring, c'est dommage qu'il soit bloqué par une golf et les "travaux", ça aurait pu être très joli !


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 16:23 PM
par julien

Merci Tsar ! :salut:


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 16:45 PM
par MIvroum

Yep, un article qui mériterait d'être traduit et publié dans le petit rotor et ici! :clap:


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 16:59 PM
par Tsar

grave !!

ça résume tout.


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 21:19 PM
par Bibounou

8"45 en full stock à 120000 KM ( quid des pneus ! ) et avec un petit bouchon sur la piste ( il doit perdre 6-8 s en tout ), elle a du potentiel niveau chrono avec de la prépa la vache !


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 03 févr. 2012, 23:53 PM
par alsanat67

c'est vrai quel marche bien mais on reviendra toujours sur le meme soucis notre 4e vitesse, je la trouve mal regler car pas assez de reprise, enfin on remarque qu'elle a du mal a monter dans les tours en 4e.


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 04 févr. 2012, 07:35 AM
par Punisher81

'PistonHeads' ???

Il sont au courant qu'il y en a pas dans la RX8???

:lol: :lol: :lol:


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 04 févr. 2012, 09:42 AM
par Alex31
Punisher81 a écrit :

'PistonHeads' ??? Il sont au courant qu'il y en a pas dans la RX8??? :lol: :lol: :lol:

Bah tu te trompes, nous avons 2 pistons rotatifs..

wikipedia a écrit :

définition : Un piston, en mécanique, est une pièce rigide ou articulée se déplaçant dans une chambre de forme adaptée pour assurer la variation du volume de la chambre : ceci permet la conversion d'une pression en énergie mécanique ou inversement.

Cela correspond parfaitement à la définition ;) mais pas aux stéréotypes du piston cylindrique ;) ;)


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 04 févr. 2012, 17:03 PM
par Punisher81
Alex31 a écrit :
Punisher81 a écrit :

'PistonHeads' ??? Il sont au courant qu'il y en a pas dans la RX8??? :lol: :lol: :lol:

Bah tu te trompes, nous avons 2 pistons rotatifs..

wikipedia a écrit :

définition : Un piston, en mécanique, est une pièce rigide ou articulée se déplaçant dans une chambre de forme adaptée pour assurer la variation du volume de la chambre : ceci permet la conversion d'une pression en énergie mécanique ou inversement.

Cela correspond parfaitement à la définition ;) mais pas aux stéréotypes du piston cylindrique ;) ;)

Oui, je suis d'accord avec toi pour le piston rotatif, mais Pistonhead, c'est la tête de piston, et là, ça fait pas référence aux nôtres!!! :D

Bon, OK, je fait le malin... :nah:


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 06 févr. 2012, 20:08 PM
par Alex31

bah nous, on a des pistons à 3 têtes... :siffler:


Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Publié : 11 févr. 2012, 15:06 PM
par rxdoudou

Article interressant surtout pour un "non possesseur" car je dois dire que perso je suis fan de la 8 mais j'avoue que les clichés on la vie dure sutout grace à ceux qui ne respecte pas l'entretien de leurs voitures et il faut le dire des "précautions "bien particulieres" pour un moteur rotatif mon un peu refroidi initialement ....mais en furtant un peu a droite a gauche j'apprends progressivement...et me rends compte que si tu tombe sur un "connaisseur" qui entretien ça voiture y'a pas trop de risque et que c'est un moteur fiable...donc je pense tout de meme passez à l'acte mais plus comme 1ere voiture mais comme 2eme d 'ou un achat un peu retardé...cela laisse aussi le temps d'en apprendre un peu plus..