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Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 13:29 PM
par guigui74

Bonjour à tous,

En arrivant sur le forum j'ai fait ma présentation mais après celà que des posts pour poser des questions... :bye:
Alors je me suis décidé à mettre les modifs réalisées et à réaliser...

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      1) Extérieur :

-Teinter les répétiteur : ok
-Teinter les vitres : ok
-Plaques immat en plexis : ok
-Rajout PC avant : ok
-Coque de rétro carbone : ok
-Ailettes alu : ok
-Paupières de phares : en attente
-Peinture complète BB : courant avril

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      2) Intérieur

-Pose de carbone sur certain élément : ok (di noc)
-Repose pied alu : ok
-Extincteur chrome : ok
-Pose mano Temp huile : ok, dans l'aeration avant gauche

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     3) Moteur 

-Catch oil thank : ok
-Typhoon KN : ok (supprimé) Boite à air décloisonner maintenant :siffler:
-Ligne complete XS Power : ok, merci TSAR
-Allumage MSD : en commande
-Poulies Agency Power : en attente
-Reprogrammation : en attente
-Bouchon huile SIMOTA : ok
-Touche de carbone par endroit : ok
-Durite silicon autobahn bleus : ok

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      4) Chassi

-Barre TCS support peint en rouge + rappel à certain endroits : ok
-Jantes Ultralite ATEC 2 : en attente
-Amortisseur + ressort court : en attente
-Barre inferieur : en attente
-Freins : en attente

Bon, je crois avoir fait le tour. :oups:
Toutes les critiques sont les biens venues.

:salut:

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Les premières modifs... Pas de photos pour le reste mais sa viendra...

:salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 16:40 PM
par Bibounou

Freinage ! :salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 17:54 PM
par Mannaska

Salut, peux-tu m'expliquer à quoi sert le catch oil tank, j'ai jamais entendu parler de cette pièce.


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 18:46 PM
par guigui74

Salut,

Le Oil Catch Tank sert à récupérer les vapeurs d'huile du carter afin de ne pas les envoyer dans le moteur comme à l'origine ce qui évite l'encrassement de celui ci.

:salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 18:48 PM
par guigui74
Bibounou a écrit :

Freinage ! :salut:

Oui aussi :D
J'en est trop d'un coup donc quelques oublis... :chut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 19:41 PM
par evilspoon

:D
Une pensée vient de me traverser l'esprit

guigui74 a écrit :

Salut,

Le Oil Catch Tank sert à récupérer les vapeurs d'huile du carter afin de ne pas les envoyer dans le moteur comme à l'origine ce qui évite l'encrassement de celui ci.

:salut:

Alors qu'on en envoi plein les parois d'origine, de l'huile ? :D :lol:

:bye:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 19:45 PM
par guigui74

D'ailleurs, pas très propre le moteur à l'époque :( :(
Mieux maintenant... :yeah:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 19:58 PM
par guigui74
guigui74 a écrit :

D'ailleurs, pas très propre le moteur à l'époque :( :(
Mieux maintenant... :yeah:

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Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 20:53 PM
par damian

c'est quoi cette espece de régulateur de pression d'essence que je vois en haut a droite ? :??:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 07 sept. 2011, 21:00 PM
par guigui74
damian a écrit :

c'est quoi cette espece de régulateur de pression d'essence que je vois en haut a droite ? :??:

C'en est un que je pensais installer mais je ne c'est pas si cela est judicieux sur cette voiture... :oups:
Pas vu de post la dessus dans le forum...
Je pense que ce n'est pas très adapté... Si on peut m'éclairer la dessus...
:salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 08 sept. 2011, 09:11 AM
par jmi

bin comment dire, la regulation ce fait au niveau du reservoir.
la pompe et le regulateur sont integrer.
pourquoi:
la rampe d'injection de la rx8 est double.
une primaire qui possède deux injecteur
et une secondaire qui possède de deux (192) a quatre (231) injecteurs (oui ça suce un renesis)
donc il aurait fallu dans le montage initial réaliser un circuit ou le régulateur soit en tête de ligne.
les ingé ont décidé pour réduire les coup de standardisation de monté le regul au début, comme ça peut importe la config de l'auto.

pour le reste a quoi peut te servir un régulateur d'essence sur une rx8 étant donné que le flux regulé en amont est de 3.5 bar et que tu ne peut avec ce régulateur que l'augmenter.
le problème c'est que si tu augmente la charge sur les injecteur tu va être encore plus riche que riche (l'afr, pas ton porte feuille)
donc ton moteur sera encore plus énergivore et ton rendement catastrophique.

aller va sur accessoire a vendre ou direct sur un forum jap et revend ton zin zin... :D

cela dit c'est beau comme tout, ça sert sur de la prepa turbo pour voir si la pression ne chute pas, mais bon conduire avec un autre gars dans la baie moteur pour lire l'info c'est moyen tout plein. ;) :cool: :salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 08 sept. 2011, 12:35 PM
par Mannaska

Bon désolé pour mon noobisme mais:

guigui74 a écrit :

Salut,

Le Oil Catch Tank sert à récupérer les vapeurs d'huile du carter afin de ne pas les envoyer dans le moteur comme à l'origine ce qui évite l'encrassement de celui ci.

:salut:

Où vont les vapeurs ensuite? Sa reste stocké dedans et faut le vider chaque temps de temps? Ou bien c'est relier au reservoir d'huile et on la réutilise?

Sinon sur les photos de ton moteur j'imagine que c'est le gros truc rouge à gauche?


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 08 sept. 2011, 13:30 PM
par Ptitbud

Si je ne me trompe pas, c'est bien le truc que tu vois à gauche. Mais si tu fais attention, tu y verra deux tuyau. Un venant du moteur et un allant au boitier papillon. En faite, c'est un décanteur. Les vapeurs pas dans ce réservoir, ce condense et les gaz moins chargés en huile (donc "propre") sont ré-aspirés. Donc toujours si je ne me trompe pas, il faut effectivement le vider de temps en temps.


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 04 nov. 2011, 13:26 PM
par guigui74
jmi a écrit :

bin comment dire, la regulation ce fait au niveau du reservoir.
la pompe et le regulateur sont integrer.
pourquoi:
la rampe d'injection de la rx8 est double.
une primaire qui possède deux injecteur
et une secondaire qui possède de deux (192) a quatre (231) injecteurs (oui ça suce un renesis)
donc il aurait fallu dans le montage initial réaliser un circuit ou le régulateur soit en tête de ligne.
les ingé ont décidé pour réduire les coup de standardisation de monté le regul au début, comme ça peut importe la config de l'auto.

pour le reste a quoi peut te servir un régulateur d'essence sur une rx8 étant donné que le flux regulé en amont est de 3.5 bar et que tu ne peut avec ce régulateur que l'augmenter.
le problème c'est que si tu augmente la charge sur les injecteur tu va être encore plus riche que riche (l'afr, pas ton porte feuille)
donc ton moteur sera encore plus énergivore et ton rendement catastrophique.

aller va sur accessoire a vendre ou direct sur un forum jap et revend ton zin zin... :D

cela dit c'est beau comme tout, ça sert sur de la prepa turbo pour voir si la pression ne chute pas, mais bon conduire avec un autre gars dans la baie moteur pour lire l'info c'est moyen tout plein. ;) :cool: :salut:

Bon OK, mon truc de kéké boubouille c'est pas fait pour cette voiture... :non:
Pourtant le vendeur m'avait persuadé... :(
Tant pis je donnerais sa à un collègue à la voiture mieux adapté pour ça...
Merci du conseil. Je retire la pièce. :salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 04 nov. 2011, 13:31 PM
par guigui74

Décision enfin prise... :D
Du coup c'est la ligne complète XS POWER qui l'emporte...

Merci à Tsar pour le temps passé et les tarifs... :10/10:

:salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 05 nov. 2011, 10:20 AM
par jmi

guigui74
bonjour, j'en profite pour te dire que je t'envoie tes bobines lundi, je n'ai pas eut le temps avant.
par contre je relis ton post et je tombe sur ça...
alors je ne sais pas qui sont tes potes qui te conseil, mais la tu va vers de gros ennuis.
ton petit filtre que tu a monté en lieu et place de ton résonateur a pour effet de perturber la lecture du debimetre (le maf)
car celui ci est aprés lecture.
donc ton moteur aspire une partie de l'air par ce petit filtre mais ne passe pas par la case capteur MAF/IAT
donc tu tourne bien plus pauvre qu'il ne le faudrait.
alors peut être que cela fonctionne mais a long terme c'est chaud...ton auto marche bien, n'a pas de trou, n'a pas de probleme de ralenti, ...la je n'avait pas prêter attention mais ça fait peur... :hum:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 05 nov. 2011, 12:33 PM
par guigui74

Salut,

Je pensais que le "résonnateur" servait de "récuperateur d'huile"... :bouder: (alors moi !!!)
Après la mise en place du Typhoon (que j'ai retiré) j'ai mis le récupérateur car il n'y a pas de "résonnateur" sur le tube fourni avec...
Alors en remontant la boite à air j'ai mis le reniflard en prenant soin de savoir si il y avait un risque...
C'est chez Mazda qu'il m'on dit que celà ne risquait rien... :redcard:

Mais d'après ce que j'ai vu, je te fais largement plus confience... :10/10:

Il faut remettre le résonnateur ou tout simplement boucher le trous (comme sur le tube du typhoon) ?

Et encore merci à toi !

PS : envoi moi ton adresse

:salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 05 nov. 2011, 18:27 PM
par jmi

tu peut boucher.. :salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 05 nov. 2011, 19:33 PM
par guigui74

OK...

Merci. :salut:


Re: Récapitulatif sur les modifs...

Publié : 23 août 2012, 07:39 AM
par guigui74

:salut:

Je fais une petite mise à jour de mon post car cela fait un petit moment que je ne me suis pas occupé de ma belle et qu'elle dort au garage... :redcard:

Du coup, suite aux conseils de Jmi (cela fais un moment aussi sa tiend), j'ai commandé un Vacuum que je devrais recevoir début de semaine pour faire un point sur l'état du bloc vu que Mazda ne peut ou ne veut me faire les tests de compression...
Même si je ne m'attend pas à un miracle car le moteur a déja 115 000 km...

Pour les autres nouvelles : j'ai pris la place de Mivroum pour le MSD et installé un mano de température d'huile avec un support venant se greffer sur l'aération avant gauche après quelques coup de mastic. :D

Je ferais des photos et les posterais d'ici peu.

Voilou.

:salut: