Je viens de tester la démo de Resident Evil 6. C'est quoi cette daube
Je comprend pas les notes de la presse moi.
J'ai pas vu un bon Resident Evil depuis Code Veronica. ça commence à faire long. Depuis, les jeux sont sympa, mais y'a plu du tout l'esprit des 1ers. ça se cantonne à de vulgaires jeux d'actions. Plu de scénario, plu de flippe, plu d'ambiance. C'est bien dommage.
Clair, j'ai joué au 5 (pas testé le 6), les graphismes étaient magnifiques et le jeu sympa mais sans âme.
Fini l'ambiance des 2 premiers où les zombis nous faisaient sursauter, ou encore le palpitant qui s’emballe à l'approche d'une fenêtre... Pire encore, fini les énigmes...
Il faut dire qu'en mettant la trame principale de jour, c'est changement d'ambiance avec le gore de la nuit.
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Ben n'achètes pas le 6, il est encore moins bien que le 5 (d'après un pot qui a eu le courage de faire les 2).
Et je m'habitue toujours pas à ce système de caméra, que je trouve pire que dans le 4. Vu qu'il y a beaucoup d'action, on est toujours en train de la tourner dans tous les sens, et au bout de 30min ça fout la gerbe.
Niveau ambiance j'ai l'impression que ZombiU s'annonce bien meilleur.
Vous êtes un survivant de l'apocalypse zombie, vous êtes seul dans une zone gigantesque, nous n'avez plus rien sur vous, la faim et la soif vous guettent... C'est mal barré, à vous de rester en vie le plus longtemps possible, en loup solitaire ou avec un groupe d'amis, peu importe, le truc c'est de rester en vie coûte que coûte, que ce soit en s'alliant avec d'autres, en volant les autres, en créant une communauté de survivants, en assassinant froidement les autres pour s'approprier leurs biens, vous pouvez tout faire, à condition de rester loin des zombies autant que possible, choisissez votre loi, celle du plus fort ou un pour tous, tous pour un.
Features :
*Mort permanente : Si vous mourrez, vous perdrez tout votre matériel qui tombe par terre, et vous recommencez un autre personnage.
*Armes nombreuses, chargeurs rares.
*Gestion nourriture, soif, saignement mortels si vous ne vous posez pas un réglage, risque de se casser une jambe, d'attraper froid si vous restez trop longtemps exposé au même endroit, nuit véritablement noire...
*Nombreux véhicules, hélicos d'attaque, hélicos de transports, voitures, camions, avions, bateaux, il vous faudra souvent passer beaucoup de temps à les réparer pour pouvoir les faire fonctionner enfin, le monde étant désolé et ravagé.
*Tout petits villages, ou villes gigantesques, les cartes sont vraiment très grandes, plusieurs heures pour traverser certaines de part en part à pied.
*Gestion du stress du personnes, traqué par trop de zombies, il panique, tremble, etc...
J'en passe. ^^
Le jeu est actuellement en Alpha, loin d'être terminé, il procure un game-play plutôt lent, il est difficile de survivre, surtout de s'équiper au tout début, et une fois que vous êtes bien équipé... Vous êtes certes capable d'aligner plutôt facilement les zombies, sauf que les armes ont toutes une mux de puissance, précision et son associé à elles, et l'effet boule de neige est vraiment présent en ville, vous abattez un zombie, le bruit en attire 3, vous descendez les trois, ça en attire 10 autres, et une fois équipé correctement, vous risquez d'attirer la convoitise de certains joueurs, le rythme peut-être devenir soudain digne de 28 days later avec des courses poursuites désespérées et des luttes acharnées pour deux boites de conserve et un petit flingue insignifiant, vous pouvez vous sentir comme le gouverneur de Walking dead un moment, puis mourir d'une balle dans la tête au détour d'une rue en étant trop insouciant pendant quelques secondes.
Je le conseille aux amateurs d'ambiance, de tension, prêts à tolérer un moteur graphique désuet et des lacunes sensibles ça et là. Il faut avoir des nerfs solides, les zombies sont chiants au possible à cause de l'effet snowball, certains joueurs sont prêts à toutes les crasses, genre "hey salut je suis friendly on fait un bout de route ensemble ? - Ok -" et 15 minutes plus tard, le type vous assassine lâchement dans le dos pour votre matos.
Bref... A voir, le jeu sortira bientôt en stand-alone, sans qu'on ait besoin d'avoir arma2 + extension en somme, ici une petite vidéo de game-play, les deux joueurs sont deux jeunes, donc avec le vocabulaire qui va avec, ils jouent en live et découvraient le jeu à l'époque, donc hallucinent un peu sur les évènements et galèrent plus qu'autre chose, mais ça montre bien ce que l'on peut vivre dans Day Z :
Autre vidéo, à regarder à partir de 5"00" pour comprendre ce que la difficulté abusive du jeu et le concept de mort permanente entretient comme relations entre joueurs
Le deux types interceptent un mec qui regarde dans la mauvaise direction, ils le mettent en jouent à son insu dans son dos et l'interpellent avec le chat vocal embarqué, lui disant en gros "toi là au pied de l'arbre allongé par terre, tu poses ton arme sans faire volte-face sinon on te descend", une façon assez amusante d'aborder les joueurs dans le jeu, qui ressemble énormément à certains épisodes de la série The walking dead, notamment l'épisode ou Rick flingue les deux jeunes dans le bar par sécurité, ici c'est un peu pareil, on a beaucoup de mal à se fier aux autres et établir un contact est vraiment complexe, à vous d'être bon en communication si vous voulez vous découvrir des compagnons de jeu directement dans le jeu, survivre tout seul s'annonçant comme extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible !
Bref, immersif, assez novateur, exigeant, très exigeant en gameplay puisqu'introduisant naturellementn une composante sociale très forte dans les relations joueur-joueur un mais forcément un peu lent, énormément de stress, très pénalisant dans la mort, et des graphismes moyens hérités d'Arma2, pas pour tout le monde quoi... Petite histoire personnelle qui m'a marqué et m'a fait gouter aux joies de ce mod, je suis planqué dans la forêt en train de stalker un type allongé par terre, je sais pas trop comment l'aborder et que faire, un autre type arrive par surprise et lui met une balle qui ne le tue pas, le blessé se retourne en hurlant avec le chat vocal à l'agresseur de ne pas le tuer, qu'il n'a rien sur lui, l'autre lui met une deuxième balle en pleine poire, chat vocal de la victime coupé, celui-ci ne peut plus parler dans le jeu, plus un bruit à part les mouches...
Glaçant, flippant, jouissif !
Dernière modification par Bibounou le 25 nov. 2012, 23:44 PM, modifié 1 fois.
Ca peut-être vraiment sympa s'ils arrivent à évacuer les points noirs qui gâchent un peu le tableau, les bugs graphiques ont déjà disparu, restent des bugs gênants rares, mais terriblement chiants quand ça arrive, tu fermes une porte elle te casse la jambe au passage (woot), les zombies parfois très bêtes (en bonne passe de correction), quelques cheaters sur l'alpha (forcément), fonctionnement de l'inventaire MEGA ULTRA CHIANT A COMPRENDRE, une foi que t'as saisi ça va déjà beaucoup mieux fait, mais au secours pour la compréhension...
Mais bon, y'a des contreparties comme je dis, ça fait du bien par rapport à certains jeux qui s'effondrent en qualité ou tentent toujours les mêmes recettes sans rien changer d'un épisode à l'autre.
j'avais vu des video de ce jeu il y a quelque temps.
le mec qui commentait/jouait expliqiait que les zombies n'etaient absolument pas dangereux et que le vrai danger réside dans les autres joueurs.
Par sécurité plutôt que de discuter, il flingue tout le monde au cas ou.
L'IA des zombies elle doit progresser c'est clair, ils sont surtout méga chiants la nuit, c'est infernal de se déplacer même avec un flingue et c'est vraiment ambiance 28 days later, mais par contre en journée ils ont deux problèmes, ils lachent trop vite l'aggro (abandonnent) et dans les batiments, ils ne courent pas, ils marchent à 1km/h en se trainant. Du coup tu peux rusher sans arme et attraper des trucs avec une horde aux trousses, si tu as le coup, tu t'en sors sans trop de bobos.
Sinon, c'est pas tant PVP que ça sur le jeu, moitié de bandits, moitié de survivants je dirais, mais le principe de mort permanente et la pression mise par le manque de bouffe, de flotte, d'armes pour se défendre, font qu'il est très stressant d'aborder un autre type dans le jeu si on ne le connaît pas.
Oh, et j'ai oublié le friendly fire, très courant, comme les joueurs sont vraiment sous pression dans les zones urbaines et qu'il y a beaucoup de serveur ou on ne peut pas voir les pseudos des joueurs, ça arrive souvent de tomber sur un type au détour d'un couloir dans un immeuble, lui mettre une balle en pleine poire par pur réflexe de survie... Et de réaliser que c'était son pote qui avait contourné.
Tu t'en rends bien compte sur pas mal de vidéos, les mecs rentrent dans les batiments, se perdent deux secondes de vue, voient un survivant devant eux alors qu'ils s'y attendent pas et hurlent dans le chat vocal "y a un mec Y A UN MEC C EST TOI ???? C EST TOI ????"
Là en général, ça part en vrilles ! Y'en a un qui met en joue l'autre en se retournant vers lui, l'autre panique et tire, échange de coup de feu, un mort et l'autre par terre en train de se vider de son sang, horrible !