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voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 13 août 2011, 13:31 PM
par julien84avignon
salut a tous voyant moteur allumer perte de puissance, apres diagnostic chez mazda/fort j'ai enfin le code defaut po420 catalyseur.
rien de bien grave mis apart le prix 1900 euro pour changer le cata moi je dit LOL a ce prix la otant changer ma ligne complete qu'en pensées vous ? quesque vous me conseiller d'installer ?
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 13 août 2011, 16:04 PM
par Fouch
J'en dis que un cata sport doit couter autour de 600€, et un decata neuf vers 300€ (à confirmer). Et que tu as juste 3 vis à enlever pour demonter tous ça.

Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 13 août 2011, 19:30 PM
par alsanat67
il te faux de toute manière un cata car pour passer le controle technique oblige.
Et sinon cata sport c'est bien si pas de reprog envisager pour le futur et sinon c'est décata si futur reprog. 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 14 août 2011, 12:34 PM
par julien84avignon
alsanat67 a écrit :il te faux de toute manière un cata car pour passer le controle technique oblige.
non pas forcement regarde se que j'ai trouver: http://bigdaddiesgarage.com/mini-cat-cel-fix.html grace a se petit converter plus de code erreur plus de voyant moteur allumer avec un decata, sa imforme tout simplement ta 2ème sonde lambda que tout et ok, et d'après se que j'ai put entendre plus de probleme non plus pour le CT ... a confirmer .
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 14 août 2011, 15:02 PM
par evilspoon
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 14 août 2011, 18:28 PM
par julien84avignon
Aucune possibilité d'eteindre se voyant moteur avec un decata ?
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 14 août 2011, 18:54 PM
par evilspoon
Ca dépend du décata et de la case chance 
De mémoire, personne ne roule avec un détrompeur ici (ce qui sous entend ce qu'il y a sous entendre)
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 15 août 2011, 08:17 AM
par romain84
contacte Sam chez MON STAND à Orange 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 15 août 2011, 15:40 PM
par alsanat67
le pourquoi du comment parce que le décata ne passe pas au contrôle technique est que tu n'as plus rien pour retenir un peu les gaz d'échappement donc tout les gaz y passe en fait le cata et comme une passoir qui laisse passer un peu mais pas tout.
Et pour le voyant moteur chez moi aussi il était éteint et pourtant j'ai aussi essayer pour voir si elle passais alors au CT ben nan car tu dois monter ton régime moteur entre 2500 à 3000 tours et c'est la ou la tige qui te mette dans le pot indique une sur-pollution en fait il faut que tu sois à 20 (chépa tro quoi) et ben en décata tu es à 50 donc je te laisse contempler la différence. 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 15 août 2011, 19:36 PM
par julien84avignon
ok ok et un catalyseur boucher sa passe au ct ? ya t'il un moyen de decrassé son cata pour lui redonner vie ?
si sa se fait, je garde mon ancien sa m'evitera dans acheter un d'occasion uniquement pour mes controle technique

Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 15 août 2011, 19:43 PM
par romain84
non un cata soit c'est ok soit c'est mort.
et quand c'est mort on remplace. soit par la même chose ( trèèèèèès cher)
soit cata sport ou décata ( passe plus au CT sauf si...)
permets moi d'insister mais passe à Orange chez Mon Stand ( zac du coudoulet) et va voir Sam 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 15 août 2011, 20:27 PM
par alsanat67
le cata sport passe au CT mais pas le décata. 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 15 août 2011, 21:12 PM
par julien84avignon
romain84 a écrit :permets moi d'insister mais passe à Orange chez Mon Stand ( zac du coudoulet) et va voir Sam 
je voit sa avec lui demain, j'ai visiter le site du garage (que je ne connaisser pas) merci pour le contact
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 18:34 PM
par Franck3340
alsanat67 a écrit :
Et sinon cata sport c'est bien si pas de reprog envisager pour le futur et sinon c'est décata si futur reprog. 
Salut alsanat , tu dis qu'il faut une décata pour une reprog ? pour quelle raison ce ne serait pas possible de faire une reprog avec un cata sport ?!
(j'ai actuellement un cata sport exotic speed, mis par le proprio précédent) 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 21:27 PM
par alsanat67
Il me semble qu'avec un cata sport ce n'est pas la même chose qu' une reprog avec un décata. Lis voir le topic de : Péparation pour les noobs et tu aura ta réponse.
Et pourquoi une reprog avec décata; car si on ne reproge pas en décata c'est jouer avec le feu pour le moteur car je croit qu'il tourne trop pauvre.

Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 21:47 PM
par Fouch
Franck3340 a écrit :Salut alsanat , tu dis qu'il faut une décata pour une reprog ? pour quelle raison ce ne serait pas possible de faire une reprog avec un cata sport ?!
(j'ai actuellement un cata sport exotic speed, mis par le proprio précédent) 
Oui mais non ! En fait c'est l'inverse, il faut une reprog SI tu passe en decata, en cata sport c'est pas obligatoire mais rien ne t'empeche de le faire si tu veux plus de perfs.
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 21:49 PM
par Bibounou
C'est ce qu'il a dit, mais pas de la bonne façon.
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 21:54 PM
par alsanat67
sorry si je me suis mal exprimer 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 22:39 PM
par Franck3340
Bon en résumé :
si tu fais une décata : il est conseillé de faire une reprog.
si tu es en cata sport: pas de reprog nécessaire, mais tu peux en faire une si tu veux un peu plus de watts !
j'ai tout bon ou pas ! 
Re: voyant moteur Diag: defaut catalyseur
Publié : 23 août 2011, 22:53 PM
par evilspoon
Non:
décata: tu as toutes marge de maneuvre pour une reprog
Cata sport: t'es un peu plus limité
