Page 1 sur 1
Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:12 PM
par SKyu
Bonjour à tous, je me présente j'ai 23 ans et j'habite en Moselle.
Je suis actuellement posseceur d'une Hyundai coupe 2.7L V6 de 2003, je l'ai depuis plus d'un an et je dois avouer que c'est une très bonne voiture pour ma part. Mais je pense changer d'auto d'ici les mois à venir et je pense que ma présence sur ce forum vous en dira tand sur le projet de mon futur achat, je compte faire l'aquisition d'une Mazda RX8. Je pense opter pour le modèle 231CV, j'ai déjà entammé mes recherches en allemagne et j'en ai trouvé pas mal dans les alentours de 8000€ avec entre 75.000 et 100.000 km, et d'année 2003-2006.
Cette voiture est tout simplement magnifique et j'ai hâte de tester ce fameux moteur rotor 
Voilà, je pense avoir dis l'essentiel
Ci-dessous quelques photos de ma Tuscani :




Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:19 PM
par Ashmodaj
Bienvenu parmi nous 
Bon courage pour tes recherche mais fais bien gaffe, à ce prix la faut rajouter souvent rajouter 5/7k€ parce qu'on a un moteur à changer 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:26 PM
par snorky
bienvennu
Ashmodaj a écrit :Bienvenu parmi nous 
Bon courage pour tes recherche mais fais bien gaffe, à ce prix la faut rajouter souvent rajouter 5/7k€ parce qu'on a un moteur à changer 
+8, pas mieu
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:28 PM
par cham
Bienvenue 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:32 PM
par Rototo
Bienvenue et exact. Pour ma part j'ai choisi de m'orienter sur des véhicules de +/- 60000kms, même si dans l'absolu çà ne garantie pas un véhicule parfait.
Cela dit, j'ai vu quelques annonces de RX8 dont on avait changé le moteur. Que penser dans ces cas-là? A priori, repartir avec un moulebif quasi neuf (ou reconditionné), çà pourrait être une bonne idée, mais quid du reste de l'auto?
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:42 PM
par SKyu
Merci pour l'accueil
A plus de 75.000km vous pensez qu'il faut déjà changer le moteur ??? 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 18:44 PM
par Ashmodaj
Bah à 8000€ quoi qu'il arrive, c'est soir une RHD soit c'est des emmerdes en boite (soit les deux
).
Y a pas 36 solutions 
75.000km c'est pas obligatoirement un changement moteur, mais ça peut l'etre selon l'entretien et si la voiture a été mal traitée. Mais comme je viens de le dire, pour 8k€, tu aura des problèmes 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 19:01 PM
par SKyu
Oui en ce qui concerne les RX8 en france je suis daccord 
Mais je compte faire mon achat en allemagne et il faut avouer que là bas elles sont beaucoup moin chère, je suis allemand et j'habite juste avant la frontière de l'allemagne donc pour le trajet ça va. J'avai également acheté ma voiture actuel en allemagne, là aussi le rapport qualité/prix est plus favorable qu'en france.
Maintenant peu-être que je me trompe 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 21:08 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 21:13 PM
par willlo
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 21:40 PM
par Tsar
Bienvenue 
Tant que tu arrives à en dénicher une avec un carnet d'entretien valable, factures à l'appui, alors ça ira, mais sinon passes ton chemin, la Rx-8 n'aime pas l'approximation question entretien.
Passé 50 000 kms, il est préférable d'en trouver une avec tout l'allumage de changé (bobines/cables/bougies) par exemple, gage d'un moteur en bonne santé et d'un catalyseur propre.
Bonne recherche à toi.
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 21:51 PM
par SKyu
Tsar a écrit :Bienvenue 
Tant que tu arrives à en dénicher une avec un carnet d'entretien valable, factures à l'appui, alors ça ira, mais sinon passes ton chemin, la Rx-8 n'aime pas l'approximation question entretien.
Passé 50 000 kms, il est préférable d'en trouver une avec tout l'allumage de changé (bobines/cables/bougies) par exemple, gage d'un moteur en bonne santé et d'un catalyseur propre.
Bonne recherche à toi.
Merci, oui j'ai lus le superbe topic à propos des choses à vérifier lors de l'achat d'une rx8, j'ai tout noté 
De toute façon lorsque je serai près à éffectuer mon futur achat je me permettrai de vous en informer sur le forum afin de partager mes trouvailles avant l'achat final 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 22:36 PM
par alsanat67
bienvenue a toi 
Comprend toujours pas les gens moi
pourquoi acheter sa 8 en allemagne alors quand France les prix sont tout aussi compétitif et en plus pas besoin de se faire chié a faire les immatriculations et tout tout.... enfin bon chacun fait comme il veut mais moi sa me ferais chié de vouloir une si belle voiture et de ne pas mettre le prix dessus, regarde celle du forum elle sont nikel rien a se reprocher et en plus tu as tout un historique connu sur la caisse, maintenant a toi de voir sachant que le prix d'un moteur neuf avec main d'oeuvre varie entre 7000-8000€.
Calcul: 8000€ pour en allemagne ensuite 3mois après moteur pété changement= 8000€
8000+8000= 16000€ = la voiture a flo avec msd et tout le tralala et qui en plus est en très bonne santé au vu de son 50-150
Voila sur ceux jolie ton tuscani 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 22:49 PM
par SKyu
alsanat67 a écrit :bienvenue a toi 
Comprend toujours pas les gens moi
pourquoi acheter sa 8 en allemagne alors quand France les prix sont tout aussi compétitif et en plus pas besoin de se faire chié a faire les immatriculations et tout tout.... enfin bon chacun fait comme il veut mais moi sa me ferais chié de vouloir une si belle voiture et de ne pas mettre le prix dessus, regarde celle du forum elle sont nikel rien a se reprocher et en plus tu as tout un historique connu sur la caisse, maintenant a toi de voir sachant que le prix d'un moteur neuf avec main d'oeuvre varie entre 7000-8000€.
Calcul: 8000€ pour en allemagne ensuite 3mois après moteur pété changement= 8000€
8000+8000= 16000€ = la voiture a flo avec msd et tout le tralala et qui en plus est en très bonne santé au vu de son 50-150
Voila sur ceux jolie ton tuscani 
Merci et bonjour à toi,
Il est vrai que le fait de devoir immatriculer la voiture est un peu embêtant mais quand on s'y connait c'est du vite fait et pas chère. Après il faut aussi avoir le budjet pour ce permettre une voiture à 16000€
...
Mais les moteurs rx8 sont-ils si fragile ? Car il est vrai que si comme tu l'as dis il faut prendre en compte un nouveau moteur au bout de quelques mois la bonne affaire tombe à l'eau... Je me suis tourner vers la mazda rx8 justement à cause des prix assez bas en vue de ça beautée, fiabilitée et performance.
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 22:55 PM
par alsanat67
oui le moteur et assez fragile si on ne respect pas le temps de chauffe et le reste mais au vu de sa fiabiliter je suis pas sur que un moteur qui tourne à 9500 rpm
tienne jusqu'a 200000km 
fait des recherches et tu véra
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 17 janv. 2012, 23:01 PM
par SKyu
Oui là je suis tout à fait daccord, les 200000 c'est chaud !!
Enfin c'est pas encore demain la veille que je changerai de titine, pas avant l'été dans tout les cas. En attendant je garde ma ptite Tusca 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 18 janv. 2012, 21:16 PM
par redbull66
bienvenue à toi 
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 05 févr. 2012, 16:45 PM
par SKyu
Au fait, simple petite question au passage qui m'intrigue beaucoup... Entre la RX8 192cv et la 231cv, y a-t-il une grande différence ?
Re: Bonjour d'un futur RX8 driver
Publié : 05 févr. 2012, 20:45 PM
par alsanat67
oui les 9500trs les deux injecteurs en plus sur la 231 et les xénons, boite 6 vitesses et bien sur sur la performance pack le gps.