Evinrude morte brûlée. :'-(

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Henrythe8 »

romain84 a écrit :

donc ceux qui sont strictement stock et ne font jamais de circuit et qui doivent changer leur bobines tous les 40-60.000 bornes ou ont un cata qui lachent à 50.000, ben c'est quand même
pas de leur faute, là dans ce cas là c'est les petits lutins.....

Ceux là peuvent m’écrire un MP ou faire part de leur mésaventure sur ce post. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par oli40000 »

Et tu peux très bien rouler avec une bobine HS sans le savoir.

Et y'aurait un truc à revoir aussi. Au moindre micro truc t'as un voyant qui s'allume, mais bien sur quand c'est un gros pépin, tout va bien pour la voiture. Je sais pas si parmi ceux qui ont cassé leur moteur, y'en a beaucoup qui ont eu un voyant moteur allumé avant la catastrophe.

N'empêche c'est dans des cas comme ça que tu regrettes de pas avoir du temps et de l'argent à perdre. Leur stratégie ça va être de t'avoir à l'usure, alors que si t'avais les mêmes moyen qu'eux pour te défendre, ils seraient bien dans le caca.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par lolo »

coucou henry, je rebondi sur ce qui a été dit, ma 8 a eu une bobine de changée suite à un voyant moteur concernant le cataliseur. Bien sur, le cata a été changée ainsi que la bobine
la 8 était strictement d'origine et suivi dans le réseau mazda ALLEMAGNE, ba vi, la mienne elle vient de là bas.
Alors une question: est ce mazda allemagne est plus compétant que mazda france?
de plus le rappel concernant les durites d'huile qui pouvaient percées suite à la rouille ont été changées par mazda et ce sans rien payer.
donc moi je mets un gros :redcard: à mazda france. :p

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par f1clc »

oli40000 a écrit :

Et tu peux très bien rouler avec une bobine HS sans le savoir.

Oui, avec 2 bobines HS même !

Doctissimo, suite à ses problèmes, avait lancé cette mode du démontage/contrôle des bobines à une époque. ( il y a 2 ans environ )
Et c'est comme ça que j'ai découvert, par hasard, que 2 bobines étaient HS sur ma 8 !!! :oh: :oh: Et sans aucun symptôme sur le fonctionnement ! :hum:

Si "l'expert Mazda" voulait bien prendre note de ceci... :siffler:

.

Dernière modification par f1clc le 12 avr. 2012, 11:44 AM, modifié 2 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Henrythe8 »

oli40000 a écrit :

Et tu peux très bien rouler avec une bobine HS sans le savoir.
Et y'aurait un truc à revoir aussi. Au moindre micro truc t'as un voyant qui s'allume, mais bien sur quand c'est un gros pépin, tout va bien pour la voiture. Je sais pas si parmi ceux qui ont cassé leur moteur, y'en a beaucoup qui ont eu un voyant moteur allumé avant la catastrophe.

J'ai eu le voyant moteur, mais après coup, on a rebranché l'ECU et il n'y avait AUCUN défaut enregistré... :oh: :??:

oli40000 a écrit :

N'empêche c'est dans des cas comme ça que tu regrettes de pas avoir du temps et de l'argent à perdre. Leur stratégie ça va être de t'avoir à l'usure, alors que si t'avais les mêmes moyen qu'eux pour te défendre, ils seraient bien dans le caca.

Ah, mais là ca devient drôle... car mon assurance m'a remboursé.
DONC, c'est mon assurance qui poursuit Mazda. Ils ont du temps. Et de l'argent à récupérer. Et quand les assureurs doivent récupérer du pognon... :drive:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par benybendebou »

Pareil, voyant moteur allumé à la seconde où j'ai entendu le cracc brrr crrrrk sous le capot... pas avant, pas après...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par oli40000 »

Donc au final il ne sert à rien. Quand il apparaît c'est déjà trop tard...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par thibs »

Je ne sais pas si je dit une bêtise mais au Japon la boite a air est elle cloisonnée?

De toute façon les "mécano" mazda ne connaisse plus rien au moteur du moment que ce n'est pas un mazout, pour preuve la "3" 2.0L essence de ma femme faisait un petit click click au niveau des injecteurs et aucun mécano ne savait de quoi ça venait..."On a pas de spécialiste essence" qu'on ma répondu ...

Le même coup avec ma 323F, je leur demande un réglage de l'avance d'allumage et il ma dit qu'il ne savait pas le faire :hum: .

De toute façon a part prendre le pognon des clients ils ne savent pas faire grand chose :redcard:

Encore désolé pour Toi et Evinrude :(

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par romain84 »

perso quand j'étais encore stock, une bobine a laché plus de puissance, bruit rauque, ET VOYANT MOTEUR ALLUMé !!!!! mais à ce moment la uniquement!

je n'avait pas eu de voyant avant!!!!!

pourtant nous le savons par expérience maintenant, les bobines donnent des signes de faiblesses avant de lacher et pourtant le PCM ne détecte rien!

tout ceux qui ont changé préventivement leurs bobines l'ont constaté, meilleure tenue du ralenti, meilleurs démarrages, comportement moteur plus souple....

@ monsieur l'expert mazda: vous êtes trop c0n!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Alex31 »

c'est ça le pire, en fait .... C'est qu'on adhère à la marque pour les modèles, mais aussi l'esprit de la marque.
A la maison, outre ma 8... il y a aussi la 3 1.6 Ess. de Madame... (succédant à la 323 GTS)

Cette 3 n'a JAMAIS raté une seule révision... mais l'image renvoyée par les concessionnaires pousse de plus en plus à les occulter...
Lors de la dernière visite (60.000 km), facture gonflée pour rien, compteur qui a pris 50km, et rendue dégueulasse alors que lavée le matin même...

Voyant une 8 (voir Appel de phare) en cours de révision, j'aborde le mécano : "oula, j'en ai peur... mais faut bien faire la révision.. c'est la marque".
Et quand je vois la prestation faite sur celle de Madame.. je me dis que j'aurais mieux faire de la faire moi-même, pas tant pour la somme pécuniaire, mais surtout pour être consciencieux car EUX NE L'ONT PAS ETE.... (filtre facturé mais pas changé - il porte encore les marques de ma clé à chaine :lol: )

Bref, Mazda France n'est PAS DU TOUT en adéquation avec l'esprit MAZDA... à nous de le signaler à la division "Europe"...
Car nous sommes minoritaire avec nos 8, mais c'est surtout TOUS les modèles Essence qui sont discrédités...

Effectivement, pour le coup de la boite à air... c'est une "option" européenne... n'existant pas aux US et en Asie
ça me rappelle une marque de moto (aux soucis moteur connus et reconnus) qui justifiait les casses-moteur par le débridage [fait par concession quand même -alors que les motos ne sont bridées qu'en France...] ==> foutage de gueule

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Blooh »

C'est écœurant cette histoire! Déjà à l'époque j'étais sidéré que Mazda propose une extension de garantie gratuite aux US mais strictement rien pour les Européens. A croire que nos modèles devaient être plus fiables? Manifestement non. C'est d'autant plus triste que la RX8 est un modèle d'image pour le groupe. Alors quel intérêt de mettre au banc les passionnés pourtant prêts à porter haut les couleurs de la marque?

Bref dégouté pour toi mais heureux qu'au final cela se termine bien. J'espère que ton assurance ne va pas les lâcher.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par grayfox19 »

Chez toutes les marques c'est pareil, le service client ils s'en foutent complètement; comme dans les showrooms des marques Allemandes ou tu peux passer une après midi complète à monter dans les voitures sans qu'un seul conseiller qui te regarde depuis 3 heures ne vienne t'aborder....

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par BB 59 »

Je sais pas si je fais bien de poster ça :
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/vid ... cteur.html

Tu pourrais avoir de mauvaises idées, RiRi.... ! ! ! :siffler: :siffler: :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Greg83 »

Ben mon cochon !
Ces infos de taré que nous fait remonter, Henry :oh:

Bon là je suis au taf, donc je n'ai pas le temps de vous raconter mes aventures perso.
Mais je reviens ce soir et apporte de l'eau au moulin des bobines.

Avec la RX8 et avec une Jaguar S-Type, vous allez vous marrer ... et les juriste Mazda France, si ils passent pas là, un peu moins :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Henrythe8 »

BB 59 a écrit :

Tu pourrais avoir de mauvaises idées, RiRi.... ! ! !

Moi, j'ai rien dit, je ne fais que rapporter aux autres propriétaires de RX-8 les causes possibles d'incendie selon le service juridique de Mazda France.
Le reste... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par f1clc »

Henrythe8 a écrit :

les causes possibles d'incendie selon le service juridique de Mazda France.

Qu'il aurait fallu mettre dans "gag du jour", c'est bien ça ? :lol: :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Greg83 »

Les bobines d'allumage et moi ... mmmh, une longue histoire d'amour aussi :siffler:

Jaguar S-Type 3.0L V6 :

Elle a commencé à donner des à-coup à l’accélération.
Ni une, ni deux, sous garantie je file au garage pour diagnostique. Et là, LES merdes qui commencent et n'en finirons plus.
Après un diagnostic à la va vite ==> reprog de la gestion boite auto (une ZF). Bien sur, pour rien.
Re-diag "àlacon" ==> on vous change le filtre à air et les bougies (tiens, ça ne lui fait pas tilt à chef mécano ...). Les secousses à l'accel continuent.
Retour au garage, le chef mécano commence à avoir la moutarde qui monte au nez (et moi donc !!!) ==> boite auto HS, on vous la change. Rouleeezzzzz messieurs ! :etourdi:

La voiture à été immobilisée 6 mois, oui SIX long mois car la boite auto n’était plus dispo chez ZF !!! Après une mise en demeure de Jaguar France de fournir la pièce sous 1 semaine, je recupère comme par magie l'auto "réparée" avec un gentil mot du chef mécano "Vous les avez mis en demeure, vous êtes gonflé :D "

Première sortie sur autoroute : voyant moteur (qui ne s’était JAMAIS allumé) ==> garage fou furieux ! Haaaaaannn, c'est bon, maintenant on a le code erreur. C'est vos bobines d'allumage, elle sont HS ! :fou: :oups:

Résultat : 3800€ de réparation pour 300€ de bobines HS (j'ai vu les factures au passage :chut: )

La RX-8 :

Un matin je démarre pour conduire le fils à l'école : sale bruit moteur. Bon on verra en roulant, mais mode hypocondriaque de la 8 sur ON :D
Au retour, perte totale de puissance, la voiture ne monte même pas un chemin en pente (certes, un peu raide).

Assistance ==> Garage Mazda ==> diag rapide : bobine HS. Ok, on change
Oui MAIS, on ne me dit pas que seulement 2 bobines sur 4 sont changées !
Voyage en Espagne, la voiture fait un raffut pas possible au ralentit, je le remarque sur les aires d'autoroutes.
Retour chez moi, Mazda direct : on me diagnostique les 2 autres bobines HS et un anti-parasite mal refixé sur une bougie provoquant un arc électrique de dingue et un claquement.

Écoutez ce bruit, impressionnant pour un "simple" arc :

Bref, suite à ces bobines de MERDE (appelons un chat, un chat !), mon catalyseur n'a évidement pas tardé à rendre l'âme (nid d'abeille qui a éclaté vers le silencieux). La cause de détérioration de celui-ci m'a été confirmer verbalement par mon mécano Mazda.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on est clairement face à un défaut de fabrication / vice caché et donc la responsabilité de Mazda est totale sur ce problème.
Aucune excuse n'est recevable. Si les bobines avaient eut une durée de vie limité et prévisible, le manuel d’entretient aurait du indiquer par exemple "révision 60 000 kms : changement des bobines d'allumage".

Coïncidence, ou pas, mes deux véhicules sont des produits issus de "l'ère Ford" :p

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par alsanat67 »

a la base des bobines d'allumage ne peuvent pas claqué comme sa, et en plus quand j'avais mis ma 8 au garage pour la révision des 80000km je leur et demander pour les bobines et ils m'ont dit que mazda ne spécifie ou préconise en rien le changement des bobines.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Tsar »

Casse moteur à 68 000 kms suite certes à une utilisation intensive de mon moteur MAIS changement préventif de tout le système d'allumage quelques mois pourtant avant la casse : en cause certes la fatigue des apex seals suite à ma conduite sauvageonne et prépa, mais aussi et surtout à des bobines pourries et pourtant peu kilométrées, dixit le responsable atelier.

Comme les autres, je dis ça je dis rien, maintenant j'ai des bobines de Cadillac Escalade V8, logiquement je crains plus rien de ce côté là du moins, et je suis pas le seul :p .

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Fabriziom TS »

Question a la neue....

Certains d'entre vous ont tentés le courrier a Mazda Europe, ou Mazda Japon directement?

En général ces gens là sont plus réactifs...
Quand j'avais la Subaru, j'ai galéré pour trouver un contact de Subaru Europe (via leur site, un contact juridique dans la page confidentialité du site ;-))

Je voulais comprendre pourquoi ma Legacy de 2006 n'avait pas d'ESP de série alors que les modèles d'occase de 2005 en avait? Et finalement j'ai réussi en étant très poli a avoir quelqu'un du service importation qui m'a fait savoir que c'était une option seulement sur la berline, et que mon modèle était de 2005, avec la date de fabrication et tout et tout.

Chez Subaru France, on me disait "mais monsieur c'est normal, aucune Legacy n'en a! et vous savez, avec le systeme 4 roues motrices l'ESP ne sert a rien et blablabla pendant 20 minutes quoi..."

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre