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Régime du ralenti?

Publié : 03 nov. 2011, 11:27 AM
par F4BED

Bonjour à tous,

j'ai ma 8 depuis peu, et je me demandais quel était le régime moteur normal du ralenti lorsque la voiture est chaude.

Je m'explique : jusqu'au week-end dernier, ma voiture (à chaud) tournait environ à 900 tours/minute au point mort; depuis lors, le régime varie, et descend parfois à 5 ou 600 tours, menacant de caler, et en émettant des vibrations perturbantes... Pensez-vous qu'il s'agisse d'un simple réglage de ralenti, ou cela est-il le symptome de quelque chose de plus grave?

Hier, au redémarrage d'un feu en plein Paris, ca n'a pas loupé, j'ai calé. Comme mon démarreur est le N3H1, j'ai mis 5 bonnes (et longues...) minutes à redémarrer; on a d'ailleurs du me pousser pour se faire!

Aujourd'hui, j'ai peur de caler à chaque baisse de régime, d'ou ma question!

Merci de vos réponses,

Fred


Re: Régime du ralenti?

Publié : 03 nov. 2011, 11:32 AM
par Tsar

débitmètre encrassé ? suffit de le démonter et de vérifier :salut:

si c'est pas le cas, franchement va faire un test de compressions moteur vu le haut kilométrage de ton moteur.

contactes Schumi77 qui peut le faire moyennant contribution je crois :salut: .


Re: Régime du ralenti?

Publié : 03 nov. 2011, 11:37 AM
par F4BED

Merci,

je vais de toute facon devoir faire un petit check up général je crois ;-) Peut-etre l'occasion d'essayer la concession d'Austerlitz, dont tout le monde a l'air de dire du bien!


Re: Régime du ralenti?

Publié : 03 nov. 2011, 13:49 PM
par Exit

Le régime de ralenti stock est 750-850.
+8 pour le débimètre. Sinon fait une recherche sur calage a chaud.

A+


Re: Régime du ralenti?

Publié : 04 nov. 2011, 06:06 AM
par jmi

sans vouloir etre mechant...
ralenti bas...si auto stock...compression....moteur poubelle.... :fou:
le demarreur c'est un peu comme un morceau de carton a la place d'une vitre cassée...ça depanne. :D
non cela dit ça peut aussi provenir d'un tas de choses, mais, moi j'y croit pas trop. :??:
comme dit plus haut fait faire un check up et donne nous le resultat. :??:
a moins que tu est une bobines dans le sac, dans ce cas evite de trop rouler. :salut:


Re: Régime du ralenti?

Publié : 04 nov. 2011, 10:52 AM
par F4BED

Oups, je croise donc les doigts pour qu'il ne s'agisse que du débimètre encrassé... Un changement de moteur n'était pas dans mes plans en ce moment :grr:

C'est vrai que j'ai un kilométrage qui commence à chiffrer (déjà presque 155.000kms, et oui, je roule!)


Re: Régime du ralenti?

Publié : 04 nov. 2011, 14:14 PM
par guigui74

:salut:

Perso même problème et je comprenais pas...
Je commence par le débimètre... Nikel :??:
Je vérifie les bobines et HOP 2 dans le sac... :redcard:

Voilà pour moi si ça peut t'aider...
C'est toujours mieux qu'un moteur HS...

:salut:


Re: Régime du ralenti?

Publié : 22 mars 2012, 20:32 PM
par AngelTears

Désolé du retard ca vient de m'arriver et je savais pas ou squatter. Alors J'ai eu ce problème ya pas bien longtemps, cette p*** cale dès que le moteur est chaud, tu lâche pas le pied de l’accélérateur quand t'arrives a un stop et tu freine au frein à main, galère hein ? Eh bien oui, c'est bien ces foutus bobines qui peuvent merder, c'est mon cas. J'ai testé les bobines et la deuxième affichait 0 Ω. Et donc je l'ai changé, remonté et magie magie, ca remarche, moi même je n'y croyais pas, et pourtant... Voilà !!! :D