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achat rx8

Publié : 12 juin 2011, 22:48 PM
par alexlebatteur

Bonjour à tous je suis nouveau ici , possédant une clio 3 rs je me dirige maintenant vers une mazda rx8 donc voilà je vous explique.Aujourd'hui j'ai été essayer une rx8 avec volant à droite sur paris . je l'ai conduit et j'ai entendu un bruit devant quand l'on freine ou l'on accélère ca fait un claque le mec m'a dit que c'est la barre de stabilisation qui fait du bruit , est ce que c'est grave ? Et soit disant d'origine il n'y en pas. Bizarre.
La voiture ne possède pas de regulateur alors qu'elle est de 2007 est j'ai pu lire qu'à partir de 2005 le regulateur de serie....
Sinon elle a 11000 kilomètres et elle est nickel maintenant voilà est ce que c'est fiable ?
Niveaux entretien est ce que c'est plus chèr que renault ?
Est surtout est ce que si on se pointe chez mazda ils vont savoir réparer le rotatif?
J'aime l'apparence de cet voiture elle en jette maintenant je ne veux pas avoir une succéssion de problème avec cette auto.
Je vous remercie d'avance .


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 22:56 PM
par Henrythe8

Bonjour, lis le forum avant de poser des questions. :salut:
Et il y a une barre stab d'origine non bruyante. :D


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:09 PM
par alexlebatteur

d'accord donc c'est grave ça ou pas ? La barre de stabilisation?


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:11 PM
par evilspoon

Il est possible qu'elle se décroche pour aller direct se longer dans le fondement :??: :oh:


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:13 PM
par alexlebatteur

Oula je comprends rien lol apparemmment le mec m'a dit qu'il l'a mis sur un pont et que ce n'est pas grave mais ça me parait bizzare quand même.


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:15 PM
par evilspoon

Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:19 PM
par alexlebatteur

Merci pour le lien mais je viens de capter que le mec m'a dit que le bruit est devant est la barre qui est d'origine se trouver derriere non?


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:25 PM
par alexlebatteur

bon il y en a une de chaque coté j'ai vu sur la fiche technique ca me tracasse cette histoire. Et pour le regulateur une idée?
Merci


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:32 PM
par Henrythe8

Oui, c'est une 2004 immatriculée pour la première fois en 2007.
Coques "alu" derrière les sièges ?

Comme dit Evil, si tu trouves que ça pue, passe ton chemin, il y en a plein la section A Vendre, ici, avec un historique connu. :salut:


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 12 juin 2011, 23:41 PM
par alexlebatteur

Alors j'ai regardé les photos mais je ne vois pas de coque alu derière le siège ou exactement car tout est en cuir noir avec un trou au niveau de l'appui tete une genre de triangle donc je sais pas trop oui je sais pas si ca pue ou quoi..


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 02:17 AM
par Xander

Faut pas s'acharner ... Perso j’achète pas une voiture qui fait clac clac

Il faut juste savoir etre patient et trouver une meilleure occase.
Sinon tu vas amèrement regretter sous peu quand les frais te tomberont (potentiellement) dessus.

Y'a deja assez de problèmes potentiels quand ça fait pas clac sur une voiture occasion, que je vois pas le besoin d'aller en prendre une qui fait des bruits chelous

Enfin je dis ça... :siffler:


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 02:21 AM
par Fabair

Salut, en effet si les sièges n'ont pas de coques sur la partie arrière, ce sont les modèles 2006, ils sont tout en cuir.
A savoir que le carnet "d'options" entre les pays d'Europe n'est pas la même, par exemple le toit ouvrant qui n'est pas proposé sur les françaises alors que les Italiennes oui, tout comme le cuir beige non proposé en France...
Aux USA et/ou Canada qui proposaient une version sans option, avec Jantes 17 etc... si je ne dis pas de bêtises.
Moi ce que j'en dis, une voiture qui claque et que c'est soit disant pas grave...passe ton chemin, ce n'est pas ce qui manque les RX8 en vente.
En ce qui concerne les véhicules Anglais, faire attention tout de même, je sais ce que sait j'y suis passé et pour être honnête pourquoi ce faire chie* avec une RX8 Anglaise alors que nous l'avons en France et à des prix abordable en plus ;)
Pour la réparation du moteur rotatif en France, n'y compte pas, ce sera de l'échange standard par Mazda avec un moteur provenant directement du Japon, seul Mazda Japon ouvre les blocs moteurs ou alors il te reste l'option de le faire toi même ou alors d'envoyer ton moteur en Angleterre ou en Hollande pour faire un rebuild voir même en France, ça commence tout de même à se démocratiser gentiment sur l'expérience du rotatif. :yeah:
Sinon pour la révision, ce ne coûte pas plus chère qu'une autre voiture, à titre d'exemple, pour la révision annuelle, 30 000 kms, j'en ai eu pour 149,00 Euros, à toi de juger...


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 08:25 AM
par jessRX8passion
alexlebatteur a écrit :

tout est en cuir noir avec un trou au niveau de l'appui tete une genre de triangle

Bonjour,
Alors moi quand je lis ça, je me dis que tu sais pas vraiment ce que tu achètes, pour nus sortir que le trou c'est un genre de triangle.

Tu as cherché des infos sur le moteur rotatif ? Tu connais le principe ?

Parce que, bon, ce genre de triangle, tu le retrouve un peu partout dans la voiture, et accessoirement, c'est pas pour rien.

T'aime bien la gueule de la bagnole, tu veux t'en payer une, c'est bien, mais apprend à la connaitre avant de l'acheter.


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 08:46 AM
par Xiri

Une barre stab qui claque a 11000km c'est peu frequent ... et signe d'autres problemes.
Qu'en dit le CT ?

Et sinon, comme mes collegues ... je pense que tu t'embales sur la 8 qui est une tres jolie voiture, mais qui necessite un entretien serieux, et qui est un peu plus honereux que d'entretenir une clio.
Si tu t'investis dans la 8, elle te le rendra bien, mais encore une fois renseigne toi bien avant d'acheter (CG, assurance, entretien d'un rotatif)

Pour preciser aussi : la barre stab est d'origine. En soit c'est pas grave qu'elle claque et c'est facile a remplacer, mais c'est le fait qu'a ce kilometrage les silent blocs de barre stab devrait pas avoir pris de jeu qui m'inquiete.


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 10:23 AM
par alexlebatteur

Bonjour tout d'abord j'ai posé la question avec le triangle trop tôt j'ai regardé le fonctionnement du moteur rotatif plus precisement les moteurs wenkel donc le triangle c'est la forme du piston bref et niveau entretien je me suis renseigné....niveau d'huile tout les deux pleins etc..
Merci pour les infos les gars c'est super cool j'adore la ligne de cette voiture l'interieur tout est magnifique mais bon c'est vrai qu'une barre de stabilisation qui claque à 11000 bornes c'est quand même bizzare pourtant la voiture est au top c'est dommage sachant que une barre de stabilisation ça coute 22 euros sur oscaro est les biellette 12 euros pièces et que mon père et mecano.
Je sais pas mais sans avoir mit la voiture sur le pont c'est pas facile donc merci pour vos conseils je vais rappeler la personne et discuter de cette fameuse barre.
Sinon il y a une vignette anglaise comme quoi le contrôle technique ce finit avant le mois de septembre.
Merci


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 10:26 AM
par alexlebatteur

Et pour info le mec qui l'avait était bien au courant des problèmes sur cette voiture il m'a parlés du problème du moteur noyé à froid.
des niveaux d'huiles , et d'autres choses.Enfin merci pour vos réponses vous m'avez éclairci dans mes futurs démarches


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 11:47 AM
par Fabair

C'est bien d'un C.T Anglais que tu parles?
Tu as posé la question de l'huile utilisée?
As-tu regardé aussi le démarreur, car à partir de 2006 ce sont les nouveaux démarreurs?
Et pour finir as-tu les compressions moteur, car même à 11 000 kms, surtout au vue du reste de la voiture, je pense que pour le coup il est préférable de faire un test de compression moteur...
Pour info j'avais une voiture qui avait 17 000 kms et le moteur était mort, donc comme quoi le kilométrages ne veut pas forcément tout dire.
Sachant aussi que sur cette voiture, comme c'est un modèle 2006 avec aussi peu au compteur, les vidanges ont bien été faites de manière annuelle?
Tu vois il y a pleins de petites choses à savoir, pour info ce n'est pas triangle mais rotor. ;)
Ca passe surtout mieux à l'oreille et aussi Wankel et non wenkel! ;) :D :)


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 13:53 PM
par alexlebatteur

Oui c'est bien le ct anglais une grosse vignette ronde avec la date inscrite dessus.
Dans le coffre il avait un bidon d'huile de 5l d'huile exelia pour moteur rotatif.
Le démarreur je ne sais pas du tout ou il se trouve je n'ai pas regardé.
Non je n'ai pas la compression du moteur il ne l'a pas fait , les vidanges annuelles je ne pense pas car il l'a achetée il y a 5 mois et la carte grise est toujours anglaise.
désolé pour le triangle et aussi d'avoir écorché le mot wankel lol
C'est dingue quand même qu'à 17000 km moteur mort .
C'est du à une mauvaise utilisation et un mauvais entretien ?
Sinon pour décrire la sonorité de la voiture j'ai pas trouvé de faille mis à part à la décélération dans les tours un genre de petit (sifflement)...un bruit de ce type.
Sinon sensation de vitesse assez faible j'ai trouvée comparé à ma clio 3 rs mais une conduite beaucoup plus agréable ,moins ferme surtout.
Sinon ca change les montées en régime sont linéaires et je pense que le manque de sensation est du à ça , c'est ça qui l'a rend particulière et qui m'a fait accrocher.


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 14:06 PM
par Fabair

Donc, C.T non valable en France, elle est bonne pour un C.T passé en France, de ce fait elle n'est pas homologuée pour rouler en France, ce qui dit, passage au C.T avec dossier à faire pour homologation auprès de Mazda France et changement aussi des optiques, puisque tu es sur un faisceau RHD et non LHD.
Les frais peuvent vites monter...
Fais bien attention à tout ça.
17000 kms, j'ai su pourquoi maintenant, un mauvais rebuild et surtout une mauvaise utilisation lors de son arrivée en France.


Re: achat rx8 anglaise 11000 km information

Publié : 13 juin 2011, 14:12 PM
par Fabair

J'ai oublié de préciser aussi, les C.T Anglais n'ont pas les mêmes critères que nous, par exemple au niveau des pneumatiques, tu peux rouler avec 2 pneumatiques différents sur le même train.