Group Buy Kit Ethanol

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par MIvroum »

Oui enfin revenons à nos moutons.
Je suis en train de penser à un autre problème possible.

Lorsque j'ai connecté les câbles sur les fiches (je suis le seul pour lequel tu ne l'avais pas fait), j'ai trouvé que les broches étaient pas forcément bien centrée.
Est ce que tu n'aurais pas un problème de connexion sur un injecteur?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Clocking »

Personnellement j'aimerais bien aussi que cela avance histoire de ne pas avoir acheté ça pour rien.

Je comprend que ce n'est pas facile à configurer mais à toi Brio de faire le maximum dans les meilleurs délais pour honorer tes dire afin que tout le monde soit heureux.

Tu m'as l'air assez sérieux pour cela et je compte vraiment sur toi pour nous donner les bons réglages :bouder:

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Je viens de faire le test du montage primaire sur une carte et secondaire sur l'autre et rien sur auxiliaire. Après. 50km, pas de voyant et la voiture marche bien. :yeah:
Je refais 150km demain je vais faire quelques bips pour valider toute la plage. Je vous tiens au courant. Je pense que ma dernière théorie est la bonne... je viens de faire le plein de E85. on en saura plus demain. Je vous tiens jus.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

rotorworld
Messages : 139
Inscription : 02 déc. 2010, 00:46 AM
Localisation : Fontainebleau

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par rotorworld »

Bonsoir
J'ai pris contacte avec une connaissance de chez flex une précision c'est que le boitier gère (les 4 )chaque injecteur individuellement et que le boitier du 192 n'est pas celui du 231 (6 injecteurs) puisque ce dernier est celui d'un 6 cylindre en équivalence les informations ce regroupent.
voilà c'est tout pour le moment.
@+

Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.

Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par pepitois »

Merci pour ton aide :merci: :ok:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par MIvroum »

Brio77 a écrit :

Je viens de faire le test du montage primaire sur une carte et secondaire sur l'autre et rien sur auxiliaire. Après. 50km, pas de voyant et la voiture marche bien. :yeah:
Je refais 150km demain je vais faire quelques bips pour valider toute la plage. Je vous tiens au courant. Je pense que ma dernière théorie est la bonne... je viens de faire le plein de E85. on en saura plus demain. Je vous tiens jus.

Ca c'est des bonnes nouvelles!

Tu as quoi au niveau température d'échappement?

Et sinon le potard tu l'as mis dans quelle position?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par pepitois »

Pour le 28 ça m’intéresse si je peux essayer de piner une 192 avec ma 168 :lol: :lol: :lol:

Si quelqu'un est intéressé de faire une comparaison de puissance avec moi , c'est une 231 que j'ai, et j'habite à Meaux 77,J' ai la voiture qui rentre en concession le 29 pour ce problème , je voudrais avoir des arguments

Ce matin j'ai fait des essais 50/150 en 3 le plus rapide à été de 17 secondes :( :( :( :(

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par guizmo »

Tu as essayé de contacter le recours juridique de l'assurance pour demander de l'aide dans les démarches ?

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par pepitois »

La voiture est toujours sous garantie, elle rentre en concession pour ça , suite au courrier de mazda france :( :(

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

rotorworld
Messages : 139
Inscription : 02 déc. 2010, 00:46 AM
Localisation : Fontainebleau

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par rotorworld »

PEPITOIS

TU veux faire quoi boire une coup avec un 192 ?
Quand? Aujourd'hui?
Pourquoi pas!

Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.

Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Tsar »

Pepitois, quand tu veux pour un test quand je rentre :salut:

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par pepitois »

@rotorworld
Excuse moi pour la réponse tardive , j'ai passé l'après midi sur ma toiture :salut:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Je crois que le problème du montage est réglé !!! Plus de voyant, montées en régime fluide et sans trous... Je pense que les 20% sur les injecteurs primaires et secondaires suffisent sans avoir à ajouter 20% sur les auxiliaires... C'est la première fois que ma huit sans bon l'Ethanol sans avoir un voyant au TdB :yeah:

Tout est à confirmer, je n'ai fait que 250km en 4 fois, mais à priori, ma dernière idée était la bonne.

Moralité, il faudrait un kit 6 injecteurs pour une 4 injecteurs (192ch) mais avec juste 2 injecteurs par carte au lieu de 3 et un kit avec 3 cartes avec 2 injecteurs par carte pour une 231ch afin de pouvoir équiper les injecteurs auxiliaires. Mais à priori, ça ne sert à rien.

Peut-être que j'ai merdé dès le départ, car j'ai mis les prises avec 3 fils sur les injecteurs secondaires et je crois que le kit fait sa mesure avec celui ci, et donc j'ai du perturber le fonctionnement des injecteurs primaires.

Plus qu'à installer une 192ch !!!!

Je suis assez content et désolé d'avoir installé le doute.

Je vais négocier avec mon fabricant pôur qu'il me fasse des kits sur-mesure pour RX8...

Merci pour votre patience :merci:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Clocking »

Tu peux éditer ton poste d'installation du kit ? parce que je comprend rien aux modifs que tu as apportés et qui fait tout fonctionner...

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Tsar »

Donc en l'état tu pourrais faire la mienne proprement avec un kit 231 existant ? Ou j'attendrai un peu ?

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Ben j'essaierai bien avec le kit 192 actuel pour voir ce que ça donne... si tu es ok évidemment. ;)

Pour Clocking : Oui ,je vais m'occuper de modifier ce qu'il faut que tu puisses faire ton montage. J'te fais signe quand c'est bon.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Tsar »

Faudra pas se planter mon moteur est neuf 5000 kms :svp: :D :oups:

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Il n'y a pas de risque pour le moteur, si le voyant s'allume, c'est pas satisfaisant et si il ne s'allume pas c'est que tout va bien et le PCM arrive a faire son travail. Je rappelle que le kit est là pour ne pas avoir le voyant. LE PCM étant capable de gérer l'enrichissement et à priori au moindre problème, il veille et il prévient, j'ai pu m'en apercevoir.

Encore 100km aujourd'hui pour moi à 100% E85 et ça marche tout à fait normalement. Je suis très content ! JE dois encore modifier le DIY pour que tout ceux qui ont une 231 puisse faire l'installation ! :yeah:

Tant que la mienne fonctionne bien, je laisse comme ça :yeah:

Ceux qui veulent une installation, on peut programmer ça un jour où tout le monde peut déjà sur Melun et on fait un rasso bricolo !!!
Possibilité le vendredi 9 décembre à partir de 16h30, ça irai à qui ?

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Salut,

Tu habites dans quelle ville du 67 ?

Tu serais dispo pour un montage le 12 ou 13 décembre soir après la journée de boulot ?

A+

Fabrice

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Répondre