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Demarrage difficile en cote
Publié : 12 juil. 2005, 17:12 PM
par Sebastien
Salut tout le monde,
J'ai remarqué que lorsque je suis stationné en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.
Normalement ca fait Gniiii-Vraoum 
Et la ca fait Gniiii-Gniiii-Gniiii-Gniiii-Vraoum, 
Cest normal docteur ?
Publié : 12 juil. 2005, 19:27 PM
par Pascalito
Rien noté..., mais les Lausannois doivent avoir plus d'expérience 
Tu débraies à fond quand tu démarres ?
Publié : 12 juil. 2005, 21:18 PM
par polofoot
Publié : 12 juil. 2005, 22:09 PM
par Mag
Hein ! on apprends ça à toto-école ? pas possible

on lache la pedale de frein, debrayage rapide et mise des gaz bien synchro ... pas besoin du frein a main.
Et avec le frein a main qui devient electro-magnetique (Passat, Espace ...) comment zallez faire les ptits lou ?
Publié : 12 juil. 2005, 22:35 PM
par Rotorhead
il doit se deverouiller tout seul quand tu démarre ???
Sinon je confirme ce que nous dit Polofoot a l'auto école en 1975 c'etait bien la méthode enseignée 
Publié : 12 juil. 2005, 23:11 PM
par Charly
Heu vous savez pô lire les nazes ??? 
Sebastien a écrit :en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.
Il parle de démarrage ..... quand on tourne la clef pour lancer le moteur, pas quand on met la 1ère pour partir.
"Gnniiiiiii vroum" c'est le démarrage ... parce que si vos RX8 font Gniiiiiii vroum en première c'est que vous avez l'embrayage mort.
pfff non mais je rêve, de vrais gosses .... 
Publié : 13 juil. 2005, 08:46 AM
par Sebastien
Charly a écrit :Heu vous savez pô lire les nazes ??? 
Sebastien a écrit :en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.
Il parle de démarrage ..... quand on tourne la clef pour lancer le moteur, pas quand on met la 1ère pour partir.
"Gnniiiiiii vroum" c'est le démarrage ... parce que si vos RX8 font Gniiiiiii vroum en première c'est que vous avez l'embrayage mort.
pfff non mais je rêve, de vrais gosses .... 
Merci Charly, j'allais leur répondre en termes moins imagés
, mais le fond est là
.
Donc comme je disais c'est quand je DEMARRE le MOTEUR qui est ARRETE.
Je me demandais si c'était pas un probléme d'arrivée de carburant et que je doive faire qqch de spécial avec la pédale de gaz, ou si tout simplement c'était normal et qu'il faut pas s'en faire.
Je précise que je n'ai eu ca qu'une fois et que je n'ai pas encore pu renouveler l'expérience.
Publié : 13 juil. 2005, 08:53 AM
par dinbougre
moi ça m'est déjà arriver mais pas sur une pente.. à chaque fois j'avais le moteur un peu chaud, du genre la voiture est chaude, je me gare pendant 1-2h, je redémarre la voiture et là ça mouline. Depuis que j'ai fait la reprog du PCM y a plus de probleme
Publié : 13 juil. 2005, 10:54 AM
par Sebastien
dinbougre a écrit :moi ça m'est déjà arriver mais pas sur une pente.. à chaque fois j'avais le moteur un peu chaud, du genre la voiture est chaude, je me gare pendant 1-2h, je redémarre la voiture et là ça mouline. Depuis que j'ai fait la reprog du PCM y a plus de probleme
Ca ressemble à mon probléme en effet 
Publié : 13 juil. 2005, 22:08 PM
par Rotorhead
J'avais lu le post de travers !!!
Alors pour moi je pense aucune différence si la voiture est inclinée
Publié : 15 juil. 2005, 08:37 AM
par rotaryengine
effectivement hier j'ai eu ce meme soucis,Gniiii-Gniiii-Gniiii-Gniiii-Vraoum
mais faudrais essayer si c'est dans les 2 sens,en côte une fois tourner vers le haut et une autre fois vers la bas 