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Trés vive la RX8, question réglage trains roulant inside
Publié : 23 juil. 2005, 13:15 PM
par chvial
En premier mes excuses pour vous avoir délaissés ces derniers temps mais il a fallu que je bosse dur!!! La je suis en congés ;-)
Voilà ce qui m'améne:
J'ai fait changer mes pneux arrière (20 000km hs) de Bridge RE 040 vers RE 050
Il y a eu une géométrie d'effectuée.
Depuis la voiture est vive sur les gros freinage sur les routes dégradées (louvoiement) sur autoroute dès qu'on touche au volant on part. (ce qui rend la conduite fatiguante).
A fond de 4 dans une courbe j'ai fait un gros écart (genre 2m) au passage de la 5éme).
Bref plus agile du train avant mais très (trop vive) avec une sensation de gros appuis arrière dans les courbes rapides.
Qu'en disent les experts?
Merci à tous
Christophe
Publié : 24 juil. 2005, 21:34 PM
par H_Smith
Publié : 25 juil. 2005, 12:04 PM
par chvial
yes les pneus sont dans le bon sens (marque outside visible).
La pression était pas bonne à l'arrière, j'ai corrigé c'est moins pire mais c'est toujours présent.
Les vis sont toujours serrées à la clef dynamométrique dans mon garage
Non l'usure était très régulière (juste un peut plus au centre sans doute à cause d'une légère surpression) et d'ailleurs il n'ont presque pas touché et juste à l'arrière.
En fait, vu qu'il faut quasi tout installer pour faire une 1/2 géométrie autant tout vérifier (des fois qu'un troitoir mal entrepris ait fait bougé un réglage.
Mai bon tout ça ne m'arrange pas.
Publié : 25 juil. 2005, 19:30 PM
par H_Smith
Publié : 26 juil. 2005, 12:32 PM
par chvial
Mon auto est full standard.
Pour les valeurs je vai voir avec eux histoire de vérifier qu'ils ont bon.
Quelles sont les valeurs standard de réglage?
Publié : 26 juil. 2005, 13:44 PM
par Benji
chvial a écrit :La pression était pas bonne à l'arrière, j'ai corrigé c'est moins pire mais c'est toujours présent.
Tu as changé de pneus, donc la pression d'origine n'est peut-être plus la bonne.
Quelle est la différence entre Re040 et Re050 ?
Il suffit d'une carcasse différente pour que la pression nécessaire soit différente.
Fait comme à moto : Essaye 500g de plus et 500g de moins, et voit quelle situation est la meilleure. Puis explore aux alentours de la meilleure pression. 
Publié : 26 juil. 2005, 16:20 PM
par guyspy
Pour ce qui est de la reaction de ta RX sur l'autoroute , c'est surement due a tes plaquettes de freins .... j'ais eu le meme probleme .... elle sont pas tres endurantes sur la rx8 des que tu freine un peu fort ou au dessus de 200....ce que par ailleur je trouve tres domage sur un vehicule etant censé evolué a cette vitesse .....
Publié : 26 juil. 2005, 19:56 PM
par H_Smith
chvial a écrit :Quelles sont les valeurs standard de réglage?
Voici les valeurs parallélisme et carrossage du train AR, made in USA

Je ne pense pas qu'elle diffère des valeurs "Européennes".
Publié : 28 juil. 2005, 11:08 AM
par chvial
Toe-in c'est du pincement? Au total des 2 roues?
Soit 16° de pincement c'est ça?
Et camber c'est le carrosage?
T'as les valeurs de l'avant aussi?
Publié : 28 juil. 2005, 12:23 PM
par H_Smith
chvial a écrit :Toe-in c'est du pincement?
oui
chvial a écrit :Au total des 2 roues?
oui
chvial a écrit :Soit 16° de pincement c'est ça?
c'est 0°16'
chvial a écrit :Et camber c'est le carrosage?
oui
chvial a écrit :T'as les valeurs de l'avant aussi?
oui mais faudras patienter jusqu'à cet aprem

Publié : 28 juil. 2005, 12:56 PM
par raspoutine
chvial,
2 ou 3 proprios du UK Owner's Club se sont plaint de problèmes équivalent suite à une géométrie faite avec du matériel non-électronique à laser et lecture par l'opérateur. Au moins un d'entre eux a "récupéré" le comportement d'origine en corrigeant le travail chez un atelier spécialisé équipé d'un matériel électronique performant utilisé par un opérateur compétent.
Fabrice
Publié : 28 juil. 2005, 13:14 PM
par chvial
Merci de toutes ses infos.
Vous êtes super! 
En fait j'ai également réduit la pression au nominal soit 2,2 à froid.
Depuis c'est moins flagrant mais en fait c'est parce que ça l'a rendu franchement sous vireuse (on entend les pneus dériver depuis l'habitacle).
C'est moins 'chaud' mais pas satisfaisant.
Mon garage a une mesure lazer (mais je ne sais pas si c'est électronique!).
A suivre...
Re merci à tous.
Publié : 28 juil. 2005, 16:49 PM
par H_Smith
Publié : 28 juil. 2005, 18:25 PM
par chvial
Merci je vais retourner voir mon garagiste avec ces valeurs.
En tout cas ça confirme bien ce que j'ai lu par d'autre source.
Légé pincement à l'avant, pincement plus grand de 5' à l'arrière.
Thanks again
Publié : 30 juil. 2005, 10:44 AM
par chvial
Dernière question avant visite chez mon garagiste Jeudi prochain:
Vous me confirmez qu'il faut prendre les valeurs de réglage "sport suspension" pour une performance pack (France 231 cv)?
Publié : 30 juil. 2005, 12:52 PM
par Tertou
chvial a écrit :Dernière question avant visite chez mon garagiste Jeudi prochain:
Vous me confirmez qu'il faut prendre les valeurs de réglage "sport suspension" pour une performance pack (France 231 cv)?
Je confirme. 
De toute façon, en Europe, je ne crois pas qu'il y ait des supensions "standard". 
Publié : 04 août 2005, 19:25 PM
par chvial
Suite,.......
Après re réglage ce jour, tout semble rentrer dans l'ordre.
Comme quoi!!!
Se souvenir: RX8 voiture sensible aux réglages.
Publié : 04 août 2005, 23:24 PM
par H_Smith