Mise à jour 38C du PCM
Voilà,
je suis allé ce matin faire la maj PCM avec le nouveau CD, le 38C.
Le garage n'a pas pu me dire ce qu'il y avait de nouveau dessus...
Est-ce qu'un de nos spécialistes maison le sait???
Voilà,
je suis allé ce matin faire la maj PCM avec le nouveau CD, le 38C.
Le garage n'a pas pu me dire ce qu'il y avait de nouveau dessus...
Est-ce qu'un de nos spécialistes maison le sait???
on attend ton retour sur le comportement de la voiture ...
on attend aussi de savoir si le cruise continue a fonctionner
Désolé Gana mais je n'ai pas le Cruise!
Pour ce qui est du retour, j'ai fait 30 bornes et je n'ai pas vu grand chose de différent. Ca me parait peut-être plus linéaire, mois d'effet "coup de pied au cul à 5-6000 tr" qu'avant... J'en sais rien.
juste une petite question sur mise à jour PCM. Faut-il le faire de manière fréquente (à chaque nouvelle version) ou cela se fait-il automatiquement au moment des révisions?
Lorsqu'une update PCM contient des modifications primordiales pour le bon fonctionnement ou la longévité du moteur, elle fait l'oeuvre d'un Service Bulletin alertant les dealers de l'effectuer sur tous les véhicules rentrant pour un entretien ou une visite. En cas de problème plus important mettant en péril le moteur ou la sécurité, il y a un "recall" de tous les véhicules incriminés, par courrier de votre dealer ou de l'importateur.
En plus, "if it ain't broke, don't fix it". Certains ont déjà payé leur excès de zèle par une perte du cruise control.
Fabrice
raspoutine a écrit :En plus, "if it ain't broke, don't fix it". Certains ont déjà payé leur excès de zèle par une perte du cruise control.
Lors de ma révision il y a 2 semaines, je n'ai pas eu de mise-à-jour.
J'ai toujours le cruise.
Il faudrait connaitre les modifications qu'apporte cette mise à jour...peut-être une modification pour de meilleur démarrage qui sait..même si je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là (je touche du bois ).
A+
raspoutine a écrit :Lorsqu'une update PCM contient des modifications primordiales pour le bon fonctionnement ou la longévité du moteur, elle fait l'oeuvre d'un Service Bulletin alertant les dealers de l'effectuer sur tous les véhicules rentrant pour un entretien ou une visite. En cas de problème plus important mettant en péril le moteur ou la sécurité, il y a un "recall" de tous les véhicules incriminés, par courrier de votre dealer ou de l'importateur.
En plus, "if it ain't broke, don't fix it". Certains ont déjà payé leur excès de zèle par une perte du cruise control.
Fabrice
Merci pour ces infos.
Bonjour je suis nouveau sur le forum
J'ai moi aussi fait proceder à MAJ et Titine me parait être moins capricieuse au démarage, et un peu plus linéaire, c'est peut être psychosomatique
spawn a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum
J'ai moi aussi fait proceder à MAJ et Titine me parait être moins capricieuse au démarage, et un peu plus linéaire, c'est peut être psychosomatique
Bonjour et Bienvenue Spawn
N'hésites pas à aller te présenter dans la section "Présentation"