Page 1 sur 1

vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 19 déc. 2011, 12:20 PM
par alsanat67

Salut j'ai effectuer une recherche avant de poster mais infructueuse pour ce type de produit.

Alors je vous demande si, vu que notre moteur fonctionne comme un 2 temps si au moment de faire la vidange ou le plein on peut injecter le mecacyl 2 temps, pour mieux lubrifier le moteur???

Merci de vos retour, et si quelqu'un a déja poster cela bah qu'on le verouille. :D


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 19 déc. 2011, 14:11 PM
par jmi

je tourne a l'aer depuis oh.....4 ans... :D
oui tu peut sans soucis.
mais uniquement l'AER dans ton cas.
moi maintenant c'est aer en haut, et CR en bas. :salut:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 19 déc. 2011, 17:50 PM
par alsanat67

ok merci de ton rensignement ;) :salut:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 20 déc. 2011, 21:58 PM
par lolo
jmi a écrit :

je tourne a l'aer depuis oh.....4 ans... :D
oui tu peut sans soucis.
mais uniquement l'AER dans ton cas.
moi maintenant c'est aer en haut, et CR en bas. :salut:

AER, CR, TER, TGV je comprends plus rien moi :fou:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 20 déc. 2011, 22:33 PM
par evilspoon
alsanat67 a écrit :

Salut j'ai effectuer une recherche avant de poster mais infructueuse pour ce type de produit.

Headshot :D

http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher

avec un tout chaud fait par Papa:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... cyl#p68700


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 20 déc. 2011, 23:04 PM
par Nico33

Oui mais c'est facile c'est toi qui l'a inventée la fonction recherche :lol:

PS: Tu viens à l'AG?


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 23 déc. 2011, 18:51 PM
par cham
Nico33 a écrit :

PS: Tu viens à l'AG?

trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il ne va plus osé répondre sur aucun topic là


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 23 déc. 2011, 23:22 PM
par tommy72000

Nico33: the punisher :lol: :lol: c'est clair que là Evilspoon va être obligé d'y aller, ou de faire le mort jusqu'à ce que l'AG soit passé :lol:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 10 janv. 2012, 21:49 PM
par alsanat67

Petit retour du produit " metal 5 " ceci et un remétalisant pour moteur perso j'ai utiliser le curratif pour les moteurs qui ont plus de 100000km sachant que le mien a 90000km.

Donc j'ai effectuer ma vidange et ben avec changement du filtre a huile il n'y a pas 3l7 mais assez proche des 4L et 70ml de metal 5.

Bah que dire a par que se produit ne redonne pas de compressions moteur ce qui est logique car il n'exsite aucun produit comme cela, mais ma consommation en huile a bien diminuer enfin elle bouffe moins que avant.

Il s'agit d'un remétalisant moteur pas un produit miracle mais qui a son efficacité, car il remétalise les endroits du housing qui sont griffé légerement ( pas non plus la ou il y a 5mm de metal qui manque).

Voilà je voulais juste apporter un retour sur ce produits qui n'as jamais été utiliser sur un rotatif j'en avais parlé a Grayfox il me semble :??:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 11 janv. 2012, 07:46 AM
par jmi

putain, pourquoi utiliser un produit qui fou des particule d'alu/zinc/cuivre dans ton moteur.
comprend pas trop le principe.
tu dit consommer de l'huile, tu a une fuite..
la conso normale est d'environ 1 litre au 1000 bornes,
de plus je vais pas r'ecrire ce qui a deja été dit, mais la conso d'huile est fonction du regime moteur pas d'une quelquonque fuite.
pour faire simple:

il y a deux pompe a huile sur la rx8 , une mecanique taré a 3.5/4 bar qui lubrifie le "vilo" les paliers, les engrenages, bref tout ce qui est "etanche" a la chambre de combustion
la deuxieme la MOP de loin la plus importante qui assure la lubrification des interne au chambre ( face rotor, apex, corner...) bref cette huile injecter ne RETOURNE pas dans le carter, elle y est elle y brule, c'est aussi simple que cela.

la MOP est asservi electriquement par un moteur pas a pas commander par le PCM selon une lois immuable calqué sur les RPM.
si tu roule a 5000 tu consomme tant, si tu roule a 8000 tu consommera plus...

donc si ton moteur bouffe de l'huile, c'est que tes joint d'etanchéité de ta chambre sont mort, donc ton moteur est pas loin de rendre l'ame... :??:

maintenant reste a savoir comment tu roule et ce que tu consomme réelement.
je fait 1000 bornes sur autoroute avec 0.4 litres...cool
je fait quasi 1Litres sur une journée circuit, et en gros 0.3 litres par 1/4 de plein...tu pige la difference de conso...
a plus :salut:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 11 janv. 2012, 10:34 AM
par alsanat67

pour te répondre je roule souvent dans les hauts-régimes pas tous les jours non plus.

Et pour les particules je ne voit pas ce que cela peut engendrer vu qu'elle sont si fines, mais je comprends ce que tu veut dire, tu pense que c'est particules ne peuvent pas bruler et qu'il risque de stagner dans le moteur :??:


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 11 janv. 2012, 12:33 PM
par Tsar

si particules il y a , elles doivent finir par être plaquées sur les apex, ce qui, avec l'accumulation, peut forcer sur les apex c'est ça ?


Re: vidange au mecacyl 2 temps

Publié : 11 janv. 2012, 20:33 PM
par jmi

oui, si tu veut ce qui rentre , doit ressortir, a l'inverse d'un moteur classique.
c'est ça que je souligne, et ça me gene. :( :salut: