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Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 09:07 AM
par leon111

Salut à tous,

J'ai mon voyant de diag moteur qui c'est allumé, alors après avoir passé un peu de temps à parcourir le forum pour lire sur ce sujet, j'aimerais savoir si certains ont eu des retours de la finalité du problème...

Ma 8 à 71000Km, et j'ai fait un PCM le voyant s'éteint et des que je coupe le contact, quand je le remets il se rallume...

Donc si quelqu'un à une info et qu'il veut la partager avec moi, c cool... :-)

D'autre part si quelqu'un connais un bon mécano pour les 8 sur les alpes maritimes, je suis preneurs...

@ + Et GAZZZZZ...


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 09:14 AM
par Henrythe8

SAV Bonjour !
Si tu as lu le forum, tu sais déjà qu'il y a plusieurs point à vérifier et nous donner un retour.

  • Etat du Catalyseur
  • Changement des Bobines/Bougies/Câbles...
  • Perte de puissance, comportement bizarre
  • Code défaut donné par la valise de diag
    Dans le 06, il y a plusieurs forumeux. Je te conseille donc de faire usage et abusage de la fonction recherche.

Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 09:25 AM
par leon111

Salut,

Alors il n'y a pas de perte de puissance, ou du moins pas décelable à la conduite... Merci de l'info...

Pour la fonction recherche, j'ADORE...!!! lol

J'ai pu remarquer que pour bcp cette panne est arrivé aux alentours des 70.000km, c une maladie de la 8 ou un simple hasard d'après toi?

Merci de ta réponse en tout cas...!!!


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 09:57 AM
par tommy72000

pour beaucoup c'était la sonde du cata, je te conseille de vérifier ça en premier

Autre hypothèse qui me viens car ça m'est arrivé il y a pas longtemps, vérifie ton débitmètre, encrassé peut-être ...


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 10:01 AM
par leon111

Yes, pas con l'idée du débimètre... merci...


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 10:04 AM
par Tsar

Si tu veux être plus "autonome" en terme de recherche de panne suite à un voyant moteur, pourquoi ne pas investir dans un Scangauge ou autre petit appareil qui lis les codes défauts par la prise diagnostique, pratique et utile pour éviter de chercher dans tous les sens, sinon va chez Mazda pour qu'ils branchent leur appareil.


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 10:07 AM
par leon111

Oui,

J'ai pensé à faire cette investissement... Qui serais bien pratique...!!!

Et pour allez chez Mazda, ils sont un peu loin de chez moi et pour avoir un RDV c la misère... lol mais quand il y a pas le choix...!!!

En tout cas, merci!!!


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 12 oct. 2011, 21:25 PM
par Exit

Ce sera quand même plus facile si on a le code défaut, regardes la liste, ils sont nombreux.


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 13 oct. 2011, 17:18 PM
par Gérome

Depuis que ton voyant c'est allumé tu n'à rien remarqué d'anormal ? ....odeur,bruit,moteur qui tourne pas rond et j'en passe.... :??:


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 14 oct. 2011, 08:48 AM
par leon111

non, rien de spécial depuis que le voyant est allumé aucun bruit, moteur, ni pertes de puissance.. rien du tout...


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 15 oct. 2011, 16:49 PM
par leon111

Alors le code affiché par le boitier est le P0037. A mon avis cela a uelue chose à voir avec le circuit de refroidissement..

quelu'qun à une idée?


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 15 oct. 2011, 18:18 PM
par leon111

Lors dans les codes défauts c'est le P0037, dans la liste des codes défauts il est marqués:
Sonde lambda2, ligne 1, commande de chauffage, circuit trop bas... Alors la je suis un peu pommé si quelqu'un peu m'aider, c cool...


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 15 oct. 2011, 18:38 PM
par evilspoon

ça sent la traduction hasardeuse :D et une sonde de cata HS :??:

grayfox19 a écrit :

En rentrant du boulot je suis passe chez Mazda a La queue en Brie (77), et le chef d'atelier m'a passe la 8 au diag. Code erreur P0037, sonde lambda catalyseur.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=440

http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher

P0011 CMP timing over-advanced ON 2 CCM
P0012 CMP timing over-retarded ON 2 CCM
P0031 Front HO2S heater circuit low input ON 2 O2 sensor heater
P0032 Front HO2S heater circuit high input ON 2 O2 sensor heater
P0037 Rear HO2S heater circuit low input ON 2 O2 sensor heater
P0038 Rear HO2S heater circuit high input ON 2 O2 sensor heater
P0101 MAF sensor inconsistent with TP sensor or engine speed ON 2 CCM
P0102 MAF circuit low input ON 1 CCM
P0103 MAF circuit high input ON 1 CCM
P0106 MAP sensor performance problem ON 2 CCM
P0107 MAP sensor circuit low input ON 1 CCM
P0108 MAP sensor circuit high input ON 1 CCM
P0111 IAT circuit performance problem ON 2 CCM
P0112 IAT circuit low input ON 1 CCM
P0113 IAT circuit high input ON 1 CCM
P0117 ECT circuit low input ON 1 CCM
P0118 ECT circuit high input ON 1 CCM
P0122 TP sensor No.1 circuit low input ON 1 CCM
P0123 TP sensor No.1 circuit high input ON 1 CCM
P0125 Excessive time to enter closed loop fuel control ON 2 CCM
P0126 Coolant thermostat stuck open ON 2 Thermostat
P0128 Coolant thermostat stuck open ON 2 Thermostat
P0131 Front HO2S (stuck low) ON 2 CCM
P0132 Front HO2S (stuck high) ON 2 CCM
P0133 Front HO2S circuit malfunction ON 2 O2 sensor
P0134 Front HO2S circuit no activity detected ON 2 CCM
P0137 Rear HO2S circuit low input ON 2 CCM
P0138 Rear HO2S circuit high input ON 2 CCM
P0140 Rear HO2S circuit no activity detected ON 2 CCM
P0171 Fuel trim system too lean ON 2 Fuel
P0172 Fuel trim system too rich ON 2 Fuel
P0222 TP sensor No.2 circuit low input ON 1 CCM
P0223 TP sensor No.2 circuit high input ON 1 CCM
P0300 Random misfire detected Flash / ON 1 or 2 Misfire
P0301 Cylinder No.1 misfire detected Flash / ON 1 or 2 Misfire
P0302 Cylinder No.2 misfire detected Flash / ON 1 or 2 Misfire
P0303 Cylinder No.3 misfire detected Flash / ON 1 or 2 Misfire
P0304 Cylinder No.4 misfire detected Flash / ON 1 or 2 Misfire
P0327 Knock sensor circuit low input ON 1 CCM
P0328 Knock sensor circuit high input ON 1 CCM
P0335 CKP sensor circuit malfunction ON 1 CCM
P0340 CMP sensor circuit malfunction ON 1 CCM
P0401 EGR flow insufficient detected ON 2 EGR
P0402 EGR flow excessive detected ON 2 EGR
P0403 EGR valve (stepper motor) circuit malfunction ON 2 CCM
P0420 Catalyst system efficiency below threshold ON 2 Catalyst
P0441 Evaporative emission control system incorrect purge flow ON 2 Evaporative
P0442 Evaporative emission control system leak detected (small leak) ON 2 Evaporative
P0443 Evaporative emission system purge control valve circuit malfunction ON 2 CCM
P0446 Change over valve (COV) (EVAP system leak pump) stuck close ON 2 Evaporative
P0455 Evaporative emission system leak detected (gross leak) ON 2 Evaporative
P0456 Evaporative emission system leak detected (very small leak) ON 2 Evaporative
P0461 Fuel gauge sender unit circuit range/performance ON 2 CCM
P0462 Fuel gauge sender unit circuit low input ON 2 CCM
P0463 Fuel gauge sender unit circuit high input ON 2 CCM
P0480 Fan relay No.1 control circuit malfunction OFF 2 Other
P0481 Fan relay No.2 and No.3 control circuit malfunction OFF 2 Other
P0482 Fan relay No.4 control circuit malfunction OFF 2 Other
P0500 Vehicle speed sensor (VSS) circuit malfunction ON 2 CCM
P0505 Idle control system malfunction OFF
P0506 Idle control system RPM lower than expected ON 2 CCM
P0507 Idle control system RPM higher than expected ON 2 CCM
P0550 PSP switch circuit malfunction ON 2 CCM
P0564 Cruise control switch circuit malfunction OFF 1 Other
P0571 Brake switch circuit malfunction OFF 1 Other
P0601 Internal control module memory check sum error ON 1 CCM
P0602 PCM programming error ON 1 CCM
P0604 PCM RAM error ON 1 CCM
P0606 ECM/PCM processor ON 1 CCM
P0607 Control module performance ON 1 CCM
P0610 Control module vehicle options error ON 1 CCM
P0638 Throttle actuator control range/performance ON 1 CCM
P0661 Variable intake-air system control solenoid valve circuit low input OFF 2 Other
P0662 Variable intake-air system control solenoid valve circuit high input OFF 2 Other
P0703 Brake switch No.1 circuit malfunction ON 2 CCM
P0704 Clutch switch circuit malfunction ON 2 CCM
P0850 Neutral switch circuit malfunction ON 2 CCM
P1410 VAD control system circuit malfunction OFF 2 Other
P1562 PCM +BB voltage low ON 1 CCM
P2004 Variable tumble control system (VTCS) shutter valve stuck open ON 2 CCM
P2006 Variable tumble control system (VTCS) shutter valve stuck closed ON 2 CCM
P2009 Variable tumble control solenoid valve circuit low input ON 2 CCM
P2010 Variable tumble control solenoid valve circuit high input ON 2 CCM
P2088 CMP actuator circuit low ON 2 CCM
P2089 CMP actuator circuit high ON 2 CCM
P2097 Post Catalyst Fuel Trim System Too Rich
P2100 Throttle actuator circuit open ON 1 CCM
P2101 Throttle actuator circuit range/performance ON 1 CCM
P2102 Throttle actuator circuit low input ON 1 CCM
P2103 Throttle actuator control motor circuit high input ON 1 CCM
P2107 Throttle actuator control module processor ON 1 CCM
P2108 Throttle actuator control module performance ON 1 or 2 CCM
P2119 Throttle actuator control throttle body range/performance ON 2 CCM
P2122 Accelerator pedal position (APP) sensor No.1 circuit low input ON 1 CCM
P2123 Accelerator pedal position (APP) sensor No.1 circuit high input ON 1 CCM
P2127 Accelerator pedal position (APP) sensor No.2 circuit low input ON 1 CCM
P2128 Accelerator pedal position (APP) sensor No.2 circuit high input ON 1 CCM
P2135 Throttle position sensor No.1/No.2 voltage correlation ON 1 CCM
P2138 Accelerator pedal position (APP) sensor No.1/No.2 voltage correlation ON 1 CCM
P2177 System too lean at idle, bank 1
P2187 System too lean at idle, bank 2
P2228 BARO sensor circuit low input ON 1 CCM
P2229 BARO sensor circuit high input ON 1 CCM
P2401 Evaporative emission system leak detection pump control circuit low ON 2 Other
P2402 Evaporative emission system leak detection pump control circuit high ON 2 Other
P2404 Evaporative emission system leak detection pump sense circuit malfunction ON 2 Other
P2405 Evaporative emission system leak detection pump sense circuit low input ON 2 Other
P2406 Evaporative emission system leak detection pump sense circuit high input ON 2 Other
P2407 Evaporative emission system leak detection pump sense circuit intermittent ON - Other
P2502 Generator terminal B circuit open OFF 1 Other
P2503 Generator output voltage signal no electricity OFF 1 Other
P2504 Battery overcharge OFF 1 Other


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 16 oct. 2011, 10:45 AM
par jmi

change ta sonde lambda du catalyseur, elle est hs, a moins que ton cata soit raide..
mais ça veient de la.
mais...si ton cata est raide change le trio infernale.

ps: ne pose pas la question du trio, tu n'a qu'a chercher. :salut:


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 16 oct. 2011, 11:00 AM
par Nico33

Quel trio?

:bye: :nah:


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 16 oct. 2011, 11:05 AM
par Ashmodaj

A tout hasard, ça évoque quelque chose à l'un d'entre vous le "P0610 Control module vehicle options error ON 1 CCM" ?
Parce qu'après une recherche qui donne pour ainsi dire rien, je me demande ce qu'il veut me dire :??:


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 16 oct. 2011, 11:34 AM
par leon111

Mi, par trio infernal tu veut dire bobine, bougie et câble? Bon je vais commencer par changer la sonde et je vous tiens au jus...
Merci


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 17 oct. 2011, 15:11 PM
par MIvroum

Avant de changer la sonde, regarde aussi l'état du cata, une fois qu'elle est sur chandelle ou pont, ça prendra 5 minutes de virer les boulons.


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 17 oct. 2011, 16:04 PM
par Brio77
MIvroum a écrit :

Avant de changer la sonde, regarde aussi l'état du cata, une fois qu'elle est sur chandelle ou pont, ça prendra 5 minutes de virer les boulons.

Ou 5 heures s'ils sont bien rouillés et ça fini à la disqueuse :D


Re: Voyant diag moteur allumé

Publié : 19 oct. 2011, 16:53 PM
par noiser59
Brio77 a écrit :
MIvroum a écrit :

Avant de changer la sonde, regarde aussi l'état du cata, une fois qu'elle est sur chandelle ou pont, ça prendra 5 minutes de virer les boulons.

Ou 5 heures s'ils sont bien rouillés et ça fini à la disqueuse :D

Moi ils se sont pétés au démontage. Heureusement c'était du coté non fileté donc j'ai pu virer le cata :)