a la question de la participation de mazda, faut aussi assumer ses actes ou être intelligent.
une auto stock, ça doit le rester.
comment veut tu aller gueuler chez qui que ce soit, bmw, porsche, mazda, si tu a modifier un temps soit peu les caractéristique du moteur.
-d'un coté tu ne peut pas , impunément modifier ton auto, la pousser dans ses retranchement et si casse il y a , aller pleurer en disant que ce constructeur ne suit pas, sous prétexte que le moteur n'a que 50000 bornes.
d'un autre coté tu ne peut pas dénigrer une personne qui a son auto stock, et qui demande si c'est normale que sont auto plaisir est en rade avec une facture de 8000 euros car le moteur est fragile de conception.
les casses moteur il y en a sur le forum, mais il y en a aussi ailleurs, tu veut que l'on parle du nombre de gens qui vont voir pilaf et qui ont une auto STOCK qui a lacher a 70000, 80000, 100000....bref, c'est con mais ça court un peu les rues.
et comme laurent, certain qui n'en savait rien, car ils était dans leur bulle actuel, tombe dénue.
alors il y a la réponse un poil intégriste, que je comprend , qui est de dire a ses gens que cette auto si particulière mérite toute les attention PÉCUNIAIRE digne de sont pédigrée.
et il y a juste la réponse, simple de dire que cette auto se mérite, mais qu'elle le fait payer cher, au ancien proprio lambda, qui ont débourser la valeur du véhicule, et au jeun's qui s’achète sa caisse de ses rêves, et qui se retrouve a la lâcher a la casse parce qu’il n'a pas l'argent pour mettre prés du double de la valeur de son auto dans le changement de son moteur.
bon j’arrête la vous avez compris, cette auto est magique, NOUS en acceptons pour certain les défauts, pour d'autre l’échéance approche, et on verra si eux aussi assumerons.
mais une chose est certaine, ce moteur a un potentiel énorme, il est attachant, mais je dirait surtout que l'on parler de lui comme une vrai bombe, prés a péter, la ou on ne l'attend pas.
par contre la ou je suis d'accord, c'est que mazda a toujours fait l'effort envers les moteur entretenue dans le réseau,même hors garantie. c'est a souligner.
après dans mon cas si j'arrive a ma concession, il vont rigoler...donc votre moteur est mort, il prenais 9600 tr/mn, d'accord on va voir ce que l'on va utiliser comme chaussure pour vous en mettre un bon dans le fondement
faut pas tout mélanger....bartste, bibounou, nosferatu...il ont assumer, mais les gens X, stock, sans aucune modif, ils en pensent quoi de leur petit moulin rotatif...
ce que je veut dire aussi, c'est que notre communauté, a stigmatiser au depart le fait qu'une auto modifier cassait son moteur, la vérité c'est que ce moteur, modifier ou pas a un fonctionnement qui demande une réfection trés rapide selon les standard actuel...ont paye le retard de conception mais surtout le fait comme je l'avait dit il y a deja un ou deux ans.
si mazda avait dés le départ former, et surtout considérer l’échange standard comme un acte normale pour cet auto, et que sont cout P et M/O ne dépassait pas les 4000 euros, la pilule serait passer.
la pour le coup sauf en interne, on ne dit rien, on laisse le client se débrouiller, et surtout le réseau qui soit disant passant a fondu comme neige au soleil, n'a reçue aucune formation pérenne sur ce moteur.
oui, il y a 6 ans , d'une les commerciaux vendait du rêve, et l'auto avait un charme fou, et 100000, 150000 km en s'adressant au premier client, c’était tellement loin, que tout le monde c'est laisser charmer, sachant que pour moi avant la rx8 mazda c'etait BOF, et qu’après la rx8 mazda aura bien du mal a me charmer.
maintenant le réseau n'en veut même plus, car leur manque de pratique, et leur manque de formation fait que même chez mazda cette particularité dérange et effraie.
voila, je pense avoir dit le fond de ma pensée, je suis moi aussi un taliban de la rx8, j'adore mon auto, elle me le rend, mais je fait et realise des efforts financier que beaucoup d'autre gens ne font pas.....a très juste titre.