Ben dis leur d'aller se faire enfumer, récupère la voiture en urgence et amène là à un garage qui fait un test de compressions correctement, là on dirait qu'il ont tiré les tarots pour le faire...
Y'a une seule machine chez mazda pour le faire ce test, soit ils l'ont et ils le font, soit ils ne l’ont pas et ça s'arrête là.
Mais déjà, sors la voiture de là en urgence si elle marche correctement.
T'as jamais eu de difficultés à la démarrer à chaud, elle ne rame pas particulièrement niveau moteur donc ? Si c'est le cas, c'est vraiment une très mauvaise bloque de leur part de t'avoir sorti de tels trucs s'ils ne disposent bel et bien pas de la machine à test.
Nota bene : dans l'Essonne, c'est même pas la peine de compter sur la moindre concession pour l'entretien d'une 8, soit ils ne veulent pas, soit ce sont des escrocs, je suis de Morangis, j'y travaille et j'y vis, si tu vois ce que je veux dire niveau concessions et qualité de service... Perso, j'ai une expérience vraiment désastreuse au possible dans ce département, en 4 ans de propriété du véhicule...
Tente ta chance avec Mazda Austerlitz à la limite à Paris même ( chef d'atelier, monsieur fernando, à la limite dis que tu viens sur les conseils du club etc... ), en leur demandant avant rdv s'ils disposent de l'appareil de test qui leur est prété par Mazda. Dans le cas contraire, et si la voiture tourne bien, attend que le truc revienne chez eux avant de prendre RDV, et exige quoi qu'il arrive la fiche de résultat exacte.
Pour refaire la segmentation, c'est minimum 3500 euros...
Tu peux voir avec les deux personnes que j'ai dans ma signature pour cela, perso c'est Pierre de Rotary-R qui m'a fait la mienne, y'a Pilaf de Monstand-Rotary aussi mais c'est beaucoup plus au Sud, autour de Paris, il n'y a rien pour notre moteur.
Pour le voyant d'huile que tu dis, il ressemble pas à une espèce de petite maison ou temple, ou bien t'as vraiment le logo avec la forme de la lampe à huile ? Ils ont vérifié les niveaux au moins si c'est bien le voyant d'huile ... ?