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Flasque de disque de frein tordu
Publié : 17 juil. 2005, 00:03 AM
par dinbougre
Il y a qq temps j'avais un léger bruit du côté avant gauche quand les amortisseurs travaillaient. un bruit comme si un truc tapait sur un autre truc. je suis passé chez le concessionnaire qui a en fait redresser je crois les flasques (orth?) de disques de freins et hop c'est repartit.
là je recommence à avoir ce problème mais du côté droit... je me demandais si ça vous est déjà arrivé ? 
Publié : 17 juil. 2005, 12:14 PM
par leo69
C'est un problème connu si je ne m'abuse, sur route trés mauvaise (genre pavés!) ces flasques ont tendances à "cogner"....
La seule fois ou je les ai entendu c'était au Luxembourg dans une zone pavée, justement
Publié : 17 juil. 2005, 15:34 PM
par Baphi
Publié : 17 juil. 2005, 23:25 PM
par dinbougre
gauche aussi puis droite pour moi 
c'était surtout sur des pavés ou routes pourries 
mince je ne suis donc pas le seul ?
suffit de les remettre en place soit même ?
Publié : 17 juil. 2005, 23:45 PM
par RX8
dimb, faut arreter la bibine et venir avec nous aux sorties ...
Publié : 19 juil. 2005, 17:54 PM
par raspoutine
J'ai eu le meme probleme au debut, sur paves. Resolu par dealer.
F
Publié : 19 juil. 2005, 21:50 PM
par dinbougre
raspoutine a écrit :J'ai eu le meme probleme au debut, sur paves. Resolu par dealer.
F
il a fait quoi ? pcq le mien l'a monté sur le pont et a bougé un peu les flasques et c'est tout
Publié : 20 juil. 2005, 15:39 PM
par coupefx
Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson
, bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km 
Publié : 20 juil. 2005, 15:58 PM
par Syngi
coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson
, bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km 
Mouais mouais ...
... de toute façon c'est pas fiable une Mazda c'est bien connu...
... la RX8 en tête?!? 
ftopic2017-0-asc-20.php
Publié : 20 juil. 2005, 17:36 PM
par rotaryengine
il me semble que Luxy avait trouve un SB sur le forum americain la dessus!! 
Publié : 20 juil. 2005, 19:04 PM
par leo69
coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Faudrait peut-être un peu nuancer tes affirmations, non?
Aprés la fiabilité c'est les freins!
Tu va finir par vraiment nous énerver... 
Concernant ce point, je sais pas sur la Mazda 626 de 1994 (
), mais sur la 8, même si c'est pas du 6 pistons, le freinage est trés bien dimensionné.
Sur circuit elle en a impressionné plus d'un, et notamment des porschistes...
C'est vrai que les plaquettes standard ne sont as faites pour supporter un tel traitement, mais en montant des plaquettes ad'hoc, pas besoin de changer de système de freinage.
Quoiqu'elles s'en sortent plutôt bien
Alors de là à généraliser un soucis qui existait peut-être sur un modèle, à l'ensemble de la marque???
Bon bin voilà, rugissemetn du lion : c'est qu'il commence à m'agacer! 
Publié : 20 juil. 2005, 20:50 PM
par Baphi
dinbougre a écrit :il a fait quoi ? pcq le mien l'a monté sur le pont et a bougé un peu les flasques et c'est tout
Idem ...
Publié : 20 juil. 2005, 21:46 PM
par dinbougre
coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson
, bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km 
tu comptes rester ici pour essayer de faire virer de bord un proprio de RX-8 pour qu'il achète une tuscmachin ? je te dis tout de suite que c'est peine perdu 
Publié : 20 juil. 2005, 22:39 PM
par coupefx
leo69 a écrit :coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Faudrait peut-être un peu nuancer tes affirmations, non?
Aprés la fiabilité c'est les freins!
Tu va finir par vraiment nous énerver... 
Concernant ce point, je sais pas sur la Mazda 626 de 1994 (
), mais sur la 8, même si c'est pas du 6 pistons, le freinage est trés bien dimensionné.
Sur circuit elle en a impressionné plus d'un, et notamment des porschistes...
C'est vrai que les plaquettes standard ne sont as faites pour supporter un tel traitement, mais en montant des plaquettes ad'hoc, pas besoin de changer de système de freinage.
Quoiqu'elles s'en sortent plutôt bien
Alors de là à généraliser un soucis qui existait peut-être sur un modèle, à l'ensemble de la marque???
Bon bin voilà, rugissemetn du lion : c'est qu'il commence à m'agacer! 
Que vous êtes sensibles aujourd'hui 
J'ai parlé des freins, à cause du problème discuté sur ce topic 
Pour les problèmes de fiabilité, j'ai juste répété ce que certains proprios de 8 m'ont dit 
Mais bon si je vous enerve, faut le dire, et je fais plus de critique, ce que je n'ai techniquement jamais fait, car meme si je ne l'ai pas acheté, je dois dire que j'adore l'RX-8 
tu comptes rester ici pour essayer de faire virer de bord un proprio de RX-8 pour qu'il achète une tuscmachin ? je te dis tout de suite que c'est peine perdu 
Pas du tout
si vous le prenez comme ça je dis plus rien, surtout que certains n'ont pas hésité à critiquer ma voiture, mais n'acceptent qu'on dise du mal de la leur, ce que n'ai pas fait, je n'ai fait que rapporter ce que l'on m'as dit...
Publié : 20 juil. 2005, 23:20 PM
par gaetan
J'ai fais un peu de circuit avec ma rx8 et j'ai été
impréssionné par la qualité de son freinage
et cette
impréssion m'a été confirmé par un porschiste qui la essayé (si si c'est vrai
)
Publié : 20 juil. 2005, 23:25 PM
par H_Smith
Publié : 20 juil. 2005, 23:59 PM
par gaetan
non pas une 356 
Publié : 21 juil. 2005, 13:18 PM
par coupefx
Le freinage dépends beaucoup du mariage entre les freins et les pneus, s'ils sont vraiment compatibles on aura une voiture qui freine super bien, si t'as des super freins mais pas les bon pneus, bah c'est pas bon 
Publié : 21 juil. 2005, 13:35 PM
par gaetan
La qualité des pneus impacte le freinage oui...mais c'est surtout le système de freinage en lui meme qui compte
Publié : 21 juil. 2005, 14:20 PM
par leo69