Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par oli40000 »

On va dire que ça a sa place ici.

Je viens de tester la démo de Resident Evil 6. C'est quoi cette daube :hum:
Je comprend pas les notes de la presse moi.

J'ai pas vu un bon Resident Evil depuis Code Veronica. ça commence à faire long. Depuis, les jeux sont sympa, mais y'a plu du tout l'esprit des 1ers. ça se cantonne à de vulgaires jeux d'actions. Plu de scénario, plu de flippe, plu d'ambiance. C'est bien dommage.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par SupraDolph »

Clair, j'ai joué au 5 (pas testé le 6), les graphismes étaient magnifiques et le jeu sympa mais sans âme.
Fini l'ambiance des 2 premiers où les zombis nous faisaient sursauter, ou encore le palpitant qui s’emballe à l'approche d'une fenêtre... Pire encore, fini les énigmes...
Il faut dire qu'en mettant la trame principale de jour, c'est changement d'ambiance avec le gore de la nuit.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par oli40000 »

Ben n'achètes pas le 6, il est encore moins bien que le 5 (d'après un pot qui a eu le courage de faire les 2).

Et je m'habitue toujours pas à ce système de caméra, que je trouve pire que dans le 4. Vu qu'il y a beaucoup d'action, on est toujours en train de la tourner dans tous les sens, et au bout de 30min ça fout la gerbe.

Niveau ambiance j'ai l'impression que ZombiU s'annonce bien meilleur.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Bibounou »

Day Z :

Image

Un mod de : Arma 2.

Vous êtes un survivant de l'apocalypse zombie, vous êtes seul dans une zone gigantesque, nous n'avez plus rien sur vous, la faim et la soif vous guettent... C'est mal barré, à vous de rester en vie le plus longtemps possible, en loup solitaire ou avec un groupe d'amis, peu importe, le truc c'est de rester en vie coûte que coûte, que ce soit en s'alliant avec d'autres, en volant les autres, en créant une communauté de survivants, en assassinant froidement les autres pour s'approprier leurs biens, vous pouvez tout faire, à condition de rester loin des zombies autant que possible, choisissez votre loi, celle du plus fort ou un pour tous, tous pour un.

Features :

*Mort permanente : Si vous mourrez, vous perdrez tout votre matériel qui tombe par terre, et vous recommencez un autre personnage.
*Armes nombreuses, chargeurs rares.
*Gestion nourriture, soif, saignement mortels si vous ne vous posez pas un réglage, risque de se casser une jambe, d'attraper froid si vous restez trop longtemps exposé au même endroit, nuit véritablement noire...
*Nombreux véhicules, hélicos d'attaque, hélicos de transports, voitures, camions, avions, bateaux, il vous faudra souvent passer beaucoup de temps à les réparer pour pouvoir les faire fonctionner enfin, le monde étant désolé et ravagé.
*Tout petits villages, ou villes gigantesques, les cartes sont vraiment très grandes, plusieurs heures pour traverser certaines de part en part à pied.
*Gestion du stress du personnes, traqué par trop de zombies, il panique, tremble, etc...

J'en passe. ^^

Le jeu est actuellement en Alpha, loin d'être terminé, il procure un game-play plutôt lent, il est difficile de survivre, surtout de s'équiper au tout début, et une fois que vous êtes bien équipé... Vous êtes certes capable d'aligner plutôt facilement les zombies, sauf que les armes ont toutes une mux de puissance, précision et son associé à elles, et l'effet boule de neige est vraiment présent en ville, vous abattez un zombie, le bruit en attire 3, vous descendez les trois, ça en attire 10 autres, et une fois équipé correctement, vous risquez d'attirer la convoitise de certains joueurs, le rythme peut-être devenir soudain digne de 28 days later avec des courses poursuites désespérées et des luttes acharnées pour deux boites de conserve et un petit flingue insignifiant, vous pouvez vous sentir comme le gouverneur de Walking dead un moment, puis mourir d'une balle dans la tête au détour d'une rue en étant trop insouciant pendant quelques secondes.

Je le conseille aux amateurs d'ambiance, de tension, prêts à tolérer un moteur graphique désuet et des lacunes sensibles ça et là. Il faut avoir des nerfs solides, les zombies sont chiants au possible à cause de l'effet snowball, certains joueurs sont prêts à toutes les crasses, genre "hey salut je suis friendly on fait un bout de route ensemble ? - Ok -" et 15 minutes plus tard, le type vous assassine lâchement dans le dos pour votre matos.

Bref... A voir, le jeu sortira bientôt en stand-alone, sans qu'on ait besoin d'avoir arma2 + extension en somme, ici une petite vidéo de game-play, les deux joueurs sont deux jeunes, donc avec le vocabulaire qui va avec, ils jouent en live et découvraient le jeu à l'époque, donc hallucinent un peu sur les évènements et galèrent plus qu'autre chose, mais ça montre bien ce que l'on peut vivre dans Day Z :

Autre vidéo, à regarder à partir de 5"00" pour comprendre ce que la difficulté abusive du jeu et le concept de mort permanente entretient comme relations entre joueurs

Le deux types interceptent un mec qui regarde dans la mauvaise direction, ils le mettent en jouent à son insu dans son dos et l'interpellent avec le chat vocal embarqué, lui disant en gros "toi là au pied de l'arbre allongé par terre, tu poses ton arme sans faire volte-face sinon on te descend", une façon assez amusante d'aborder les joueurs dans le jeu, qui ressemble énormément à certains épisodes de la série The walking dead, notamment l'épisode ou Rick flingue les deux jeunes dans le bar par sécurité, ici c'est un peu pareil, on a beaucoup de mal à se fier aux autres et établir un contact est vraiment complexe, à vous d'être bon en communication si vous voulez vous découvrir des compagnons de jeu directement dans le jeu, survivre tout seul s'annonçant comme extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible ! :D

Bref, immersif, assez novateur, exigeant, très exigeant en gameplay puisqu'introduisant naturellementn une composante sociale très forte dans les relations joueur-joueur un mais forcément un peu lent, énormément de stress, très pénalisant dans la mort, et des graphismes moyens hérités d'Arma2, pas pour tout le monde quoi... Petite histoire personnelle qui m'a marqué et m'a fait gouter aux joies de ce mod, je suis planqué dans la forêt en train de stalker un type allongé par terre, je sais pas trop comment l'aborder et que faire, un autre type arrive par surprise et lui met une balle qui ne le tue pas, le blessé se retourne en hurlant avec le chat vocal à l'agresseur de ne pas le tuer, qu'il n'a rien sur lui, l'autre lui met une deuxième balle en pleine poire, chat vocal de la victime coupé, celui-ci ne peut plus parler dans le jeu, plus un bruit à part les mouches...

Glaçant, flippant, jouissif ! :D :merci: :salut:

Dernière modification par Bibounou le 25 nov. 2012, 23:44 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par oli40000 »

Je regarderais mieux les vidéos demain mais ça a l'air pas mal du tout.

On retrouve un peu l'ambiance opprimante des premiers Resident Evil mais cette fois en réseau et dans un environnement gigantesque.

Par contre j'attendrais surement le stand-alone.

Super intéressant à jouer avec des pots je pense.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Bibounou »

Ca peut-être vraiment sympa s'ils arrivent à évacuer les points noirs qui gâchent un peu le tableau, les bugs graphiques ont déjà disparu, restent des bugs gênants rares, mais terriblement chiants quand ça arrive, tu fermes une porte elle te casse la jambe au passage (woot), les zombies parfois très bêtes (en bonne passe de correction), quelques cheaters sur l'alpha (forcément), fonctionnement de l'inventaire MEGA ULTRA CHIANT A COMPRENDRE, une foi que t'as saisi ça va déjà beaucoup mieux fait, mais au secours pour la compréhension...

Mais bon, y'a des contreparties comme je dis, ça fait du bien par rapport à certains jeux qui s'effondrent en qualité ou tentent toujours les mêmes recettes sans rien changer d'un épisode à l'autre.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par FrenchRobot »

j'avais vu des video de ce jeu il y a quelque temps.
le mec qui commentait/jouait expliqiait que les zombies n'etaient absolument pas dangereux et que le vrai danger réside dans les autres joueurs.
Par sécurité plutôt que de discuter, il flingue tout le monde au cas ou.

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Bibounou »

L'IA des zombies elle doit progresser c'est clair, ils sont surtout méga chiants la nuit, c'est infernal de se déplacer même avec un flingue et c'est vraiment ambiance 28 days later, mais par contre en journée ils ont deux problèmes, ils lachent trop vite l'aggro (abandonnent) et dans les batiments, ils ne courent pas, ils marchent à 1km/h en se trainant. Du coup tu peux rusher sans arme et attraper des trucs avec une horde aux trousses, si tu as le coup, tu t'en sors sans trop de bobos.

Sinon, c'est pas tant PVP que ça sur le jeu, moitié de bandits, moitié de survivants je dirais, mais le principe de mort permanente et la pression mise par le manque de bouffe, de flotte, d'armes pour se défendre, font qu'il est très stressant d'aborder un autre type dans le jeu si on ne le connaît pas.

Oh, et j'ai oublié le friendly fire, très courant, comme les joueurs sont vraiment sous pression dans les zones urbaines et qu'il y a beaucoup de serveur ou on ne peut pas voir les pseudos des joueurs, ça arrive souvent de tomber sur un type au détour d'un couloir dans un immeuble, lui mettre une balle en pleine poire par pur réflexe de survie... Et de réaliser que c'était son pote qui avait contourné. :oups: :D

Tu t'en rends bien compte sur pas mal de vidéos, les mecs rentrent dans les batiments, se perdent deux secondes de vue, voient un survivant devant eux alors qu'ils s'y attendent pas et hurlent dans le chat vocal "y a un mec Y A UN MEC C EST TOI ???? C EST TOI ????"

Là en général, ça part en vrilles ! Y'en a un qui met en joue l'autre en se retournant vers lui, l'autre panique et tire, échange de coup de feu, un mort et l'autre par terre en train de se vider de son sang, horrible ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par evilspoon »

Page 5 bib :D

Soit, j'ai pas tartiné comme toi :lol:

Ce mod serait par contre intégré dans la prochaine mouture.
J'ai failli l'installer à l'époque et je n'ai jamais pris le temps :bouder:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par oli40000 »

On se monte une équipe de survivor quand le jeu sort en stand alone :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Pascalito »

evilspoon a écrit :

Quelqu'un a testé Dayz sur Arma 2 ?
http://dayzmod.com/

Ca me chatouille là...

durée de vie d'un personnage: 30min :D

Bah au moins Bib t'as donné une réponse, quelques mois plus tard :D

J'attends aussi le stand alone, je laisse mon Arma 2 vierge de Zombies :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par evilspoon »

Ouai, ça fait echo et pas qu'un peu :D

oli40000 a écrit :

On se monte une équipe de survivor quand le jeu sort en stand alone :D

J'en suis :ok: :drive:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Nosferatu »

Et naturellement c'est uniquement sur PC que l'on pourra y jouer?

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par evilspoon »

Faut voir, Arma 2 a vu ses ventes décoller grace à Day Z: faut voir quels sont leurs objectifs avec le Stand Alone :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par oli40000 »

PC, consoles etc..., peu importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par evilspoon »

C'est pas un jeux pour consoleux...et pourtant je me considère comme un consoleux :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Nosferatu »

Entre GTA, Bioshock, Cars et ça, d'un coup ça vaudrait la peine de refaire un bon pc :etourdi:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Bibounou »

Une bonne petite config à 900 euros et c'est parti !

Une paille ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par Nosferatu »

Ouaip et comme ça je pourrai faire tourner mon sempiternel C&C General/H Hour :o :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Zombiland: "The topic" des fans de zombies :)

Message par oli40000 »

Apparemment le Stand alone serait prévu pour cette fin d'année mais :

"Standalone target date is by the end of this year.
Currently no change, but that doesn't mean it won't
change, if needed. We won't rush"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre