Page 16 sur 17

Re: MX5

Publié : 12 juin 2015, 16:05 PM
par Fabriziom TS

Pour info je me suis fait un bon petit benchmark de tous les roadster existants, avant d'acheter le Z4.
Bon je voulais le roadster, mais Madame voulait un toit sur la tête, donc coupé.

Dans ma short list de l'époque, j'avais : SLK 350, Z4 3.0si, Boxster S 987 3.2 280ch.

Le Z4 était le plus abouti en terme de sensations de conduite. Moteur plus communicatif, boite meilleure, et sensations d'être posé sur le train arrière assez jouissive.
Les défauts du SLK était son manque d'ergonomie en BVM (l'accoudoir remonte derriere, une ineptie en bvm, ok pour BVA), et en général de sensations, le Boxster avait le défaut d'avoir un volant trop grand et une boite peu agréable (devoir décoller le dos du dossier pour passer la 5, désolé mais non merci).

avant ça, j'avais failli acheter une MX5 NC 2,0 160 elegance, donc avec le torsen et la boite 5. C'était une excellente auto, de superbes sensations aussi, et pour moi la 1ere MX5 dans laquelle je pouvais rentrer (je touche la tete capote fermée dans la NB).

Ensuite, l'Elise a été le choix extraordinaire pour pouvoir à la fois faire de la piste, et rouler cheveux au vent sur des petites routes de montagne. Mais c'est trop bas, trop peu pratique au quotidien et ça manque de confort.
L'idéal serait une Elise S3 S, avec le 1800 compressé de 220ch et 250Nm, clim, etc. mais ça coute une blinde.

Donc une mimix 2.0l ND est un excellent compromis, je pense!


Re: MX5

Publié : 12 juin 2015, 23:12 PM
par Alex31

tu avais l'Opel Speedster Turbo dans les choix possible ^^ un poil plus haut que la lolo :D


Re: MX5

Publié : 14 juin 2015, 12:35 PM
par FrenchRobot

Sinon une NC une fois que tu as dégagé les cata de merde ca marche bien mieux :cool:


Re: MX5

Publié : 23 mars 2016, 07:49 AM
par Lister

Re: MX5

Publié : 23 mars 2016, 08:13 AM
par oli40000

superbe ! :love:

Mais dommage que Mazda ne veuille pas y mettre un moteur un peu plus "velu". Avec 250ch elle serait parfaite


Re: MX5

Publié : 23 mars 2016, 14:00 PM
par nasp

J'en suis amoureux...


Re: MX5

Publié : 23 mars 2016, 14:31 PM
par SZYM

Superbe,

d'autres photos sur "turbo.fr", salon de New York

Francis


Re: MX5

Publié : 23 mars 2016, 15:42 PM
par Aldayo

Re: MX5

Publié : 24 mars 2016, 13:38 PM
par Fabriziom TS

C'est une bonne approche pour ceux qui regrettaient la NC RC.

Mais je trouve perso que ça dénature la ligne si pure de la ND... même si c'est bien fait, la voiture est trop petite pour bien intégrer un toit. Et ce système de la moitié de la voiture qui bouge électriquement, j'aime pas bien...

Pour être monté dans la ND au salon de genève, franchement en 3 secondes on capote ou décapote, je vois pas où est le soucis! Mais bon je suis un puriste de la capote souple.
Pour ceux qui habitent en ville et garent la voiture dans la rue, je comprends...

Pour finir, pas de retours de notre ami suisse ayant commandé la Shinka?
Je lis beaucoup de comparatifs entre le 1.5 qui prend 7600rpm et le 2.0 qui prend péniblement ses 6800 et je ne sais pas quoi privilégier... tout en sachant que les sièges RECARO sont sympas mais bouffent de l'espace habitable comparés aux sièges standard.
Moi qui fait 1m86, ce sera sièges standard. Mais quel dommage qu'on ne puisse avoir l'intérieur beige en France, alors qu'il est dispo partout dans le monde (UK inclu) ET sur la Fiat 124...


Re: MX5

Publié : 24 mars 2016, 13:59 PM
par Aldayo

Quand Mazda a sortie la NC RC, elle a vite représentée plus de 50% des ventes !!

Pour la ND, il fallait bien qu'il trouve quelque chose et ne pouvait pas se contenter de la capote souple pour rentabiliser le nouveau châssis !


Re: MX5

Publié : 24 mars 2016, 19:46 PM
par gaut27

Bien sympathique cette petite en effet :) :love:


Re: MX5

Publié : 30 mars 2016, 11:08 AM
par Erwan

Je préfere laaaaaaargement la version RC, en plus je ne voit pas l´interet de transformer un cabrio en targa, tu n´as pas la pureté d´un coupé ni la liberté d´un vrais cabrio. Surtout qu´ils avaient réussi le tour de force de mettre un toit dur sans plomber le coffre.
Dommage car si ce targa sort ca veut dire qu´il n´y aura pas de RC.


Re: MX5

Publié : 30 mars 2016, 11:55 AM
par oli40000

ben tu vois, question de goût, moi je préfère largement celle là. Je trouve que ça fini bien la voiture. Mais j'avoue que pour un même modèle, à chaque fois je trouve la version coupé plus jolie que la version cabrio.


Re: MX5

Publié : 30 mars 2016, 12:37 PM
par Erwan

Ca dépend de la ligne du coupé, pour un Z4 (l´ancien) je preferais le coupé car sa ligne est vraiment sublime.

Sur celle ci je n´aime ni la ligne en coupé, ni la ligne en cabrio, alors forcement... mais effectivement c´est tres subjectif.


Re: MX5

Publié : 30 mars 2016, 15:34 PM
par rotatif
Erwan a écrit :

Ca dépend de la ligne du coupé, pour un Z4 (l´ancien) je preferais le coupé car sa ligne est vraiment sublime.

Sur celle ci je n´aime ni la ligne en coupé, ni la ligne en cabrio, alors forcement... mais effectivement c´est tres subjectif.

:clap:

A mon avis, cette version n'est pas très jolie.
Pour avoir pu garer ma NC3G à coté d'une ND, je confirme mon premier avis sur la ND : Vive la NA, vive la NC ! :fou:
de 3/4 arrière, la NC semble moins grande que la ND; c'est de face que la différence est notable avec la position des feux...
Le coupé-targa est pas mieux;
je ne l'ai pas vu en vrai, mais il semble très compliqué avec sa vitre arrière verticale façon Citroën Ami (ou cab BMW série 8), et puis ce n'est plus un vrai cabriolet...
Heureusement que la fiat est encore plus ratée ! :etourdi:

Cela étant, pour l'avoir testé sur circuit, je peux affirmer que la ND est coté comportement une vrai réussite, et plus agréable que la NC (à cause de la position de conduite). :drive:


Re: MX5

Publié : 29 avr. 2016, 22:50 PM
par stevewebb

Mazda MX5 is also a 2 seator but beautifully designed and power packed product of the rotary series of cars by Mazda. I would rather say that Mazda has provided the ultimate pleasure and performance packed car to the rotary enthusiasts.


Re: MX5

Publié : 06 août 2016, 13:09 PM
par grayfox19

:hum: Durant le rappel d'airbag de ma 8 j'ai pu poser mes fesses dans une ND du showroom de la concession. Elle est vraiment superbe et l'intérieur bien fini.... sauf ce bouton de remise à zéro compteur kilométrique qui est juste dégueulasse


Re: MX5

Publié : 06 août 2016, 17:23 PM
par Punisher81
grayfox19 a écrit :

sauf ce bouton de remise à zéro compteur kilométrique qui est juste dégueulasse

Enorme, je me suis fait la même réflexion!!! :10/10:

En plus d'être inesthétique, je doute de la solidité dans le temps... :redcard:


Re: MX5

Publié : 21 juin 2018, 22:38 PM
par yochau
Coup de boost pour la MX-5 ND ! +25ch pour le 2.0 atmo avec une zone rouge repoussée à 7500 tours/min. Toujours un poids contenu, ça commence à causer très sérieusement.

Pas vraiment d’infos précises concernant le 1.5 ... Ah un jour elle sera mienne, je suis amoureux depuis le premier jour :love:

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... e-a-184-ch

Re: MX5

Publié : 22 juin 2018, 08:17 AM
par Adol
yochau a écrit :Coup de boost pour la MX-5 ND ! +25ch pour le 2.0 atmo avec une zone rouge repoussée à 7500 tours/min. Toujours un poids contenu, ça commence à causer très sérieusement.

Pas vraiment d’infos précises concernant le 1.5 ... Ah un jour elle sera mienne, je suis amoureux depuis le premier jour :love:

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... e-a-184-ch
La ND est incontestablement le mieux reussi depuis la NA :love:
Et 184ch dans un jouet d'environ 1T avec un chassis quasi parfait, ça doit être du pur bonheur.

Seul bémol, certaines finissions qui font un peu cheap, notamment certains plastiques.