[LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

[LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

Hello,

Je pense m'inscrire à la journée open organisée par 4events au circuit LFG le 07 Aout prochain.

Ca sera ma toute première expérience sur circuit, donc si quelques 8 veulent bien m'accompagner, ca pourrait être sympatoche.

Viendez vous décrasser les rotors :D :drive:

http://www.weezevent.com/evenement.php? ... page=10329

Dernière modification par Blooh le 07 août 2011, 18:29 PM, modifié 1 fois.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: [LFG] Le 07 Aout 2011

Message par TonyHalo »

180€ la journée.. Ils se touchent un peu le f*** non ? C'est 150€ avec Driv'Eure (135€ avec la carte membre, que j'ai) :??:

Je vais voir pour la demi-journée, je ne tourne jamais beaucoup le matin de toutes manières ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: [LFG] Le 07 Aout 2011

Message par Brio77 »

Fais chier, je suis en Auvergne de WE là, faut voir si je peux pas rentrer plus tôt.... Mais c'est vrai que 180€, c'est cher, mais je rêve d'aller tourner à LFG !

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [LFG] Le 07 Aout 2011

Message par docapash »

Mer--e ! Suis en Corse !
:(

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG] Le 07 Aout 2011

Message par Blooh »

Bon vais être en solo alors... au moins pour débuter pas de pression devant le fofo :siffler:

Mais faudra remettre ca :cool:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

:!: ATTENTION - Gros pavé :!:

Bon, me voila déjà de retour après cette première journée sur circuit. Pour de multiples raisons je n'avais jamais pu tenter cette expérience, et c'est donc avec une envie énorme que je me préparais à ce baptême. Malheureusement... c'est plutôt une journée cauchemardesque qui m'était réservée... :(

4 Event organise régulièrement des sorties sur ce circuit. Bien qu'un instructeur soit dispo - gratuitement - pendant la journée, je décide d'opter pour l'onéreux package "stage de pilotage". Humble novice, je me dis qu'ainsi je pourrais me faire plaisir en toute sécurité. Cette formule à 250 euros la journée tout de même, est sensée me garantir :

  • 40 min de cours personnalisé en salle
  • 2 sessions avec instructeur à bord
  • 2 sessions avec instructeur en bord de piste pour debrief immédiat
  • Accès au roulage libre toute la journée.

Avant de m'inscrire, j'ai pris connaissance de la limite à 95db de cette journée. Ma carte grise stipule 92db. Sachant que j'ai un silencieux sport, j'essaie de me doter d'un sonomètre sans succès. Bon, je me dis que ma Corvette faisant moins de bruit qu'une Z06 stock, ca doit passer. Dans tous les cas j'espère pouvoir trouver un solution avec l'organisation si vraiment il y a un problème. J'imagine aussi qu'avoir opté pour la formule la plus chère me permettra de montrer mon envie d'apprendre dans un cadre approprié (sans faire le zozo si vous voyez ce que je veux dire).

Le problème justement, c'est qu'à peine arrivé à LFG je suis accueilli par un sonomètre, et on m'explique que je ne pourrai pas rouler, ni me faire rembourser... Passé la déception et le premier test à 103 db, je demande une "contre-expertise" qui m'amène à 100db. Sachant que l'organisation laisse passer d'autres machines à 98db je me dis que l'on doit pouvoir s'arranger... et bien non. Aucun remboursement possible.

Après moult attente, stress, et discussion, on me propose finalement l'équivalent mais à 500km d'ici, au mois d'Octobre sur un circuit non limité en bruit. L'autre solution : tourner la journée mais uniquement avec instructeur pour qu'il vérifie que je ne dépasse pas les 3000 tous. Soit! Quitte à perdre mon argent, je me dis qu'au moins je pourrais prendre le temps d'apprendre vraiment les bases. La encore déception totale.

Mes deux premières sessions (les seules que j'ai pu faire de toute la matinée) se résument à 2 x 4 tours, avec un instructeur qui rapidement se transforme en rébarbatif moniteur d'auto école (il tire mon volant d'un main, m'explique que je ne comprends rien, que j'ai une super voiture mais que je sais pas l'exploiter etc..). Pour une première mise en confiance, j'étais en total stress. Bref, je me dis que comme je me suis quand même sagement borné à rester en dessous de 3000 tours, je peux espérer lâcher mon chaperon pour au moins une ou deux sessions l'après midi. J'accepte que l'on me sorte un drapeau noir au moindre écart. Et bien non, la encore impossible. Après une nouvelle attente de 3H et 4 nouveaux tours avec mon tortionnaire, je décide de jeter l'éponge. Son agressivité et sa condescendance ont eu raison de ma passion automobile. Donc au final ca me donne, pour 250 euros :

  • 40 min de cours en salle NON
  • 2 sessions avec instructeur à bord 3 x 4 tours
  • 2 sessions avec instructeur en bord de piste pour debrief immédiat NON
  • Accès au roulage libre toute la journée. NON

Alors voila, j'ai juste gentiment le sentiment de m'être faire voler. Je tiens à préciser que la journée complète en roulage libre était à 160 euros. Aucun des spectateurs avec qui j'ai discuté n'a compris. Il m'ont dit texto "mais on ne t'entendait pas tourner". Forcément, une corvette se conduit sur le couple. Contrairement à une 8 elle pas faite pour tourner perchée dans les tours (4900 tours pourtant obligatoire lors du test au sonomètre).

Alors oui, j'ai bien conscience que j'étais au dela de la norme, et je comprends que les règles sont les règles (difficile de faire des exceptions si d'autre sont également refusés). Je comprends en revanche beaucoup moins que l'on profite de ma naïveté de débutant pour me faire payer plein pot des prestations fantômes. Et aucune des voitures refusée n'a eu comme moi à le payer de sa poche (pas de réservation à l'avance). Je regrette que l'organisateur (sympathique au demeurant) n'ai pas même daigné accepter de simplement me facturer une demie journée de roulage (3 x 4 tours, ca fait déjà cher le passage de ligne).

Donc pour moi, 4 event, c'est plus jamais :p

Désolé pour ceux qui ont peut-être eu une expérience positive, mais à chaud, fallait que ca sorte. Je vais faire table rase de cette journée, et espère pouvoir vraiment faire ma première avec vous, dans un cadre autrement plus sympathique :siffler:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par guizmo »

Au début j'ai cru qu'un connard t avait peter ta vette

Merci pour l info c'est donc un organisateur a oublier :hum:

Il te reste a le pourrir sur les forums, il n'avait qu'à te rembourser :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

guizmo a écrit :

Au début j'ai cru qu'un connard t avait peter ta vette

Merci pour l info c'est donc un organisateur a oublier :hum:

Il te reste a le pourrir sur les forums, il n'avait qu'à te rembourser :siffler:

Bah surtout que je l'ai connu car il vient parfois faire de la pub ici. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir :(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Fabriziom TS »

Salut Blooh!

Je suis désolé de lire ce qui t'es arrivé.
Les moniteurs de pilotages aillant leur diplome "payant" sont tous arrogants au possible. C'est une catégorie a part de péteux qui croient tout savoir mieux que tout le monde. J'avais fait un stage de pilotage sur GT3 Cup a Trappes pour 320€, au final régime limité a 5000 (une Cup prend 8000...) et le mec super agressif et condescendant au possible...

Bref, faut pas que ça te dégoute des sorties circuits, l'an prochain viens a Spa pour la sortie MLR, le bruit c'est 102dB en statique donc pas de soucis pour ta 'vette.

Et les instructeurs (dont Baphi fait souvent parti) sont d'une gentillesse extreme et te font vraiment progresser. Pour info, Spa avec le MLR en passant par un Group Buy ça nous est revenu a 252€ la journée roulage libre, + 30€ par voiture pour etre dans les stands couverts...

J'y retourne l'année prochaine a coup sur, et ce serait super de te voir. En plus la Corvette est très a son aise sur un circuit rapide comme ça!

Tu as aussi Magny-cours F1 qui est très calme sur les limitations sonores (102dB aussi, car pas trop de riverains).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

Merci pour ton soutien. Oui je pense que Magny-Cours ou Le Mans seront sur ma liste. Et si en plus je peux le faire avec des personnes de confiance :clap:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Bibounou »

C'est pour ça que j’essayais de trouver des solutions niveau sonorité sur ma voiture, j'ai peur de ce genre "d'accident". Fais chier pour toi. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Tsar »

Pas étonné que tu ai été recalé malheureusement.

Par contre clair que tu aurai dû éviter de payer pour un moniteur fantôme et désobligeant, m'enfin tu croyais bien faire.

La prochaine fois, tournes avec des potes, au hasard avec nous :D .

A bientôt :salut:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

Dixit un des habitués, plus aucune Porsche, Ferrari ou autre Atom ne coure à LFG. J'ai vu une Carrera S (stock!!) taper ses 106db au test :oh:

Quelqu'un a déjà essayé les sourdines? Bon, il m'en faudrait de toute façons 4, mais j'ai un peu peur que le fait de "bloquer" les gaz ne bousille quelque chose. Ou dans le même style le montage d'une valve papillon? :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par oli40000 »

Si tu passes par le Sud-Ouest, je te conseille Pau-Arnos. Super tarif (90 euros la journée), super moniteurs, et pas d'emmerdes niveau son.

Pour comparaison, j'y ai fait le même genre de stage que toi mais :

4 heures de cours théoriques et pratiques, avec un moniteur en permanence spécialement pour moi, + après midi roulage libre avec 1 session avec le moniteur pour "évaluer" les connaissances apprises le matin, et l'ensemble pour 170 euros.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par grayfox19 »

Y'a une journée Open à LFG lundi 15, je me tâte à me prendre juste une heure de roulage pour 79€ en fin d'après midi, par contre je suis pas sûr de faire moins de 95db à 7000 trs :(

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par oli40000 »

79 euros pour une heure :oh: :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par grayfox19 »

C'est 159€ la demi journée mais je ne pense pas y aller pour taper du chrono, peut-être juste pour tâter le terrain une première fois avec ma 8.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Schumi77 »

J'ai été tourné 1 fois au LFG, justement avec Driv-Eur, et je n'ai pas vraiment eu de soucis.
Un 'vette était arrivé le matin mais s'était fait recalée également à cause du sonomètre. Il est reparti pour tenter quelque chose sur sa ligne (remise stock ou pose de sourdine en sortie des échappement ??) et cette fois ci il est passé. Je m'en souviens car autant il me mettait a la ramasse sur la section rapide, autant on voyait qu'il débutait sur la partie technique où il a finalement été obliger de me laisser passer.

Pour référence, avec l'AEM pour seule modif à l'époque, je suis passé avec ma RX8 SP à 86db (le record [le plus bas] de la journée dixit le preneur de son).

La plupart des organisations t'envoient chier pour les problèmes de DB. En même temps, je les comprend, ils avertissent à l'avance, et finalement les gens arrivent trop souvent en mode "on verra bien si ça passe". Maintenant d'autres organisation s'arrange pour proposé un test dans la semaine qui précède.
Les journées organisées par les club sont généralement beaucoup plus cool tout comme les instructeurs, mais encore une fois ça dépend également de sur qui tu tombes.

Le LFG est un beau circuit je trouve, avec pour seul défaut d'être vraiment trop plat. Les dégagements sont larges et quasiment sans risque (herbe) et le tracé est vraiment intéressant.
Par contre, j'ai lâché les journées exclusivement en session, trop contraignant ! Il me faut au minimum une après midi en libre sinon c'est mort.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par ludosteo »

perso, LFG plus jamais!!
Plat, pas plus de 95 db....on croirait que ce sont des ricains qui tiennent le circuit.

Bref, faut plus grand comme circuit pour ta vette...t'as pas le choix....:)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par julien »

Plat peu etre, mais il me semble interessant comme tracé.

Sinon dans ma région et la tienne également Ludosteo il y a un circuit qui vient d'ouvrir a Vernon, je vais voir ça, je vous tiens au courant!

Desolé pour ta mésaventure blooh, mais continue a faire du circuit ! :yeah: :drive:

Image

Répondre