Mouais, 'fin faut pas trop s'étonner non plus...
Il y avait quand même au moins 150 caisses ce jour là, et 90% étaient venus pour la guerre : certains arrivent sur remorques, avec une caisse uniquement pour le circuit, un team technique, les clubs/forums divers débarquent en bande avec moultes slicks zet semi-slicks, arceaux, ailerons assez gros et larges pour faire décoller un A380...
On est loin des sorties entre potes à la RevolutionRotorClub à Folembray avec tout le monde la même voiture ou des RéGlisse Days en famille. Y'a du Lourd (Corvette), du très lourd (Corvette ZR1, R8 V10) du Hors Catégorie (Des Evo et des GTR à 500ch++)...
Oui, il y a eu de la casse, mais les commissaires de piste et l'organisation était bien gérées, les drapeaux sont sortis à temps et il n'y a pas eu de suraccident.
Donc, je ne condamnerai pas la prestation du MLR ni la bonne organisation d'un rasso international (y'a du yankee, du Norvégien, de l'Anglais, du Français, du Belge...), pour faire tourner des novices et des pistards confirmés sur un circuit technique...
Pour moi l'organisation était au top, rapide pour récupérer les bracelets, bon briefing... (mais je réitère ma demande d'un open bar avec boissons fraîches et café durant la journée,et le buffet était très bien, par contre), et je me sentais en sécurité. Par contre, diffuser quelques photos des crashes au Briefing du matin, et/ou refaire un brief l'après midi pour les pilotes qui ont eu un comportement limite pourrait peut-être éviter les excès de confiance que l'on a pu voir ici.
Par contre les mecs qui jouent au CowBoys sur leur fiers destriers, je pense qu'ils devraient revoir leur manière de poser leur Stetson et leurs bottes, parceque si un mec me poussait dehors sur piste, je pense qu'il y aurait explications des gravures, poings sur les "i", barres au "t" et pieds au "q".