Foctionnement d'un différentiel (Film de 1937)
Un petit film éducatif de GM qui explique le fonctionnement d'un différentiel.
Assez clair comme explication, et en même temps assez désuet comme présentation.
Un petit film éducatif de GM qui explique le fonctionnement d'un différentiel.
Assez clair comme explication, et en même temps assez désuet comme présentation.
merci!!!
Fabuleux, le coup de l'axe de transmission qui passe dans l'habitacle et dont on dit que "ce n'est pas pratique pour les paquets".
Ca doit pas faire 5 étoiles au NCAP, ça... ;-)
Pour beaucoup de voitures de courses d'entre deux guerres, à l'habitacle surbaissé, il était assez courant (si pas généralisé) que l'axe de transmission passe entre les jambes du pilote.
Ca devait être rassurant...
C'était le cas de certains avions de chasse de la 2eme Guerre Mondiale (P39 et P63 par exemple) avec le moteur à l'arrière, et l'axe d'hélice qui passait entre les jambes.
C'est carrément génial comme explication pour ceux qui n'y comprennent rien, fichtrement mieux foutu niveau pédagogie que les paragraphes modernes où on te lâche les termes techniques pêle-mêle.
Merci Benji, je vais faire passer cela à deux ou trois connaissances !
Marrant, à force de lire du différentiel et à pas savoir ce que c'était, j'ai cherché sur YT, j'étais tombé dessus.
Je suis assez étonner de voir qu'elle n'est pas sur le fofo
Très bien fait !! Merci
Et du coup qu'est ce qu'a de plus ou de moins un différentiel autobloquant ?
Sympa
Merci benji.
un différentiel ne permet pas de passer la puissance motrice sur une seul roue, si sont homologue tourne dans le vide, la puissance s’échappe.
un autobloquant, va transmettre la puissance a l'autre roue en diminuant la puissance consommer par la "libre".
c'est le fameux pourcentage, c'est en fait une liaison a friction/engrenage qui va "ceder" sous la charge
a plus
superbe documentaire
vraiment bien fait ce petit film !!!
très bénéfique, j'ai tout saisi, et je sais maintenant ce qu'est un "fameux pont court en 4.77 " bon pas j'ai pas saisi le rapport 4.77 par rapport à un autre mais je pense être sur la bonne voie
Merci beaucoup d'avoir dénicher cette vidéo très éducative
jmi a écrit :un différentiel ne permet pas de passer la puissance motrice sur une seul roue, si sont homologue tourne dans le vide, la puissance s’échappe.
un autobloquant, va transmettre la puissance a l'autre roue en diminuant la puissance consommer par la "libre".
c'est le fameux pourcentage, c'est en fait une liaison a friction/engrenage qui va "ceder" sous la charge
a plus![]()
superbe documentaire
Ok merci jmi
j'veux pas dire, mais vidéo déjà postée : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... el#p449904
Bon ok, c'était pas youtube mais Dailymotion, d'où une intégration bancale .... mais quand même ^^
evilspoon a écrit :Je suis assez étonner de voir qu'elle n'est pas sur le fofo
Et tu rappelles même pas l'avoir vu .... et commenté