DIY-Repose-pieds conducteur

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

DIY-Repose-pieds conducteur

Message par Mannaska »

Voilà je me lance dans mon premier DIY: le repose-pied conducteur en alu de chez Mazda

1. Outillage et matériel:

Cliquet de 10
Cliquet de 8
Tournevis T20
Truc fin et pointu (perso j'ai utilisé un sciseau)
Mèche de 3 et 5

1repose-pied en alu
2plaquettes anti-dérapant
6vis
6rondelles
6écroux

Image

Uploaded with ImageShack.us

2.Démonter le repose-pied d'origine:

Tout d'abord prenez le cliquet de 10 pour démonter les 2 écroux placés à droites du repose-pieds. Ne vous en faites pas pour les vis elles sont fixées à la carrosserie donc vous les perdrez pas.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

3. Pose du repose-pieds alu:

a. Prenez votre pièce en alu et aligner la sur les raynures du support en plastique. Une fois que vous êtes satisfait prenez un objet pointu et faite des marques dans les 6 trous du repose-pieds.

Image

Uploaded with ImageShack.us

b. Utilisez d'abord une mèche de 3 pour prépercer ainsi vous n'aurez pas le risque que la mèche suive les rainures et déplace vos trous. Une fois prépercer utilisé la mèche de 5 pour agrandir le tout.

Image

Uploaded with ImageShack.us

c. Placez les plaquettes dans la pièce en alu et vérifiez une dernière fois que vous êtes bien en face des trous et insérez les vis dans le repose-pieds alu et son support ensuite placez les rondelles et les écrous de l'autre côté de celui-ci. Enfin serrez le tout avec un T20 et le cliquet de 8.

Image

4. Installation du repose pied alu:

Ici c'est pareil que l'étape 2 donc reprenez le cliquet de 10 ainsi que les 2 écroux et serrez bien histoire que votre repose-pieds ne branle pas quand vous roulez.

Image

Et voilà sa vous aura pris à tout péter 15-20min sa dépendra de si vous trouvez tout de suite vos outils dans la maison.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Répondre