Le gros problème de cette voiture, c'est que pour faire 450km avec un plein, il faut rouler pépère.
Et moi, ça fait plus de 6 mois que je l'ai, et rien à faire, j'arrive pas à rouler pépère!!! J'dois avoir des neurones en moins car dès qu'elle est chaude, je peux pas m'empêcher, c'est frénétique, je DOIS entendre des BIPS!
Donc pour 1000km, je compte trois pleins à 85 euros environ (SP98 chez les raffineurs), la conso d'huile s'en ressent du coup... Sans compter la conso de pneus, forcément, si elle colle si bien dans les virages, c'est en y laissant un peu de gomme! Compte 800 euros les 4 boudins, je les ai changés une fois et j'espère que ça descend pas trop vite quand-même...
Du coup, avec une conduite comme ça, je vais rapprocher mes entretiens tous les 10000km, et ça, c'est un petit billet de 300 euros mini chez Mazda au moins une fois par ans! Ca, si c'est que vidange, tu peux aussi le faire toi-même!
Et enfin, quand tu commences à faire des sorties, tu n'hésites plus à traverser la France avec ta belle et c'est le drame! 4 pleins dans le weekend et 1 bidon d'huile... 
Mais tu fais la connaissance de gens super sympa et tu as la joie de rouler en convoi de RX8!!!
En contrepartie de ses défauts, effectivement, tu roules dans une voiture unique de par son moteur, sa ligne, son système d'ouverture de portes, etc... Les gens se retournent sur ton passage et tu fais bêtement coucou à toute autre RX8 que tu peux croiser!
Donc la bonne question à se poser, c'est le prix de ton plaisir, et non le prix auquel va te revenir la voiture! 
Bon courage dans tes recherches!