Page 1 sur 2

Un pollueur de retour !

Publié : 19 août 2011, 13:15 PM
par rootweiler

Ciao a tutti,
Après trois années sans 8 me revoilà avec une superbe 8 40ème anniversaire de 2008 Image
Trouvée à 19k pour 28800kms, date de première mise en circulation au 04/2009 et de couleur grise Metropolitan.
Je pensais que l'alcantara serait fatigué mais in fine non, il a l'air de bonne facture et reste vraiment sobre ce qui est nickel.

Pas de frais dessus, mis à part cette superbe surtaxe co2 de 296€ et le malus annuel de 160€ mais bon le plaisir distillé par notre chère 8 le vaut bien :cool:
Place à une photo prise rapidement dans son nouveau dodo :

P1000147.jpg
P1000152.jpg

Pour les trucs à faire dans ma "todo list" :

  • Changement du poste radio pour coller un double-din (un AVIC de chez Pioneer par exemple) avec le Metra Dash Kit;
  • Ajout d'un catback Mazdaspeed (ou autre, à voir)
  • 3e truc à définir :D

Bon week-end tout le monde !


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 19 août 2011, 13:27 PM
par grayfox19

Jolie 40th, elle a l'air superbe :clap: :clap:

Bon choix pour le Catback Mazdaspeed, perso je suis ravi du mien :love:


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 19 août 2011, 19:58 PM
par rootweiler

Merci ;)
Ça reste une 8 d'occasion et mis à part quelques micro-pets par ci par là qui témoignent d'un usage quotidien elle n'en reste pas moins superbe. Et cette fois-ci je la garde tant que je le pourrai.

Je me coltine la superbe enfilade sur l'échappement, mais je penche déjà pour le Mazdapseed :D

Pour ce qui est du catback Mazdaspeed tu as pris le dual ou le simple?
Le dual a la référence GRMS-8M-K06 et le simple QSEA-40-100.


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 19 août 2011, 20:35 PM
par grayfox19

J'ai pris le Dual sur Ebay.


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 20 août 2011, 13:04 PM
par nasp
rootweiler a écrit :
  • Changement du poste radio pour coller un double-din (un AVIC de chez Pioneer par exemple) avec le Metra Dash Kit;

je crois qu'avec ce truc là tu perds la gestion de la clim!


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 20 août 2011, 13:11 PM
par yanhamare

:salut:
Superbe 40th. Je suis fan aussi ;-)


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 20 août 2011, 14:07 PM
par rootweiler
nasp a écrit :

je crois qu'avec ce truc là tu perds la gestion de la clim!

D'après misterblue non (bon ça demande un peu de bidouillage mais ça ne m'effraye pas) :cool:

Superbe 40th. Je suis fan aussi ;-)[/quote]

T'as ben raison, ce sont les plus belles :D ;)


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 22 août 2011, 17:09 PM
par MIvroum

Bon retour, ça fait plaisir cette vague de vieux huitards qui reviennent (cf Clogging).


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 23 août 2011, 10:03 AM
par rootweiler

Un sage a dit un jour "rotatif un jour, rotatif toujours" et il n'a pas tort! ;)


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 10:39 AM
par Hebbye

Tiens tiens....

Welcome back !!!

Je ne suis plus trop sur le forum mais j'ai toujours une s-u-p-e-r-b-e Rx8 bichonnée par son propriétaire initial et sa propriétaire actuelle :D

Félicitation pour ce retour aux roots... euh sources :ok:


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 22:13 PM
par rootweiler

Hello Hebbye, merci ;)

Ca me manquait vraiment et lorsque j'ai vu le prix de celle-ci je n'ai pas résisté !
Puissent-elles nous procurer du plaisir pour longtemps (en tout cas je les sais être entre de bonnes mains) :drive:

A tchuss


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 22:17 PM
par SupraDolph

Et les photos du monster de ta signature elles sont où :siffler:


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 23:18 PM
par rootweiler

La plus récente que j'ai est de mars 2007 mais elle n'a pas changé à part le nombre de kms (c'est un DS1000 de 2007, dernier millésime de ce moteur incluant la modification des guides de soupapes):

Son meilleur profil
Son meilleur profil
Le joli desmo et son bidon a l'air
Le joli desmo et son bidon a l'air
Son second meilleur profil
Son second meilleur profil

Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 23:23 PM
par SupraDolph

Très belle machine :clap:


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 23:32 PM
par rootweiler

Merci :merci:

Ce moteur est vraiment attachant, comme l'est celui de nos 8.
Dommage que celui des nouveaux gros mostros ne le soit pas autant (trop lisse/linéaire, le coup de pied au cul de 3000 à 8000trs.min n'est plus qu'un souvenir...) bien qu'il reste assez joueur :grr:


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 07 juil. 2012, 23:45 PM
par SupraDolph

Il faudrait que j'essai un bi un jour. Enfin autre que celui de la 500 CBF que j'ai eu droit les premiers jours de moto école :lol:
J'ai failli craquer pour une 848 evo il y a quelques mois, mais j'ai du opter pour la raison en achetant la RX8 :siffler:
Même si le moteur doit être plus lisse comme tu le décris, ça pourrait quand même pas mal me changer de la R6...


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 08 juil. 2012, 00:23 AM
par rootweiler

Oui bien sûr la 848 même si étant un D4 (Desmo 4 soupapes) permettra de gagner du couple en bas par rapport à un R6 mais les meilleurs pieds au cul sont avec les gros bi deux soupapes (dans les extrêmes tu as les mostros carbus en 900 qui sont vraiment velus et caractériels) et tu y gagnes sur pas mal de plans comme le coût à l'entretien (que tu le fasse toi-même ou chez un mécano) et les sensations qui sont présentes dès 2-3000trs/min.

Regarde sur planete-ducati.com c'est ce qui se fait de mieux en terme de forum sur les ducat ;)


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 08 juil. 2012, 00:33 AM
par BB 59
rootweiler a écrit :

Oui bien sûr la 848 même si étant un D4 (Desmo 4 soupapes) permettra de gagner du couple en bas par rapport à un R6 mais les meilleurs pieds au cul sont avec les gros bi deux soupapes (dans les extrêmes tu as les mostros carbus en 900 qui sont vraiment velus et caractériels)

:non: :non:

ça, c'est velu et vraiment carctériels :

Image


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 08 juil. 2012, 00:49 AM
par rootweiler

J'ai essayé les 851/888 et même si ça l'est aussi, j'ai vraiment préféré les desmodue 900 carbu niveau sensation et pied au cul.
Comme je te vois venir, non la desmosedici RR ne rentre pas en ligne de compte :D


Re: Un pollueur de retour !

Publié : 08 juil. 2012, 00:58 AM
par BB 59
rootweiler a écrit :

J'ai essayé les 851/888 et même si ça l'est aussi, j'ai vraiment préféré les desmodue 900 carbu niveau sensation et pied au cul.

J'ai eu un 900 carbu.... vraiment trop le bordel..... si mauvaise essence.... Les carbus qui grivés... etc....

rootweiler a écrit :

Comme je te vois venir, non la desmosedici RR ne rentre pas en ligne de compte :D

La Desmosedici restera un monde à part ! ! ! ;) :salut: