je m'appèle Thibault, fan de tout ce qui sort de l'ordinaire (je roule en Saab )
je serais bien tenté par un rotatif dans mon garage, et si en plus y a un coté pratique... les portes arrière en l'occurence, mieux qu'une vraie berline donc... (ou pire... )
ce projet n'est pas réalisable avant 2 ou 3 ans minimum, j'aimerai avant profiter d'un gros jouet bruyant, probablement une S2000 ou une 850i... (pis de toutes façons, j'ai déjà un mazout et deux merguez )
je viens ici pour rêver, un peu, et me renseigner, beaucoup, sur les conseils de quelques membres de FA
ma question principale serait de savoir si le wankel accepte autre chose que le sans plomb, à savoir l'éthanol E85 et le GPL
j'ai vu que des boitiers E85 peuvent se monter, mais c'est plutôt à fuir sur les annonces pakeu le cata ne semblerait pas trop apprécier... (ou alors j'ai mélaner les lignes )
des info sur le GPL? je continue de chercher tranquillement
merci!
Re: thurbault
Publié : 26 juil. 2011, 02:19 AM
par Vine
Tu es d'où ?
Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes
Il y a plusieurs topics sur le forum au sujet de l'éthanol --> Fonction "rechercher" en haut et tu tomberas directement dessus
Re: thurbault
Publié : 26 juil. 2011, 03:08 AM
par thurbault
de Saverne (j'ai pourtant remplis ce phoquing profil
(edit: ayé! )
vais reremplir et bien enregistrer cette fois B-]
je commence déjà à assimler la bête, le reste viendra quand je tomberai dessus
(pis au pire, y a Devilspoon qui a fait un tuto pour les fléaux dans mon genre )
Re: thurbault
Publié : 26 juil. 2011, 06:34 AM
par Gérome
Bienvenue
Re: thurbault
Publié : 26 juil. 2011, 11:24 AM
par nibua
bienvenue à toi
Re: thurbault
Publié : 26 juil. 2011, 13:02 PM
par sylvbj
et bienvenue a toi
Re: thurbault
Publié : 26 juil. 2011, 22:24 PM
par cham
Bienvenue
Re: thurbault
Publié : 27 juil. 2011, 21:58 PM
par thurbault
merci
dites moi, je n'ai pas trouvé les présentations des voitures, c'est ici aussi?
j'aurais voulu partager mes chariots que j'ai en ce moment (deux merguez et une chaudière )
Re: thurbault
Publié : 27 juil. 2011, 23:26 PM
par Vine
Oui oui, tu peux le faire dans ta présentation
Re: thurbault
Publié : 27 juil. 2011, 23:57 PM
par thurbault
merkiiii
demain, peut-être, sinon dimanche soir ou la semaine prochaine
Re: thurbault
Publié : 28 juil. 2011, 07:18 AM
par gaut27
Bienvenue chez nous
Re: thurbault
Publié : 28 juil. 2011, 13:07 PM
par Tsar
Salut,
Bruyant une 850i ? tu vas être déçu, l'ayant conduite avec le reste de la gamme Bmw, c'est une auto que j'adore mais bien trop pataude et amorphe pour distiller de belles sensations malgré son V12, une 850 Csi fait mieux voir même sa petite soeur 840i plus légère du train avant et avec un V8 plus démonstratif.
J'ajoutes que si tu veux une Rx8 pourquoi passer par la case S2000 soit disant plus bruyante pour toi ? Une Rx8 avec un bon catback ça donne ça :
allez, file t'acheter une Rx8
Re: thurbault
Publié : 28 juil. 2011, 14:45 PM
par snorky
bienvenue et bonne recherche
Re: thurbault
Publié : 28 juil. 2011, 18:15 PM
par thurbault
Tsar a écrit :
Salut,
Bruyant une 850i ? tu vas être déçu, l'ayant conduite avec le reste de la gamme Bmw, c'est une auto que j'adore mais bien trop pataude et amorphe pour distiller de belles sensations malgré son V12, une 850 Csi fait mieux voir même sa petite soeur 840i plus légère du train avant et avec un V8 plus démonstratif.
J'ajoutes que si tu veux une Rx8 pourquoi passer par la case S2000 soit disant plus bruyante pour toi ? Une Rx8 avec un bon catback ça donne ça :
allez, file t'acheter une Rx8
c'est l'une ou l'autre, pis la 850, c'est pas pour me faire remarquer, mais plutôt pour apprendre à rouler doucement
la S2000, par contre
à moins que je ne craque tout de suite... j'ai lu ici que les mecs en S2000 sont "spéciaux"
et la 850 à tendance à attirer la convoitise... :/
mais la 8, full d'origine, peut-être même avec des jantes en 17, voir en 16 si les freins passent -> amélioration du confort et solution au couple limité du moulin pakeu je voudrais une voiture avec des portes arrières pour plus tard, sans avoir à rouler dans une berline (quoique, une C6... ) ou pire, un monospace/SUV
en ce moment, j'ai tout ça
9-3 2.0t basse pression gpl (en panne )
une 900 classique i16 (en panne aussi )
et une chaudière (Xantia 1.9 td) (inusable ce truc, absolument infaillible )
edit: la photo de la flaque ne passe pas, j'en ai d'autres, faut que je les upload >_<
Re: thurbault
Publié : 28 juil. 2011, 20:47 PM
par Tsar
Les proprios de S2000 sont pas spéciaux, ils sont plus djeunss dans l'âme que pas mal d'entre nous , normal on roule en sportive familiale pour eux , moi j'aime tout aussi bien leur communauté, tout commes les Zistes d'ailleurs.
La 850 c'est un nid à emmerdes, les mécanos se cachaient dans l'atelier quand ils en voyaient une débouler , à toi de voir mais on se fait un peu chier à son volant.
Passes à la 8 direct en fait
Re: thurbault
Publié : 28 juil. 2011, 23:10 PM
par thurbault
pffff! vont me court circuiter mes projets cette bande de zigotos!
z'êtes méchant! na!
Re: thurbault
Publié : 29 juil. 2011, 06:35 AM
par Gérome
Tsar à raison, prend direct une 8 et tu lui commande une ligne complète ca va ronronner
Re: thurbault
Publié : 29 juil. 2011, 10:48 AM
par alsanat67
Bienvenue
Re: thurbault
Publié : 29 juil. 2011, 12:14 PM
par Tsar
Gérome a écrit :
Tsar à raison, prend direct une 8 et tu lui commande une ligne complète ca va ronronner
voilà
à la rigueur il m'aurait dit BMW M3 E36 ou E92 ça passait .