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Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 20:57 PM
par gouzinvaders
Bonjour
Ma 8 viens de me faire un truc inquietant. Alors je viens voir si quelqu'un a une idée du pb.
Je roulais depuis 2 min. et la perte de puissance avec un bruit bizarre et voyant moteur qui clignote et le moteur qui s'arrete.
Je réussi a redémarrer pour rentrer chez moi (5 min.) Et la a bas régime pas de puissance et le voyant moteur toujours allumé.
Arrivé chez moi je vérifie les niveaux : pas de souci.
bref que se passe t il?
Merci de me venir en aide.
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 21:34 PM
par jmi
bonsoir:
alors dans l'ordre:
année
KM
modele
a tu changer le bobines
a tu changer ton cata
est tu stock
etait tu en reserve
a tu changer tes bougies recement/cables...
a tu un moyen de voir quel code defauts est apparu.
repond a ça aprés on avise. 
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 21:43 PM
par gouzinvaders
Alors donc
Elle est de 2004 avec 48 000 KM. C'est une 231 performance.
Rien de changer elle est stock. Elle a le plein en E10 fait samedi.
Je n'ai pas changer les bougies...
Et justement j'ai rien pour voir le code. Donc si quelqu'un eut m'aider. P-t est ce le code P0420 comme vu dans le sujet précédent
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 21:54 PM
par alsanat67
débitmètre encrasser peut-être ??? filtre a air crade
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 21:56 PM
par jmi
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 22:02 PM
par gouzinvaders
J'ai deja roulé a L'E10 plusieurs fois ca n'a jamais rien fait.
Je suis du 93 si quelqu'un se trouve dans le coin...
J'espere que c'est pes méchant. Ce se chiffre a combien la sonde ou autre...
Filtre crade ou débimetre se nettoie facilement?
Je mis connait que peu en mécanique?
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 22:07 PM
par alsanat67
le trio a 48000km
ou alors est ce peut-être une remonter d'huile dans l'admission car niveau trop haut. As-tu un default de ralenti est-il stable ??
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 22:17 PM
par gouzinvaders
Le ralentit semble maintenant stable mais la premiere fois elle a calé.
Le trio ? C'est a dire?
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 22:22 PM
par Exit
Ooooohh GOUZ, allez un petit effort, on utilise la fonction recherche!
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 07 déc. 2011, 22:33 PM
par gouzinvaders
Bougies, bobines , cables. si c'est ca, il faut les changes ? Combien environ?
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 08 déc. 2011, 08:02 AM
par jmi
tu trouve d'abord une connaissance qui s'y connait en mecanique:
tu lui demande de tester tes bobines ('il y a un dIY dans la section du meme nom)
tu regarde les valeur de tes bobines, si c'est ok pas la peine d'en changer.
mais au vue de se que tu repond , va direct chez une concession mazda.
une automobile c'est comme un lego pour changer une pieces parfois il faut tout defaire...
et ça tu ne le maitrise apparement pas.
pour l'obd, dans le 93 il doit bien y avoir une personne qui pourra te checker ça. 
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 08 déc. 2011, 09:41 AM
par alsanat67
gouzinvaders a écrit :Le ralentit semble maintenant stable mais la premiere fois elle a calé.
Le trio ? C'est a dire?
Pour le débimetre il a un topic dessus pour savoir comment le nettoyer et en même que tu fais cela tu leur vérifier ton filtre a air ainsi que voir le manchon pour voir si il y a pas de l'huile qui stagne.
Et puis comme Dis JMI regarde si tu connais quelqu'un qui a un ODB ou alors direct chez Mazda.
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 08 déc. 2011, 16:05 PM
par Brio77
Si t'es pas trop loin de Melun et que ta voiture peut venir, passe me voir, je te check ça...
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 08 déc. 2011, 21:51 PM
par gouzinvaders
Merci pour vos réponses
Je suis a Gagny donc je sais pas si c'est prudent de me risquer jusque chez toi ???
Mais j'aimerais bien que cette histoire ce règle vite. Ca m'inquiete.
Je pense aller à la concession de Livry Gargan samedi car c'est la plus proche. Elle vaut quoi cette concession? Ou puis je alller pas trop loin ?
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 08 déc. 2011, 23:16 PM
par grayfox19
Un peu pareil que Brio77 je suis en seine & marne et si tu veux je peux te lire le code erreur via l'OBD 
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 09 déc. 2011, 09:25 AM
par Brio77
Dommage, je suis déjà trop occupé avec la mienne ce WE, mais si tu peux passer avec un autre véhicule ce soir, je te file le matos pour que tu fasse ton diag toi-même, c'est pas très compliqué. T'as un tél Android ?
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 09 déc. 2011, 10:05 AM
par Tsar
Cette panne me fait penser à un cable d'allumage décossé avec arc électrique à la clé, je confirme que ça fait un bruit très bizarre qui plus est, pour l'avoir vécu 2 fois sur des 8 de potes.
Tu peux soulever ton auto au cric, sécuriser, ensuite braque à fond les roues pour accéder au cache qui protège l'accès aux bougies.
Chez Mazda, ils sont capable de te facturer un kit allumage complet pour plus de 1000 euros, alors prends le temps avant et vérifies tout hein
.
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 09 déc. 2011, 10:52 AM
par alsanat67
Ah oui ce que tu dis et juste vu qu'il y avait un post sur le fofo ou quelqu'un avait aussi ce problème et quand le voyant clignote c'est bien l'allumage avec un câble mal connecter, maintenant je n'ai pas retrouver le topic mais il est quelque par. 
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 09 déc. 2011, 11:13 AM
par gouzinvaders
Merci. Je vais regarder les cosses. Je dois aller à la concession de livry gargan cet aprem car demain ils sont fermé.
Je pensais est ce possible que ce soit les bougies supérieur qui sont hs. Ce qui expliquerais la perte a bas régime. Les inférieurs prenant le relais plus facilement a haut régime ???
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Publié : 09 déc. 2011, 12:40 PM
par Tsar
je sais pas mais dans tous les cas, un allumage d'origine qui a 7 ans, il est temps je crois d'en changer
.
c'est con, tu es pressé j'imagines, car je passes en allumage renforcé dans 1 semaine ou 2, j'aurai pu te vendre mon setup actuel qui n'a que 5000 kms et d'origine Mazda lors de mon changement moteur.