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Régime du ralenti?
Publié : 03 nov. 2011, 11:27 AM
par F4BED
Bonjour à tous,
j'ai ma 8 depuis peu, et je me demandais quel était le régime moteur normal du ralenti lorsque la voiture est chaude.
Je m'explique : jusqu'au week-end dernier, ma voiture (à chaud) tournait environ à 900 tours/minute au point mort; depuis lors, le régime varie, et descend parfois à 5 ou 600 tours, menacant de caler, et en émettant des vibrations perturbantes... Pensez-vous qu'il s'agisse d'un simple réglage de ralenti, ou cela est-il le symptome de quelque chose de plus grave?
Hier, au redémarrage d'un feu en plein Paris, ca n'a pas loupé, j'ai calé. Comme mon démarreur est le N3H1, j'ai mis 5 bonnes (et longues...) minutes à redémarrer; on a d'ailleurs du me pousser pour se faire!
Aujourd'hui, j'ai peur de caler à chaque baisse de régime, d'ou ma question!
Merci de vos réponses,
Fred
Re: Régime du ralenti?
Publié : 03 nov. 2011, 11:32 AM
par Tsar
débitmètre encrassé ? suffit de le démonter et de vérifier 
si c'est pas le cas, franchement va faire un test de compressions moteur vu le haut kilométrage de ton moteur.
contactes Schumi77 qui peut le faire moyennant contribution je crois
.
Re: Régime du ralenti?
Publié : 03 nov. 2011, 11:37 AM
par F4BED
Merci,
je vais de toute facon devoir faire un petit check up général je crois ;-) Peut-etre l'occasion d'essayer la concession d'Austerlitz, dont tout le monde a l'air de dire du bien!
Re: Régime du ralenti?
Publié : 03 nov. 2011, 13:49 PM
par Exit
Le régime de ralenti stock est 750-850.
+8 pour le débimètre. Sinon fait une recherche sur calage a chaud.
A+
Re: Régime du ralenti?
Publié : 04 nov. 2011, 06:06 AM
par jmi
Re: Régime du ralenti?
Publié : 04 nov. 2011, 10:52 AM
par F4BED
Oups, je croise donc les doigts pour qu'il ne s'agisse que du débimètre encrassé... Un changement de moteur n'était pas dans mes plans en ce moment 
C'est vrai que j'ai un kilométrage qui commence à chiffrer (déjà presque 155.000kms, et oui, je roule!)
Re: Régime du ralenti?
Publié : 04 nov. 2011, 14:14 PM
par guigui74

Perso même problème et je comprenais pas...
Je commence par le débimètre... Nikel
Je vérifie les bobines et HOP 2 dans le sac... 
Voilà pour moi si ça peut t'aider...
C'est toujours mieux qu'un moteur HS...

Re: Régime du ralenti?
Publié : 22 mars 2012, 20:32 PM
par AngelTears
Désolé du retard ca vient de m'arriver et je savais pas ou squatter. Alors J'ai eu ce problème ya pas bien longtemps, cette p*** cale dès que le moteur est chaud, tu lâche pas le pied de l’accélérateur quand t'arrives a un stop et tu freine au frein à main, galère hein ? Eh bien oui, c'est bien ces foutus bobines qui peuvent merder, c'est mon cas. J'ai testé les bobines et la deuxième affichait 0 Ω. Et donc je l'ai changé, remonté et magie magie, ca remarche, moi même je n'y croyais pas, et pourtant... Voilà !!! 