Page 1 sur 2
Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 21:03 PM
par Benji
Hop, quelques modèles exposés à Frankfort.
Ford Evo, qui préfigure l'esthétique des prochaines Ford

Honda civic 2012, qui "gomme les défauts du modèle précédent" (dixit Honda)

Honda en profite pour confirmer l'arrivée "prochaine" d'une "Nouvelle NSX".
Kia GT sport, à portes arrières suicides

Mercedes F125. Un proto qui préfigure la future classe S.

BMW i8 hybride, qui sortira en 2013.

BMW i3. Je parie que les fanboys qui trouvent la prius hideuse vont trouver l'i3 magnifique..

Maserati Kubang SUV

Chevrolet Mirai

Toyota FT86, en livrée définitive

Honda EV. Une voiture électrique fun à conduire

Camaro Cabrio, avec un 6,2l V8

Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 22:03 PM
par Henrythe8
Benji a écrit :
BMW i3. Je parie que les fanboys qui trouvent la prius hideuse vont trouver l'i3 magnifique..

Non, l'est moche aussi.
Benji a écrit :
Chevrolet Mirai


Benji a écrit :
Toyota FT86, en livrée définitive

Bin, y'a pas plus de photos ?
Benji a écrit :
Camaro Cabrio, avec un 6,2l V8

ARGH ! 
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:13 PM
par grayfox19
Je suis vraiment déçu par la livrée final de la FT86, le 1er concept était simple et épuré alors que là j'ai l'impression d'avoir une caisse tuning à la ligne surchargé je trouve 
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:28 PM
par R-Ickx-7
La FT-86 II est superbe en vrai!
Cela valait le coup d'attendre, à en croire leur communiqué de presse cette auto va être aussi belle à regarder qu'à conduire!
Moteur boxer atmo à injection directe qui prend 7000 tours dans une caisse légère avec un CG hyper bas et une répartition des masses parfaite.

Jetez un oeil aux pneus... 

Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:34 PM
par Tsar
Je hais cette nouvelle norme qui oblige les constructeurs à pondre des rétroviseurs énormes
.
La FT a de bizarres proportions, le pavillon est chouette en tout cas, traction ou propu ?
Pour le reste j'attends des autos plus bandantes tout de même, là il y a rien que je kiffe sauf la Bmw i3
...
...pardon i8
.
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:39 PM
par R-Ickx-7
La Nouvelle Civic est ratée, américanisée!
Tout ce qui faisait le charme de la précédente a disparu 
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:41 PM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :La Nouvelle Civic est ratée, américanisée!
Tout ce qui faisait le charme de la précédente a disparu 
+1
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:42 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :
La FT a de bizarres proportions, le pavillon est chouette en tout cas, traction ou propu ?
Tu ne t'intéresses qu'à BM pour poser une question si
!!!
C'est une propulsion évidemment, sinon pourquoi tout le forum (bon j'exagère) fantasme dessus 

Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:43 PM
par Tsar
Y a bien des fous qui adorent des tractions sur ce forum alors je préfère demander confirmation
.
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:46 PM
par R-Ickx-7
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:53 PM
par Tsar
Salaud de pauvre 
(bonne répartie sur ce coup là sinon
)
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:54 PM
par R-Ickx-7
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 14 sept. 2011, 23:59 PM
par Tsar
Au fait, alors la BM Série 1 est elle aussi moche en vrai qu'en photo ?
(oui je ne jure que par BM
)
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 00:13 AM
par Benji
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 06:37 AM
par Gérome
Magnifique cette FT 86

Impatient de voir ce que ca va donner
Par contre la Camaro, je trouve aussi qu'elle se prend un sale coup de vieux dans cette config (cabrio, blanc, bande noire) j'adhere pas du tout 
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 08:02 AM
par Polaris
Gérome a écrit :Magnifique cette FT 86

Impatient de voir ce que ca va donner
+1
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 08:24 AM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :Au fait, alors la BM Série 1 est elle aussi moche en vrai qu'en photo ?
Je dirais qu'elle me dégoute moins en vrai, mais cela reste moche. C'est surtout cette face avant qui est débile.
Sinon le design de l'intérieur n'est pas mal mais en version de base les tissus et matériaux utilisés sont pas mieux que chez Hyundai.
Donc pour le look le Veloster est nettement mieux!
D'ailleurs le stand BM était la grosse déception de ce salon. Pratiquement rien de technique, juste 2-3 moteurs derrière une vitrine sans aucune description technique!
Idem pour Audi qui a construit un Hall futuriste avec piste d'essai intérieur/extérieure, mais avec un salon d'expo super petit. Du coup tout le monde était les uns sur les autres et l'impression qu' Audi a du succès s'en trouvait décuplée! Cela dit, super la qualité de finition intérieure des Audi (A6, A7, A8 impressionnantes).
Le coté didactique de ce salon n'y était pas, par contre Mercedes avait fait fort de ce point de vue (comme d'hab). C'était le Hall le plus impressionnant.
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 08:45 AM
par Nosferatu
La Chevrolet "m'irait" bien 
La FT en fait c'est une version allégée d'une 370Z au final... avec de jolies led
Plus ça avance et plus on fait du vent autour de cette caisse et plus l'effet se dissipe... dommage.
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 09:05 AM
par R-Ickx-7
Nosferatu a écrit :La FT en fait c'est une version allégée d'une 370Z au final... avec de jolies led
Plus ça avance et plus on fait du vent autour de cette caisse et plus l'effet se dissipe... dommage.
Honnêtement c'est bien plus que ça.
C'est l'interprétation de la vraie voiture de sport, fun à conduire, relativement simple de conception, avec peu d'assistance au pilotage, au poids contenu et à un prix raisonnable.
Toyota a fait un gros boulot de réflexion et de remise en question sur ce que le passionnée de conduite recherche et cette FT 86 est sensée représenter un retour aux sources.
Une 370Z est lourde, a un gros moteur et 2 places. Elle n'est pas très sportive de par sa définition moteur et châssis car elle veut aussi séduire les clients premium.
Moi je vois cette FT 86 comme la type R de Toyota en version propulsion, donc une S2000 coupé mais 10.000 EUR moins chère (normalement).
Donc faudra pas espérer des matériaux flatteurs et des équipements à gogo. Ce sera une voiture simple qui ira à l'essentiel pour ne se concentrer que sur le pilotage et le fun.
Si Toyota reste fidèle point par point à ce cahier des charges, ce devrait être une nouvelle référence dans l'histoire des coupés sportifs abordables.
Re: Salon (de la saucisse) de Frankfort
Publié : 15 sept. 2011, 11:16 AM
par Nosferatu
C'était sans trop parler de conception, juste en regardant en vitesse la caisse, j'ai trouvé un tantinet de ressemblance avec la Nissan.
Du reste, c'est très bien pour Toy d'avoir enfin une voiture à remettre en vitrine sous le signe de la sportivité 