Page 1 sur 1

Compressions : interrogations...

Publié : 20 déc. 2011, 16:30 PM
par Vince6259

Bonjour à tous,

je vois différents posts sur le test de compression à effectuer mais rien sur la méthode pour pallier à un manque de compression.

Quelles sont donc les solutions à un manque de compressions de l'un ou des deux rotors ?

Cette ou ces opérations sont-elles réalisables uniquement par un garage Mazda ou pouvons-nous le faire nous même ?

D'avance merci à vous tous.


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 20 déc. 2011, 16:42 PM
par aurel666

Je crois que la seule solution est de rebuilder ou de changer le bloc


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 20 déc. 2011, 19:09 PM
par evilspoon

Un manque de compression est quasi définitif...chez nous :D

Nos chambres de combustion ne sont malheureusement pas des pneus.
Un rebuilt est nécessaire ou comme chez Mazda: "on change de compression, amenez la chèvre !"

Une entretient au top, régulier et une attention à la mécanique peut "limiter" la vitesse d'usure, puisque c'est bien de l'usure dont on parle.
La limiter, oui, l'éliminer non: sinon, faut nous prévenir.

Le mieux avec une 8, c'est de rouler peu mais régulièrement, pour la conserver :D
Dans le jargon, on appelle ça "faire son nico33"


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 21 déc. 2011, 00:14 AM
par Nico33

'culé :lol:

PS: Tu viens à l'AG?


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 21 déc. 2011, 11:16 AM
par Alex31
Nico33 a écrit :

PS: Tu viens à l'AG?

Nico, t'as bouffé un spam bot ??? :lol:


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 22 déc. 2011, 15:11 PM
par Nico33

Je le travail au corps avec un petit message subliminale :D


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 22 déc. 2011, 20:30 PM
par evilspoon

:siffler:


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 22 déc. 2011, 21:25 PM
par Nico33

Merde tu les a vus?

PS: Tu viens à l'AG?


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 22 déc. 2011, 22:45 PM
par evilspoon

L'Atroupement de Grossiste ?
L'Agence Générale ?
L'Arbre Généalogique ?
L'Allumage Groupé ?
L'Air Global ?
Aller comme un Gant ? :D


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 22 déc. 2011, 23:14 PM
par Nico33

Ne me tente pas je paie pas les textos et je débauche à 2h du matin........

:lol:


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 27 déc. 2011, 14:58 PM
par Vince6259

Un rebuild, c'est changer quoi exactement ?

Les rotors ? les rotors housing ?

Tout ? lol

A la portée de chacun avec un minimum d'expérience ou uniquement à faire en concession ?

J'aimerai un jour et si jamais j'ai des taux de compression de merde le refaire sans me dire qu'elle est condamnée :p


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 27 déc. 2011, 18:22 PM
par evilspoon

Y'en a 2 qui rebuilt sur le fofo: et ce ne sont pas des concessionnaires qui, comme je l'ai écris plus haut, changent direct le moulin.
Sinon quoi changer dépend de l'état et des tolérances d'usure.

C'est à la porté de tous comme toujours.

Par contre après montage, ça marche pas forcément pour tout le monde :D

donc pour résumer en cas de compression de merde:

  • changement de moteur en concession qui n'ouvre pas le bloc
  • Rebuilt qui peut coûter le prix d'un moteur neuf au final
  • trouver un pigeon et lui vendre le truc avant explosion

Re: Compressions : interrogations...

Publié : 28 déc. 2011, 10:35 AM
par gaut27

Sinon Evil as ce qui parait tu viens a l'AG. Cool que tu puisse venir :cool:

Depuis tout ce temps que je ne tes pas vu. La dernière fois c'était sur la dune du pyla, j'avais mon seau et toi ta pelle :lol:


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 07 janv. 2012, 16:18 PM
par andxx

trouver un pigeon n'est pas forcement une solution au top! lol
La preuve c'est que j'ai acheté ma 8 en novembre à un mec qui me certifié qu'elle été nickel.
moi, ne connaissant rien en wankel, je l'ai acheté je suis rentré cher moi.
Depuis elle n'a jamais redémarré je me suis retourné contre le mec qui, après recherche, avait fait un test de compression cher mazda et m'avait volontairement caché la facture. Résultat ou il accepte de prendre la moitié du changement de moteur à sa charge, soit tribunal :redcard:


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 07 janv. 2012, 18:30 PM
par RonanRC96

Moi, à ta place,
ca serait soit il prend tout en charge, soit il te rembourse, soit tribunal.
Il savait que le moteur était limite,
donc aucune pitié avec un mec comme ca.


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 07 janv. 2012, 18:38 PM
par benybendebou

Pas besoin de tribunal. Vois avec ton assurance si tu as la couverture juridique.

Ils ont des solutions à l'amiable, sans passer par les longues procédures de tribunal...

Pour moi, le gars a débourser la moitié du prix d'achat de la caisse pour faire remplacer la boite et l'embrayage, sans tribunal :)


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 07 janv. 2012, 22:55 PM
par frj83

effectivement l'assurance juridique ça aide parfois.
Nous avons eu un souci sur une voiture (un garagiste à oublier de remettre des pièces, la roue et parti en roulant...) notre assurance nous à donc remboursé les frais de réparation, puis c'est arrangé à la miaule avec le garagiste (mais bon ont a évité des mois voir des années de procédure puis ça ne nous a rien couter).
Apres tu peut directement prendre un avocat et faire envoyer un courrier par ce dernier en demande soit le remboursement des réparations soit la reprise du véhicule, mais dans tous les cas, demande à ton avocat de trouver un accord amiable.
Si tu doit en arrivé la, bon courage, je suis en plein dedans pour mon ancienne voiture et ça promet d'être long !


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 05 nov. 2012, 13:42 PM
par mars972

déterrage de topic :nah: avec une compression faible on peu faire des long trajets genre 250 300km pour un week-end ou des vacances par exemple???? j'ai peu être mal chercher mais les topic qui parle de compressions non pas forcément la réponse a cette question :??:


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 05 nov. 2012, 15:23 PM
par jmi

oui.
mais sache que tu risque d'avoir des probleme pour redemarré a la pompe..c'est tout.
a mon avis il y a1/3 des rotary en france, qui actuellement roule avec des compressions basses.
normale la rx8 a bientot 10 ANS et les moteur ...Aussi... :D


Re: Compressions : interrogations...

Publié : 05 nov. 2012, 22:40 PM
par mars972

ok merci pour ta réponse je me demandai si je partirai en week avec ou en train