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coupure moteur

Publié : 14 juil. 2005, 01:37 AM
par florent75

bon ce soir coupure moteur dans un virage rapide

je suis à sec : aiguille en dessous de zero
je pense que c'est du au manque d'essence

d'autre expériences similaires ...

je fais le plein demain on verra dimanche


Publié : 14 juil. 2005, 02:11 AM
par dinbougre

c'est normal ;)

je ne sais plus quel nom ça porte mais c'est normal surtout à sec dans un grand virage.


Publié : 14 juil. 2005, 08:42 AM
par Mag

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.


Publié : 14 juil. 2005, 10:21 AM
par Rotorhead

:salut: déjaugeage du a la force centrifuge sans doute...


Publié : 14 juil. 2005, 11:55 AM
par florent75

je pense aussi mais je voulais etre rassuré

mais virage a gauche dc essence plaquée à droite


Publié : 14 juil. 2005, 13:35 PM
par rxrob

Salut,

Je confirme: virage à droite 1/4 réservoir = dégaugeage.

Mais bon à gauche.... a fond hein ;)


Publié : 14 juil. 2005, 19:04 PM
par leo69

Je confirme aussi, eu même soucis sur circuit... ;)


Publié : 15 juil. 2005, 11:55 AM
par cosmos
Mag a écrit :

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir :oh: :oh: mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?


Publié : 15 juil. 2005, 12:00 PM
par rotaryengine
cosmos a écrit :
Mag a écrit :

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir :oh: :oh: mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?

ben dans certains voitures de course ils remplissent le reservoir avec une sorte de mousse creuse qui evite le déjaugeage,mais en contre partie la contenance du reservoir diminue!! :)


Publié : 15 juil. 2005, 12:03 PM
par cosmos
rotaryengine a écrit :
cosmos a écrit :
Mag a écrit :

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir :oh: :oh: mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?

ben dans certains voitures de course ils remplissent le reservoir avec une sorte de mousse creuse qui evite le déjaugeage,mais en contre partie la contenance du reservoir diminue!! :)

Je voyais quelque chose de mécanique, comme un couplage des pompes ...


Publié : 15 juil. 2005, 12:16 PM
par Rotorhead

:salut: Peut etre aussi un cloisonnement du réservoir avec des ouvertures pour freiner les transferts importants gauche droite ou avant arrière... mais risque d'etre dur a réaliser (changement réservoir)

:p Z'avez qu'a rouler tranquillement :D


Publié : 15 juil. 2005, 12:19 PM
par florent75

une voiture de sport qui dejauge sur circuit a moitié du reservoir ....

monsieur mazda, y'a des choses à revoir non ??


Publié : 15 juil. 2005, 12:27 PM
par Valgoleyne

@Rotorhead

Mais euuuuh !!

Comment veux tu rouler tranquillement (sans abuser non plus) avec une machine tel qu'une RX8 ??? :??: :??: :??: lol

C'est trop tentant de voir l'aiguille du compte s'envoler vers la petite (toute petite) zone gribouillée en rouge :D :D

Mais je fais pas encore du circuit.. donc pas ce soucis !