coupure moteur
bon ce soir coupure moteur dans un virage rapide
je suis à sec : aiguille en dessous de zero
je pense que c'est du au manque d'essence
d'autre expériences similaires ...
je fais le plein demain on verra dimanche
bon ce soir coupure moteur dans un virage rapide
je suis à sec : aiguille en dessous de zero
je pense que c'est du au manque d'essence
d'autre expériences similaires ...
je fais le plein demain on verra dimanche
c'est normal
je ne sais plus quel nom ça porte mais c'est normal surtout à sec dans un grand virage.
! rupture d'alimentation en essence du moteur !
En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc )
Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.
déjaugeage du a la force centrifuge sans doute...
je pense aussi mais je voulais etre rassuré
mais virage a gauche dc essence plaquée à droite
Salut,
Je confirme: virage à droite 1/4 réservoir = dégaugeage.
Mais bon à gauche.... a fond hein
Je confirme aussi, eu même soucis sur circuit...
Mag a écrit :! rupture d'alimentation en essence du moteur !
En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc
)
Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.
En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir
mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?
cosmos a écrit :Mag a écrit :! rupture d'alimentation en essence du moteur !
En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc
)
Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.
En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir
![]()
mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?
ben dans certains voitures de course ils remplissent le reservoir avec une sorte de mousse creuse qui evite le déjaugeage,mais en contre partie la contenance du reservoir diminue!!
rotaryengine a écrit :cosmos a écrit :Mag a écrit :! rupture d'alimentation en essence du moteur !
En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc
)
Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.
En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir
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mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?ben dans certains voitures de course ils remplissent le reservoir avec une sorte de mousse creuse qui evite le déjaugeage,mais en contre partie la contenance du reservoir diminue!!
Je voyais quelque chose de mécanique, comme un couplage des pompes ...
Peut etre aussi un cloisonnement du réservoir avec des ouvertures pour freiner les transferts importants gauche droite ou avant arrière... mais risque d'etre dur a réaliser (changement réservoir)
Z'avez qu'a rouler tranquillement
une voiture de sport qui dejauge sur circuit a moitié du reservoir ....
monsieur mazda, y'a des choses à revoir non ??
@Rotorhead
Mais euuuuh !!
Comment veux tu rouler tranquillement (sans abuser non plus) avec une machine tel qu'une RX8 ???
lol
C'est trop tentant de voir l'aiguille du compte s'envoler vers la petite (toute petite) zone gribouillée en rouge
Mais je fais pas encore du circuit.. donc pas ce soucis !