Page 1 sur 1

Kit Ings

Publié : 19 juil. 2005, 12:17 PM
par Syngi

J'ai eu l'occasion de parler avec des amis à moi aux Etats-Unis à qui j'ai donné pour mission de me trouver un body kit ings pour ma RX8 et voilà avec quelle remarque ils sont revenus vers moi:

Il semblerait qu'avec le kit Ings, pour avoir le même rendu que sur la photo ci-dessus, il faille monter des roues plus grandes à l'arrière qu'à l'avant, qu'en pensez-vous?

Cela voudrait-il dire qu'il faille que je monte des 19" ou 20" à l'arrière?
Qqun sait-il si les jantes Mazda d'origine existent en plus grand que 18"?
C'est homologeable ce genre de montage en Suisse?
Question suspensions, ça change quoi? Ressorts différents à l'avant et l'arrière?

:??:


Publié : 19 juil. 2005, 12:42 PM
par tony-x

non mazda ne vend que des jantes en 18", cependant tu peux trouver dans le commerce des jantes ayant l'antraxe et le deport similaire aux jantes d'origine en 19 ou 20"


Publié : 19 juil. 2005, 13:05 PM
par YaRiX8

No, les jantes de la RX8 Ings sont des 19" (avant ET arrière)...le modèle exacte est

RAYS / VOLK RACING TE37 [ F 19 X 8.5J , R 19 X 9.5J]

Le déport à l'avant est de +22 et à l'arrière +34 (nos jantes à nous sont +50)
De plus à l'arrière les jantes sont encore plus large (9.5)...largeurs jantes, déport et ressorts courts donnent cet effet très aggressif ;)

Les jantes Volk sont importées officiellement en suisse et elles sont homologuées.

Mais avec un bon rabaissement et des câles, tu vas avoir pratiquement le même effet pour beaucoup moins chère

A+


Publié : 19 juil. 2005, 13:12 PM
par cosmos
tony-x a écrit :

non mazda ne vend que des jantes en 18", cependant tu peux trouver dans le commerce des jantes ayant l'antraxe et le deport similaire aux jantes d'origine en 19 ou 20"

:hum: Mazda vend aussi des jantes 16" sur le modèle d'entrée de gamme :D


Publié : 19 juil. 2005, 13:19 PM
par Pascalito
cosmos a écrit :

:hum: Mazda vend aussi des jantes 16" sur le modèle d'entrée de gamme :D

J'ai eu une vision horrible de ce kit avec des 16"

Image


Publié : 19 juil. 2005, 13:53 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :

No, les jantes de la RX8 Ings sont des 19" (avant ET arrière)...le modèle exacte est

RAYS / VOLK RACING TE37 [ F 19 X 8.5J , R 19 X 9.5J]

Le déport à l'avant est de +22 et à l'arrière +34 (nos jantes à nous sont +50)
De plus à l'arrière les jantes sont encore plus large (9.5)...largeurs jantes, déport et ressorts courts donnent cet effet très aggressif ;)

Les jantes Volk sont importées officiellement en suisse et elles sont homologuées.

Mais avec un bon rabaissement et des câles, tu vas avoir pratiquement le même effet pour beaucoup moins chère

A+

Merci! :merci: Y avait pas meilleure explication possible :D ... je crois bien dans ce cas qu'ils se sont trompés en voulant me le traduire en français... plus que de la taille, il devait s'agir de la largeur des jantes ;)

Quant à cosmos, 16" - 18" fallait y penser :??: ... mais jamais le monter!!! :non: :lol: je partage les ennuis gastriques de Pascalito ...


Publié : 19 juil. 2005, 14:22 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

je partage les ennuis gastriques de Pascalito ...

Sans doute le repas d'hier soir ! :lol: :oups: ;)


Publié : 19 juil. 2005, 18:36 PM
par leo69
Syngi a écrit :

Quant à cosmos, 16" - 18" fallait y penser :??: ... mais jamais le monter!!! :non: :lol: je partage les ennuis gastriques de Pascalito ...

Surtout e 16" interdits sur la 231cv :non: , cause gros étriers de freins!
17" mini... ;)


Publié : 19 juil. 2005, 21:15 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

Surtout le 16" interdits sur la 231cv :non: , cause gros étriers de freins!
17" mini... ;)

Tu sais que sur ma 192ch j'ai les mêmes freins que toi, à l'origine. ;)
Les importations européennes sont toutes d'office dotées de 18" et gros freins. :clap:


Re: Kit Ings

Publié : 19 juil. 2005, 21:41 PM
par Chris

hors topic "ON"

je vois que dans ta signature tu as changer pour les fouine et ton chien vraiment qu'est ce qu'il peut dire des betise ces garagistes :D :D :D :D :D

Hors topic "OFF"


Re: Kit Ings

Publié : 19 juil. 2005, 23:29 PM
par Azmi
Chris a écrit :

hors topic "ON"

je vois que dans ta signature tu as changer pour les fouine et ton chien vraiment qu'est ce qu'il peut dire des betise ces garagistes :D :D :D :D :D

Hors topic "OFF"

Sunlight Silver RX8
Seul et unique Moteur Fouinesis à soupapes inversées.
230 fouines et un chien !

:D et un âne au volant :D

Sorry Singy :merci: :merci: :merci:


Publié : 20 juil. 2005, 02:08 AM
par JapanSpirit

C'est souvent le cas des kits larges, l'obligation pour que ça fasse joli de mettre un déport plus large à l'arrière histoire que ça arrive au niveau de l'aile. Maintenant je me demande si ça n'influe pas sur le comportement de la voiture (c'est meme certain) et c'est un peu ma peur, fausser le comportement de ma voiture avec ce genre de changement (faut pas oublier que l'équilibre et l'efficacité du chassis est étudié à la base par des ingénieurs qui savent un peu ce qu'ils font.
Je prends pour exemple l'Integra TypeR de Honda, mettre des pneus de marque différente, changer le déport ou la taille des jantes ça change complétement l'efficacité du chassis et pas toujours pour le meilleur.

Pour du Rays volk, gramlight ou équivalent, généralement il faut compter entre 2000 et 2500€ (livré en france tout compris) suivant le modèle pour du 18 et sans les pneus évidemment.

Sinon pour le choix du kit pour ta Rx8, c'est pas mal du tout ;)