Nürburgring...en voiture électrique
Oh, le bruit
Oh, le bruit
Ca me rappelle les tramways...
Sa a l'air de bien pousser quand même
Des infos sur la voiture??
Nosferatu a écrit :
Merci.
Le tout sans changer de rapport.
Ca doit quand même manquer le frein moteur, sur les gros freinages (même si je sais que les barquettes racing genre radical ne ralentissent pratiquement pas sur la boite)
il envoit avec son fenwick !
Benji a écrit :Le tout sans changer de rapport.
![]()
Ca doit quand même manquer le frein moteur, sur les gros freinages (même si je sais que les barquettes racing genre radical ne ralentissent pratiquement pas sur la boite)
en fait sur les variateurs électrique, il y a une fonction de frein moteur qui permet d'avoir un effet de frein moteur quant on décélère
Intéressant!
Et moi qui croyait qu'on allait se faire ch... sur circuit avec les voitures électriques Impressionnant!
J'ai même l'impression que le pilotage devient plus pur car on entend le moindre crissement de pneu, et puis sans changement de vitesse c'est 100% concentration sur la trajectoire.
En tout cas on voit bien que la voiture est à la peine à la fin de la dernière ligne droite, ils ont dû optimiser le débit des batteries pour qu'elles soient limite vides à la fin.
Encore une fois Bravo Toyota pour cette perf
Doivent râler les gars de PSA avec leur scarabée électrique
P.S. elle doit pas être très légère car le pilote évite le virage relevé du carrousel pour ne pas talonner sur le fond plat (qui est habité de batteries!)
R-Ickx-7 a écrit :J'ai même l'impression que le pilotage devient plus pur car on entend le moindre crissement de pneu, et puis sans changement de vitesse c'est 100% concentration sur la trajectoire.
Oui, le bruit des pneus fait un peu flipper. ;-)
R-Ickx-7 a écrit :Et moi qui croyait qu'on allait se faire ch... sur circuit avec les voitures électriques
Impressionnant!
Ho non il n'y a pas de risques... Dans tout les domaines en model réduits (la ou les batteries ne sont pas problématique) n'import quel engin éléctrique met une mine à un moteur thermique...
Déjà juste au niveau du rendement moteur, la simplicité de l’installation, la fiabilité, la constance des performances...
Vivement qu'on arrive à l’électrique en tout cas
Non je voulais dire niveau sensations de conduite (bruit, feedback du moteur, etc.)
Sinon c'est clair qu'avec une bonne techno batterie il n'y a pas photo niveau efficacité.
1 tour et ensuite 8h de charge désoler
on a se faire chier au 24h du mans
gaut27 a écrit :1 tour et ensuite 8h de charge désoler
![]()
C'est sur que c'est le problème mais bon faut dire que nos technos actuelles pour le stockage d'energie sont vraiment à la rue. Faut garder espoir, un jour ça sera viable
Et puis rouler à l'électrique c'est bien, faut quand même qu'on les fasses tourner nos centrales nucléaire
biensur ! on fait des voitures qui ne " pollue " plus !
mais a coté le recyclage des batteries coute un oeil et on produit des dechets qui vont mettre tellement de temps a se degrader qu on prefere les enterrés 6 pieds sous terre et les oubliés
moi ce qui me fait peur , ce sont les sensations car les sensations mecaniques d un moteur thermiques ( montée en régimes , coup de pied aux fesses , bruit ...) sont absente sur un electrique , meme si il est vrai que niveau efficacité l elec va bien.
niveau pollution ce n est pas parcequ une voiture n emet aucun gaz qu elle ne pollue pas .
il y a quelque année , j avais lu un comparatif pollution entre une Prius et une 997 GT3 sur un cycle de vie fabrication-utilisation-recyclage , la plus polluante en rejet fue la Prius ...
Niveau "coup de pied aux fesses" l'électrique et bien plus puissant car justement tu n'a pas de montée en régime donc tu a "tout d'un coup".
Le problème du coup de pied aux fesses, c'est qu'il dure 0,5s et qu'ensuite, ces moteurs ne sont pas capables d'enrouler, un peu comme si on avait un énorme couple, mais une seule vitesse.
L'énorme avantage... c'est que c'est la fin des débats en ce qui concerne les decibels sur circuits, on pourra mettre des circuits partout, Paris centre ville, bord de mer à Biarritz à la place du golf d'Ilbarritz, etcetc... !