tombé dessus par hasard, une version homologuée est prévue pour la France, tarif de base 42 K€.
une lotus dans la philosophie, une italienne de par le nom et le design. Bon par contre, c'est pas très grand, c'est du dépouillé, hein, c'est juste pour pouvoir aller de la maison à la piste avec la voiture.
Spec du modèle de piste :
Ford Zetec 1800 cc 180 cv
Boite séquentielle 6 vitesses
Différentiel autobloquant
Arceau FIA
Freinage avant 280mm étrier ' pistons, arrière 280mm étrier 2 pistons
Extincteur
Siege + harnais FIA
Carrosserie 6 pièces en fibre de verre
780 kg
Options
Moteurs 200cv, 220cv et 250cv
Deuxième siege + harnais
le modèle de piste déjà distribué, en occase (neuve) 32K€
dommage qu'ils ne fassent pas une version volant à gauche pour la France.
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 24 août 2011, 12:03 PM
par H_Smith
oli40000 a écrit :
dommage qu'ils ne fassent pas une version volant à gauche pour la France.
Si, elle existe désormais. Je pense que c'était la condition indispensable à l'implantation d'un importateur en France.
Par contre, leur site Fr est vraiment pas super, il donne pas vraiment envie d'acheter ..... à revoir !
Vous pouvez désormais passer commande de votre G40R en conduite à gauche. Chaque voiture sera livrée en France au départ de Montignac avec une carte grise française.
G40R hors options = 42.950 €
Nous avons le plaisir de vous informer que les 5 premiers exemplaires dits « First edition » sont commercialisés au tarif de lancement exceptionnel de 39.950 €. Attention, ce nombre est limité, au même titre que la production globale qui ne dépassera pas 100 exemplaires par an.
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 24 août 2011, 12:09 PM
par oli40000
En plus je vois qu'on peut les essayer sur 2 circuits : Mérignac et Nogaro
ça me plairait bien, mais c'est pas très raisonnable. ça fait quand même cher pour une voiture inutilisable au quotidien
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 24 août 2011, 12:18 PM
par PaCe14
ah oui, il y en avait une au Mans cette année, non loin de notre campement...
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 26 août 2011, 07:31 AM
par johan
j adore cet esprit depouillé style lotus ou consoeurs.
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 27 août 2011, 20:21 PM
par gaut27
Dans la même philosophie y'a la TVR Sagaris qui me plais encore plus. Après chacun ses goûts
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 27 août 2011, 21:15 PM
par Bibounou
J'aime beaucoup cette ptite Ginetta et son concept !
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 27 août 2011, 21:16 PM
par Pierre
De profil elle me fait penser à un Z4 hormis les (trop) gros rétros qui font tâche
Par contre l'avant est très sympa et à conduire sur circuit et/ou petites routes ça doit être top
Pareil pour les TVR, plus de charmes et surtout 6 en ligne
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 27 août 2011, 21:17 PM
par R-Ickx-7
Moi aussi, mériterait un essai...
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 27 août 2011, 21:27 PM
par breizhpierrot
une TVR risque d'être 1: bien plus chère ( neuve ), 2: Bien plus lourde, 3: bien plus pénible à homologuer, je pense. mais surement plus utilisable au quotidien ( quoique ).
mais quelle gueule et quel moulin!
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 28 août 2011, 20:11 PM
par Exit
J'adore, je connaissais pas mais j'adore. Cela me fais penser à Lotus à la fin des années 90 quand les Elise restaient très dépouillées et un peu moins cher (comparativement aux autres sportives).
En tout cas c'est une bonne candidate pour prendre la suite de la 8, si j'en trouve en occasion
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 28 août 2011, 20:44 PM
par breizhpierrot
+1
Re: Ginetta G40R Road Car
Publié : 03 sept. 2011, 15:01 PM
par oli40000
Moteur Ford 1.8L 180ch ??
J'ai lu je sais plus ou que le moteur était un 2.0L Mazda 175ch ?